Vue normale

Isère : une marche blanche en hommage à Zaia

Un millier de personnes se sont réunies à Crémieu pour rendre hommage à l’aide soignante de 27 ans dont le corps calciné a été retrouvé dans une voiture. Le compagnon de la victime a été mis en examen pour ce féminicide.

© ARNAUD FINISTRE / AFP

Un millier de personnes ont marché dimanche en hommage à Zaia Binet, tuée le 19 novembre.

Double évasion à Dijon : un complice interpellé à Besançon, le dernier fugitif toujours en fuite

Une vaste opération de police a été menée à Besançon ce dimanche. Si elle n’a pas permis de mettre la main sur le second fugitif, un complice présumé a été interpellé.

© ARNAUD FINISTRE / AFP

Deux hommes se sont évadés de la maison d’arrêt de Dijon le 27 novembre 2025.

Bouches-du-Rhône : 9 policiers légèrement blessés dans l’évacuation d’une rave party

Environ 1000 personnes se sont rassemblées autour d’une fête non déclarée à Istres.

© LUDOVIC MARIN / AFP

9 policiers ont été légèrement blessés en intervenant sur un évènement musical non déclaré.

Agression de Jordan Bardella : l’homme qui lui a écrasé un œuf sur la tête s’en était déjà pris à Éric Zemmour

Actuellement en garde à vue, ce septuagénaire avait déjà visé Éric Zemmour en mars 2022, en pleine campagne présidentielle.

© THIBAUD MORITZ / AFP

Un homme a écrasé un oeuf sur la tête de Jordan Bardella lors d’une séance de dédicaces à Moissac.

Rennes : trois fêtards et un gendarme blessés lors d'une free party

Plus de 500 personnes s’étaient rassemblées dans un hangar vide d’une société de transport et ont repoussé les gendarmes et les CRS déployés sur place avec des mortiers et des barres de fer.

© Florence Piot - stock.adobe.com

L’un des gendarmes souffre d’un «trouble de la vision» suite à un tir de mortier a indiqué cette source.

Évasion à Dijon : le fugitif interpellé et une complice présumée présentés à un juge d’instruction

Le parquet de Dijon a ouvert une information judiciaire à la suite des deux évasions de la maison d’arrêt de Dijon. Le second fugitif reste activement recherché.

© ARNAUD FINISTRE / AFP

Deux hommes se sont évadés de la maison d’arrêt de Dijon le 27 novembre 2025.

Après les assises, la question brûlante de l’autorité parentale de Cédric Jubillar

Alors que Cédric Jubillar a fait appel de sa condamnation pour le meurtre de son épouse, la justice doit se prononcer sur une question délicate : le retrait, total ou partiel, de son autorité parentale sur ses deux enfants, Louis et Elyah.

© LIONEL BONAVENTURE / AFP

Cedric Jubillar a comparu devant la cour d’assises du Tarn du 22 septembre au 17 octobre 2025.

Seize victimes et un seul ADN : l’insaisissable «violeur des balcons» pourrait-il être confondu grâce à la généalogie génétique ?

RÉCIT - Seize viols commis entre 1994 et 2006, sur la Côte d’Azur et en région parisienne, et toujours aucun suspect identifié. Le dossier du «violeur des balcons» est désormais suivi par le pôle des «cold cases» de Nanterre, où la légalisation de la généalogie génétique pourrait offrir une nouvelle piste aux enquêteurs.

© Montage Charlotte Paroielle / Le Figaro - Photos AdobeStock

En plus d’être violée, plusieurs victimes seront aussi frappées sans retenue.

Paris : le siège de France Télévisions brièvement évacué après une alerte à la bombe

La police et une équipe cynophile ont été envoyées sur place. À l’issue de ces vérifications, les salariés ont été autorisés à regagner le bâtiment, d’après un porte-parole du groupe.

© KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Le siège de France Télévisions à Paris a été évacué, samedi 29 novembre peu après 17h30. 

La famille de l’homme que le fugitif de la prison de Dijon a tenté d’assassiner craint qu’il vienne «finir le travail»

Le 27 novembre, deux détenus se sont évadés de leurs cellules. Si l’un d’entre eux a été interpellé, le second court toujours. Alors qu’il était incarcéré pour une tentative d’assassinat, la famille de la victime se sent «en danger de mort», écrit-elle dans un courrier auquel Le Figaro a eu accès.

© ARNAUD FINISTRE / AFP

La maison d’arrêt de Dijon d’où deux hommes se sont évadés le 27 novembre 2025. 

Un fugitif interpellé, le plus dangereux toujours recherché : où en est l’enquête sur la double évasion à la prison de Dijon ?

Jeudi, deux hommes de 19 et 32 ans ont scié les barreaux de leurs cellules et ont pris la fuite. Le trentenaire a été retrouvé vendredi mais le plus jeune, considéré comme le plus dangereux, court toujours. Un important dispositif est déployé pour le retrouver.

© ARNAUD FINISTRE / AFP

La maison d’arrêt de Dijon d’où deux détenus se sont évadés jeudi 27 novembre 2025.

Au procès Péchier, un accusé aux «failles» évocatrices d'un tueur en série

Un commandant de police a décrypté le «sentiment de rejet» de Frédéric Péchier. Une «faille» prégnante qu’il aurait cherché à combler en ôtant la vie à des patients, selon cet enquêteur spécialiste des crimes sériels.

© SEBASTIEN BOZON / AFP

Le procès du docteur Péchier a débuté en septembre et s’intéresse désormais à sa personnalité. 

«Je n’ai jamais été aliénée» : au procès de Maylis Daubon, la fille multiplie les incohérences pour disculper sa mère

RÉCIT - Ce vendredi, a eu lieu l’un des moments les plus forts du procès : les retrouvailles entre Luan, 22 ans, et sa mère Maylis Daubon, 53 ans, accusée d’avoir empoisonné sa sœur Enea jusqu’à la mort, de l’avoir empoisonnée elle et d’avoir instigué, sans qu’il n’aboutisse, l’assassinat de leur père.

© Britt van Niekerk / Photos - Adobe Stock

Maylis Daubon a élevé Enea et Luan seule après un divorce très houleux, suite auquel le père, Yannick Reverdy, a choisi de renoncer à ses droits de visite pour «préserver la santé» de ses filles.

Thermaltake passe la seconde dans le simracing

28 novembre 2025 à 10:10

De retour dans la grande boutique Thermaltake située au coeur du quartier informatique de Taipei pour découvrir les nouveautés simracing. La marque s'est lancée dans l'aventure il y a environ un an et présente un catalogue déjà bien chargé. Et ce n'est que le début ! A découvrir ici : Thermaltake et le simracing ou sur la source. […]

Lire la suite

Black Friday : ventirads, boîtiers et alimentations en promo pour config pas chère

28 novembre 2025 à 09:35

Bons plans refroidissement, boîtiers et alimentations : de quoi monter une config à pas cher ! On a repéré une série de promos vraiment intéressantes pour celles et ceux qui veulent se monter une nouvelle tour ou remettre au goût du jour une config existante sans exploser le budget. La sélection tourne autour de quatre axes assez essentiels pour une machine propre : refroidissement CPU (air et watercooling), boîtiers bien ventilés, alimentations couvrant du milieu de gamme au très costaud, et quelques packs de ventilateurs pour finaliser l'airflow sans se ruiner. On vous a choisi des références connues et plutôt fiables. Pour certains de ces produits, on est sur des tarifs vraiment très abordables en ce moment, donc profitez-en : ça vaut clairement le coup. […]

Lire la suite

Cambriolage au Louvre : de l’intrusion dans le musée à l’arrestation du dernier membre présumé du commando, chronologie d’une enquête tentaculaire

Un mois après le casse spectaculaire au Louvre, quatre nouveaux suspects ont été interpellés et vont être interrogés par les enquêteurs, qui n’ont pas encore réussi à retrouver la trace des joyaux de la Couronne.

© Abdul Saboor

La pyramide du Louvre le 17 novembre 2025.

Le protoxyde d’azote au volant, un fléau qui profite d’un «vide juridique»

DÉCRYPTAGE - Actuellement, aucune disposition du code de la route ne sanctionne directement la conduite sous l’effet du protoxyde d’azote. Mais la loi ayant créé l’homicide routier devrait permettre de faire bouger les lignes.

© Brad Pict / stock.adobe.com

Depuis 2021, il est interdit de vendre ou d’offrir du protoxyde d’azote aux mineurs dans tous les commerces et sur internet. 
❌