Vue normale

Délit d’initié sur Polymarket : cet employé Google s’est fait 1,2 million grâce aux secrets de l’entreprise

28 mai 2026 à 13:05

Michele Spagnuolo, ingénieur logiciel chez Google, a été accusé d'avoir utilisé des informations confidentielles pour parier sur Polymarket et remporter 1,2 million de dollars. Il a été inculpé par le ministère de la Justice américain.

Elon Musk a trop parlé : ses propres doutes lui coûtent son procès contre OpenAI

19 mai 2026 à 15:26

sam altman elon musk

Coup de théâtre dans le duel judiciaire de l'année. Le jury a balayé la plainte du milliardaire contre Sam Altman pour une simple question de prescription légale. Elon Musk s'est réveillé beaucoup trop tard, mais il annonce déjà sa riposte en appel.

Elon Musk v. Sam Altman : le duel de l’année à 130 milliards tourne court à cause d’un bête problème de calendrier

19 mai 2026 à 09:26

sam altman elon musk

Coup de théâtre dans le duel judiciaire de l'année. Le jury a balayé la plainte du milliardaire contre Sam Altman pour une simple question de prescription légale. Elon Musk s'est réveillé beaucoup trop tard, mais il annonce déjà sa riposte en appel.

« Nous avons le plus grand respect pour Mme Lipa » : Samsung s’explique sur la plainte à 15 millions de dollars

13 mai 2026 à 12:19

Le 13 mai 2026, Samsung a répondu aux accusations de Dua Lipa concernant l’utilisation présumée non autorisée de son image sur des emballages de téléviseurs vendus aux États-Unis. La marque affirme avoir agi de bonne foi, en s’appuyant sur les garanties fournies par un partenaire tiers de Samsung TV Plus.

Pourquoi Dua Lipa réclame 15 millions de dollars à Samsung

11 mai 2026 à 08:20

Selon une plainte déposée le 9 mai 2026 devant un tribunal fédéral de Californie, la chanteuse Dua Lipa accuse Samsung d'avoir utilisé son image sans autorisation sur les emballages de plusieurs téléviseurs vendus aux États-Unis.

Le procès Musk contre Altman va être diffusé en direct : comment écouter l’audience sur l’avenir d’OpenAI ?

4 mai 2026 à 10:01

Le procès entre Elon Musk et Sam Altman, qui pourrait bouleverser l'avenir d'OpenAI, va être diffusé en direct à partir de sa seconde semaine. Problème : le tribunal n'autorise qu'un flux audio. Il sera impossible de le regarder en vidéo.

Musk v. Altman : tout ce qu’il faut savoir sur le procès qui pourrait renverser OpenAI

27 avril 2026 à 14:09

Le procès très médiatisé entre Elon Musk et Sam Altman débute le 27 avril 2026 aux États-Unis. Elon Musk reproche à OpenAI, qu'il a cofondée, d'avoir trahi sa mission originelle en devenant une entreprise obsédée par les profits et un partenaire de Microsoft. Le milliardaire a abandonné ses accusations de fraude, mais espère toujours faire dérailler l'entreprise derrière ChatGPT.

Banques en ligne : l’authentification forte doit-elle imposer Android ou iPhone ?

26 avril 2026 à 14:37

L’obligation croissante d’utiliser une application mobile bancaire pour valider des opérations sensibles devient un problème bien réel pour une partie des usagers : personnes sans smartphone, téléphones trop anciens, appareils non compatibles, ou encore systèmes alternatifs et dégooglisés.

Le sujet n’est pas seulement bancaire. Il touche aussi aux logiciels libres, à la liberté de choix technique, et plus largement à l’exclusion numérique. Lorsqu’une opération essentielle ne peut plus être validée que depuis une application propriétaire distribuée dans les écosystèmes de Google ou d’Apple, l’accès au service dépend alors d’un canal technique unique.

Le cas de BoursoBank a récemment relancé la discussion sur LinuxFr. Dans mon cas, lors d’opérations sécurisées, l’interface web m’a renvoyé vers l’application mobile comme unique moyen de validation. Certaines pages d’aide de la banque évoquent pourtant des solutions alternatives ou de secours, mais le service client m’a indiqué aujourd’hui qu’il n’existait en pratique pas d’autre moyen de valider ces opérations sans l’application mobile.

C’est précisément ce décalage entre la communication affichée, l’expérience réelle et la réponse du support qui pose problème. Il laisse l’usager dans une situation d’incertitude, y compris lorsqu’il cherche à quitter ce modèle pour une autre banque, sans garantie de ne pas retrouver la même contrainte quelques mois plus tard.

Cette évolution interroge : pourquoi ne pas proposer systématiquement des alternatives robustes, comme un second facteur indépendant de l’application mobile ?

Dans ce contexte, une pétition a été lancée pour demander que les banques opérant en France proposent au moins une méthode de validation forte utilisable sans application mobile imposée. Elle met en avant un principe simple : une banque peut être sécurisée sans réserver de fait ses services aux smartphones Google ou Apple.

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

Donut Lab rattrapé par un lanceur d’alerte sur sa batterie solide faussement « miracle »

21 avril 2026 à 07:51

L'ancien dirigeant d’un partenaire clé de Donut Lab accuse la startup d’avoir largement survendu sa technologie. Une plainte a été déposée en Finlande. Cette nouvelle polémique s’ajoute à une série de démonstrations déjà jugées peu convaincantes.

« Tesla me doit 6 400 € » : un propriétaire de Model 3 HW3 veut attaquer la marque en justice à cause du FSD

14 avril 2026 à 16:01

Alors que les Pays-Bas ont donné le feu vert pour le FSD, de nombreux propriétaires de Tesla se retrouvent lésés. La problématique est bien connue : les modèles dotés de la brique matérielle HW3 ne sont pas compatibles avec la conduite autonome (supervisée). Un propriétaire a donc lancé une action collective contre le constructeur.

SFR condamné pour pratiques trompeuses : que reproche le tribunal à l’opérateur ?

14 avril 2026 à 08:57

En page d'accueil de son site et sur ses réseaux sociaux, SFR indique avoir été condamné le 19 mars 2026 à une amende de 10 millions d'euros par le tribunal correctionnel de Paris. En cause notamment : des slogans marketing jugés trompeurs pour attirer des abonnés.

❌