Vue normale

Procès Lafarge: 1,1 million d'euros d'amende demandés contre le cimentier et jusqu'à huit ans de prison contre les personnes physiques

Le parquet réclame de fortes pénalités financières et des lourdes peines de prison pour les dirigeants impliqués dans le dossier syrien de l’entreprise Lafarge.

© sebra / stock.adobe.com

L’entreprise est jugée pour financement du terrorisme en Syrie.

Test micro Endorfy Solum Voice S : mignon, simple et efficace

16 décembre 2025 à 14:42

Ce jour, nous vous proposons de découvrir un micro à brancher à votre PC si vous avez des envies de faire du streaming ou des podcasts. Au programme, le Endorfy Solum Voice S qui se veut avant tout simple et efficace. Est-ce le cas ? Réponse ici même avec son test ici même : Test Endorfy Solum Voice S ou alors en sur la source. […]

Lire la suite

Seine-et-Marne : contraint par la justice de célébrer le mariage d’un étranger sous OQTF, le maire de Chessy démissionne

L’édile et ses adjoints ont choisi de démissionner de leurs fonctions exécutives plutôt que d’«acter officiellement la présence sur le territoire national d’un individu faisant l’objet d’une obligation de le quitter».

© OceanProd / stock.adobe.com

Photo d’illustration. 

Un cambrioleur en série interpellé après avoir frappé au moins 69 fois, surtout dans les Hauts-de-Seine

INFO LE FIGARO - Un homme de 33 ans a été interpellé et placé en garde à vue lundi à Gentilly (Val-de-Marne) pour une série de home-jacking commis en un temps record. Il escaladait les habitations pour s’y introduire.

© stnazkul / stock.adobe.com

Photo d’illustration. 

Yvelines : une femme de 72 ans frappée, ligotée et violée dans son pavillon par un cambrioleur

Les faits ont eu lieu dans un quartier résidentiel des Mureaux lundi aux alentours de 20h.

© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP.

Une femme de 72 ans a été frappée, ligotée et violée dans son pavillon aux Mureaux (Yvelines) par un cambrioleur (photo d’illustration). 

« Je me voyais mourir » : pour l’ex-compagne du surfeur Karim Braire, 14 ans d’emprise et 7 jours de supplice

COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Devant la cour criminelle de Pau, Myriam a déroulé le fil de quatorze années de violences, d’emprise et de terreur conjugale. Dans le box, Karim Braire, qui a toujours nié les faits, a admis s’être «emmuré dans certains mensonges».

© GAIZKA IROZ / AFP

Karim Braire est jugé à Pau jusqu’à mercredi pour des faits de viol, tortures sur son ancienne compagne et des violences sur ses enfants.

Guadeloupe : un homme tué par balle dans un quartier sensible, le 50e homicide de l’année

Une enquête pour «assassinat» a été ouverte après la mort d’un homme de «26 ans», tué par balle. Les faits se sont produits «Cour Zamia», un quartier sensible de Pointe-à-Pitre.

© Iryna Shpulak / stock.adobe.com

Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.
❌