Vue normale

Nord : une fillette de 10 ans retrouvée morte à son domicile, la piste criminelle «pas privilégiée»

Alors qu’elle se trouvait chez elle à Bruay-sur-l’Escaut dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 janvier, la jeune fille a été victime d’un arrêt cardiorespiratoire. Malgré l’intervention des secours, elle est décédée sur place.

© HJBC / stock.adobe.com

L’enquête est menée par les services du commissariat de police de Valenciennes.

Poursuivi pour viols en France, Tariq Ramadan ne veut pas être jugé pendant le ramadan

INFO LE FIGARO - Les avocats de l’islamologue, qui doit comparaître en mars à Paris pour viols aggravés, ont demandé la récusation de la juge. Ils dénoncent son manque d’impartialité, notamment concernant la date du procès, qui se déroulerait durant le ramadan.

© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Tariq Ramadan doit être jugé du 2 au 20 mars devant la cour criminelle départementale de Paris pour viols aggravés sur trois plaignantes.

Les premières annonces MSI pour le CES 2026

5 janvier 2026 à 20:00
Nouvelle année, nouveau salon CES à Las Vegas. Et une nouvelle fois, nous avons pu découvrir un peu en amont les nouveautés MSI présentées. Du moins une première partie, avant de tout retrouver en direct depuis le salon. Gamme MEG, protection de la carte graphique sur les alimentations MPG, nouvelles cartes mères MAX pour les processeurs AMD, voyons tout ça en détail !

Étudiants, père de famille, footballeurs, DJ... Qui sont les victimes françaises de l’incendie de Crans-Montana ?

Quarante personnes de 14 à 39 ans sont mortes dans l’incendie du bar Constellation, dans la nuit du Nouvel An, dont neuf Français. Vingt-trois autres ont été blessées plus ou moins grièvement.

© Denis Balibouse / REUTERS

Un vibrant hommage aux victimes de l’incendie a été rendu dimanche à Crans-Montana. Des bougies, des bouquets de fleurs, et de nombreux témoignages de soutien ont été déposés devant l’établissement ravagé par les flammes. 

Var : un homme décède dans l’incendie de son box aux urgences d’Hyères

Les pompiers du Var ont été mobilisés ce lundi vers 4h15 pour un feu dans un box du service des urgences de l’hôpital d’Hyères. Trente-deux personnes ont dû être évacuées, un patient est décédé. Les urgences sont fermées.

© GUILLAUME SOUVANT / AFP

Le feu avait été maîtrisé par un agent de sécurité et un soignant, avant l’arrivée des pompiers du Var (illustration).
❌