«La liberté de la presse n’est pas négociable» : Olivier Faure dénonce le refus de LFI d’accréditer un journaliste du Monde à ses universités d’été
© François BOUCHON / LE FIGARO
© François BOUCHON / LE FIGARO
© LUDOVIC MARIN / AFP
© Capture d'écran.
© Alain ROBERT/SIPA
© LEO VIGNAL / AFP
© THIBAUD MORITZ / AFP
© ROMAIN PERROCHEAU / AFP
© ERIC GARAULT/ Le Figaro
© Francois Bouchon / Le Figaro
© Amaury Cornu/Hans Lucas
© SEBASTIEN BOZON / AFP
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Dans un rapport publié le 20 août 2025, les chercheurs de Cisco Talos alertent sur l'exploitation active d'une vulnérabilité par un groupe de cyberespions affilié aux services de renseignements russes. Une campagne qui vise principalement des machines en fin de vie et dont les correctifs ont pourtant été publiés en 2018.
© JULIEN DE ROSA / AFP
© JULIEN DE ROSA / AFP
Donald Trump n'a jamais caché son mépris pour les sciences environnementales. Désormais, l'administrateur de la Nasa annonce que l'agence spatiale américaine va laisser ces disciplines de côté, pour se concentrer sur l'exploration humaine de la Lune et de Mars.
© DIMITAR DILKOFF / AFP
© SAMEER AL-DOUMY / AFP
Dans un rapport publié le 18 août 2025, les chercheurs de la société de cybersécurité Trellix décortiquent les dessous d'une campagne de cyberespionnage qui dure depuis des mois. En protagoniste principal, on retrouve Kimsuky, un groupe de hackers nords-coréens lié au pouvoir de Pyongyang. Leurs cibles ? Les ambassades étrangères localisées chez l'éternel rival sud-coréen.