Vue normale

Mexique-Afrique du Sud : la rédemption de Jimenez, le poison Quinones, Montes gâche la fête... Les tops et flops

DÉCRYPTAGE - Après la belle victoire du Mexique face à l’Afrique du Sud (2-0) en ouverture de la Coupe du monde, découvrez ce qui a plu, et déplu, à la rédaction du Figaro.

© Abaca / Icon Sport / UPI/ABACA / Firo / Icon Sport / Ulises Naranjo

Raul Jimenez (à gauche) et Sphephelo Sithole (à droite).

Coupe du monde 2026 : le film de la victoire du Mexique face à l’Afrique du Sud, ponctuée de trois cartons rouges

Pour la troisième fois de l’histoire après 1970 et 1986, le mythique stade de Mexico accueillait, ce jeudi, le premier des 104 matches du tournoi. Le Mexique s’est imposé 2-0 face à l’Afrique du Sud.

© Pawel Kopczynski / REUTERS

Le Mexique l’a emporté face à l’Afrique du Sud. 

«Je ferai tout pour aller tout là-haut » : Le Graët, Denisot, Arnault, Giroud... Didier Deschamps répond aux personnalités du football français

ENTRETIEN EXCLUSIF - Le sélectionneur de l’équipe de France, qui débutera sa dernière Coupe du monde mardi prochain contre le Sénégal, se livre face aux questions de personnalités qui composent le football français.

© François BOUCHON / Le Figaro

Le sélectionneur des Bleus se confie sur sa vision du métier d’entraîneur, ainsi que sur son avenir après l’équipe de France.

Maillot d’Haïti retoqué par la Fifa : qu’est-ce que la bataille de Vertières, dont le symbole a été jugé trop «politique» ?

DÉCRYPTAGE - L’équipementier Saeta a annoncé mercredi avoir été sommé de modifier le maillot de l’équipe nationale haïtienne, la veille du début de la Coupe du monde. Au-dessus d’un dessin polémique figurait la date du 18 novembre 1803, décisive pour l’indépendance du pays.

© Montage Le Figaro / Saeta Sports

Avec son dessin sur le maillot d’Haïti, l’équipementier Saeta a voulu rendre «un hommage aux hommes et aux femmes qui contribuent chaque jour au futur d’Haïti».

Vie des Bleus, dossier des primes, ambiance US... Le décryptage de nos envoyés spéciaux aux États-Unis

VIDEO - Alors que la Coupe du monde démarre ce jeudi, nos envoyés spéciaux à Boston, Baptiste Desprez et Vincent Rozeron, font le tour des sujets chauds

© Figaro Live

Coupe du monde 2026 : posez vos questions à nos envoyés spéciaux avant le début de la compétition

Coupe du monde, équipe de  France... posez toutes vos questions à nos envoyés spéciaux aux États-Unis

Pendant toute la durée de la compétition, Christophe Remise et Baptiste Desprez, journaliste Sports au Figaro, répondront à toutes vos questions lors de live quotidien.

© DR

Tous les jours, nos journalistes répondent à vos questions.

Coupe du monde 2026 : «Cette situation fait très mal», faute de visas accordés, il n’y aura pas de supporters ivoiriens au Mondial

La Côte d’Ivoire va jouer une Coupe du monde sans ses supporters pour la première fois de son histoire. La faute à des visas non délivrés par les États-Unis, qui coorganise le Mondial 2026.

© SUSA / Icon Sport

Les supporters de la Côte d’Ivoire sont privés du Mondial 2026. 

Les Bleus vainqueurs ? Quelles surprises ? Quels flops ? Découvrez les pronostics du Figaro pour la Coupe du monde

VIDEO - Baptiste Desprez et Sébastien Ferreira, journalistes au service des Sports du Figaro se sont prêtés aux jeux des pronostics pour la compétition qui démarre ce 11 juin.

© Le Figaro

Le Figaro fait ses pronostics pour la Coupe du monde

Coupe du monde 2026 : 60% des Français voient les Bleus atteindre les demi-finales, selon un sondage

Les Bleus font partie des favoris de la Coupe du monde 2026, qui débute ce jeudi soir à Mexico. Un sondage ELABE-BFMTV-RMC révèle que 60% des Français voient l’équipe de France dans le dernier carré.

© Icon Sport

15% des Français pronostiquent la victoire finale de l’équipe de France, selon ce sondage.  

EN DIRECT - Coupe du monde 2026 : la Corée du Sud remporte son premier match face à la République tchèque

Le Mondial 2026 s’est ouvert en grande pompe, ce jeudi, par une cérémonie d’ouverture particulièrement attendue au Mexique. Suivez cette première journée sur le continent nord-américain.

© Daniel Becerril / REUTERS

Lee Jae-sung de l’équipe sud-coréenne en action avec Matej Kovar et Stepan Chaloupek de la République tchèque.

Coupe du monde 2026 : WhatsApp a caché une petite surprise dans vos messages

11 juin 2026 à 07:47

WhatsApp se met aux couleurs de la Coupe du monde 2026 avec un emoji ballon inspiré de Trionda, le ballon officiel du tournoi, ainsi que plusieurs nouveautés pensées pour suivre les matchs et réagir en direct.

Coupe du monde 2026 : Brésil-Maroc, France-Norvège, Angleterre-Croatie... Les dix matches à ne manquer sous aucun prétexte

Entre Brésil-Maroc, France-Sénégal et Uruguay-Espagne, de superbes affiches égayeront déjà la phase de groupes du Mondial. Les Bleus sont particulièrement servis puisqu’ils affronteront également la Norvège.

© Zuma / Icon Sport / Brooks Von Arx / Icon Sport / Ewen Gavet

L’équipe de France de Kylian Mbappé (à droite) défiera la Norvège d’Erling Haaland (à gauche) le 26 juin prochain. 

Coupe du monde 2026 : trois shows, Shakira, sécurité renforcée... À quoi faut-il s’attendre lors de la cérémonie d’ouverture ?

LA QUESTION DU JOUR - La planète football aura les yeux rivés sur le stade Azteca de Mexico, où doit se dérouler la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde 2026. Voici ce que l’on sait.

© Xinhua / Icon Sport

Plus de 80 000 personnes vont assister à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde 2026, puis au premier match opposant le Mexique à l’Afrique du Sud.

«Main de Dieu», attentat de Schumacher, but fantôme… Les plus gros scandales de l’histoire de la Coupe du monde

En 96 ans d’existence, la Coupe du monde a connu de nombreuses polémiques suite à des décisions arbitrales contestables. Retour sur les plus grandes controverses qui ont marqué l’histoire de cette compétition.

© Icon Sport

La main de Dieu de Diego Maradona (1986), la faute de Harald Schumacher sur Patrick Battiston (1982) et l’exclusion de Zinédine Zidane (2006).

Coupe du monde 2026 : confrontée à une concurrence féroce, l’équipe de France à la conquête du rêve américain

DÉCRYPTAGE - Forte d’un potentiel offensif impressionnant, les Bleus sont en quête d’une troisième étoile mondiale pour la der de Didier Deschamps.

© FRANCK FIFE / AFP

Les joueurs de l’équipe de France à l’entraînement à Clairefontaine (Yvelines), le 6 juin 2026.

Réactivation, dîner, Wembanyama : quel programme pour les Bleus après leur arrivée aux États-Unis ?

L’équipe de France a débarqué à Boston mercredi après-midi, dans la joie et la bonne humeur. Avec un programme bien précis.

© Winslow Townson / REUTERS

Kylian Mbappé lors de son arrivée à Boston mercredi.

Coupe du monde 2026 : bain de foule, Édith Piaf, Kylian Mbappé superstar… Les Bleus accueillis en fanfare aux États-Unis

Les Bleus de Didier Deschamps sont arrivés à Boston mercredi, dans l’après-midi, et ont retrouvé l’hôtel découvert en mars. Les choses sérieuses vont enfin débuter.

© BD

Les Bleus ont pris leurs quartiers au Four Seasons de Boston ce mercredi.

Coupe du monde 2026 : Marco Rubio représentera l'administration Trump au match d'ouverture aux États-Unis

Outre le chef de la diplomatie, la délégation américaine comprendra le ministre des Transports, Sean Duffy, et le ministre de la Sécurité intérieure, Markwayne Mullin.

© Elizabeth Frantz / REUTERS

Le secrétaire d’État américain Marco Rubio à Washington, le 4 juin 2026. 
❌