Vue normale

Crise à la Fifa : après les menaces de l’UEFA, la Confédération africaine «réaffirme à l’unanimité son soutien» à Infantino

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football a publié un communiqué ce jeudi soir, apportant à nouveau son soutien au président de la Fifa Gianni Infantino.

© DeFodi Images / Icon Sport

Le président de la CAF Patrice Motsepe avec Gianni Infantino.

Le paradoxe Infantino : pourquoi le président qui a enrichi la FIFA traverse sa plus grave crise politique

Quelques jours après le succès commercial du Mondial 2026, Gianni Infantino traverse la plus grave crise politique de sa présidence. Derrière le retrait du projet FIFA Forward Enterprise se joue bien davantage qu’un simple revers de gouvernance.

© Dylan Martinez / REUTERS

Gianni Infantino.

Crise à la Fifa : la Confédération sud-américaine préoccupée par les «actions unilatérales répétées» de Gianni Infantino

Saluant le rétropédalage de la Fifa, la Conmebol s’est exprimée sur la crise du football mondial dans un communiqué.

© SPI / Icon Sport

Alejandro Domínguez, président de la Conmebol, avec Gianni Infantino.

Le journal du mercato : le PSG gourmand pour Barcola, le Barça fonce sur Rodri devant le Real Madrid, qui accueille enfin Diomande

Le PSG fixe son prix pour Barcola, le Barça s’empare du dossier Rodri et Diomande qui arrive enfin au Real Madrid : toutes les infos du mercato football de ce jeudi 6 août.

© Icon Sport / Baptiste Fernandez / SPI / Paul Terry / PictureAlliance 

Bradley Barcola, Rodri et Yan Diomandé.

Disney+ va diffuser les matchs du Real Madrid et du FC Barcelone : le streaming continue d’attaquer la télé

6 août 2026 à 09:43

Après quatorze saisons, beIN Sports perd la Liga. Les 380 matchs du championnat espagnol seront diffusés en France à la fois sur DAZN et sur Disney+, qui les intègre à l'abonnement de tous ses utilisateurs sans surcoût. Après Amazon et Apple, au tour du Disney de s'attaquer aux droits TV.

La Fifa «présente des excuses» après le projet controversé de s’ouvrir à des investisseurs privés

La direction de la Fifa a toutefois réaffirmé son «plein soutien» à son président Gianni Infantino.

© Benoit Tessier / REUTERS

Le président de la Fifa, Gianni Infantino, s’exprime lors du 50e Congrès ordinaire de l’UEFA, à Bruxelles, le 12 février 2026.

Crise à la Fifa : «Je n’ai aucune confiance en lui», le Premier ministre canadien Mark Carney tacle Infantino

En pleine crise traversée par la Fifa, Gianni Infantino fait une nouvelle fois l’objet de vives critiques. Cette fois, c’est le Premier ministre canadien Mark Carney qui a déclaré ce mercredi n’avoir aucune confiance envers le président de l’instance mondiale.

© Zuma / Justin Tang

Gianni Infantino et le premier ministre du Canada Mark Carney, pendant la Coupe du monde 2026.

Crise à la Fifa : plus isolé que jamais, Gianni Infantino au bord du vide

Lâché par Arsène Wenger mardi, le dirigeant tente de rameuter ses derniers soutiens. L’hypothèse d’une démission demeure en toile de fond.

© Dylan Martinez / REUTERS

Gianni Infantino lors de la finale de la Coupe du monde Espagne-Argentine, le 19 juillet 2026, à East Rutherford (État de New York), aux États-Unis.

Foot : «Il faut un peu colorer les entraîneurs», l’ancien international marocain Abdeslam Ouaddou règle ses comptes avec la FFF

Dans un entretien accordé à l’Équipe, l’ancien international marocain est revenu sur les obstacles rencontrés lors de sa reconversion d’entraîneur. Un parcours semé d’embûches qui nourrit aujourd’hui une profonde incompréhension envers la FFF.

© BackpagePix / Gerhard Duraan

Abdeslami Ouaddou vient d’être sacré entraîneur de la saison en Afrique du Sud (PSL).

Crise à la Fifa : Gianni Infantino fait une grande promesse au Maroc en échange d’un soutien public

Le président de la Fifa, qui a convoqué une réunion de crise à Rabat, aurait promis au Maroc l’organisation de la finale de la prochaine Coupe du monde en échange d’un soutien affirmé.

© Johnny Fidelin / Icon Sport

Gianni Infantino.

Foot : la Ligue 3 révolutionne l’arbitrage en France avec le «challenge» vidéo proposé aux entraîneurs

Annoncée ce mercredi, la nouvelle Ligue 3 inaugurera dès cette saison le Football Video Support (VFS), un système inédit en France qui permettre aux entraîneurs de contester certaines décisions arbitrales. Une innovation qui rappelle inévitablement les mécaniques popularisées par la Kings League.

© FFF

La Ligue 3, anciennement désignée comme la National 1, va expérimenter une toute nouvelle façon d’utiliser l’arbitrage. 

Qatar, Afrique, Donald Trump... Qui soutient encore Gianni Infantino, président très contesté de la Fifa ?

De nombreux soutiens de Gianni Infantino lui tournent le dos après l’abandon du projet d’investisseurs privés à la Fifa. Les voix en faveur de l’actuel président sont désormais une rareté.

© Lee Smith / REUTERS

Gianni Infantino et Donald Trump remettant à Luis de la Fuente, sélectionneur de l’équipe d’Espagne, sa médaille de champion du monde.

Investisseurs privés à la Fifa : «La proposition avait du mérite», le Qatar au soutien de Gianni Infantino

Tout en «saluant» le retrait du projet, le Qatar a renouvelé sa confiance au président de la Fifa «pour continuer à faire grandir et à renforcer de manière globale le jeu».

© SUSA / Icon Sport

Le président de la Fifa Gianni Infantino en compagnie de Nasser Al-Khlaïfi en 2026 à Doha.  

Foot : après l’UEFA, les Fédérations anglaise et néerlandaise poussent Infantino à la démission

Les Fédérations anglaise et néerlandaise exigent un examen complet de la gouvernance et confirment une perte de confiance envers la Fifa.

© SUSA / Icon Sport

Gianni Infantino sous pression après le retrait de son projet. 

Gianni Infantino a «perdu la confiance de l’UEFA», dit l’association, qui étrille le président de la Fifa après le retrait du projet d’investisseurs privés

L’UEFA a salué le retrait du projet d’investisseurs privés à la Fifa par son président Gianni Infantino, dans un communiqué samedi. L’association européenne a souligné «une victoire pour le football tout entier».

© Gonzalo Fuentes / REUTERS

Le président de la Fifa Gianni Infantino et le président de l’UEFA Aleksander Ceferin. 

Privatisation de la Coupe du monde : la Fifa fait marche arrière, Infantino sur la sellette

Lâché par les confédérations et ses plus proches collaborateurs, le président de la Fifa, Gianni Infantino, a renoncé vendredi à ouvrir aux capitaux privés l’organisation de la Coupe du monde de football. Une défaite qui fragilise considérablement le patron très controversé de l’instance dirigeante, observe la presse internationale.

© Dylan Martinez / REUTERS

Le président de la Fifa, Gianni Infantino, dans les tribunes du Miami Stadium à Miami Gardens (Floride) le 11 juillet 2026, avant le quart de finale de la Coupe du monde entre la Norvège et l’Angleterre (REUTERS/Dylan Martinez).
❌