Youssef Boudouaia, Adem Clain et Amza Benabed, âgés de 22 à 23 ans, veulent contraindre la France, par une décision du tribunal administratif, à réexaminer leur situation afin d’obtenir un rapatriement.
Cinq personnes sont mortes dans la nuit de samedi à dimanche dans un incendie à Neuves-Maisons (Meurthe-et-Moselle), une commune de 7000 habitants située au sud-ouest de Nancy.
Le 30 novembre 2025, les pompiers sont intervenus sur les lieux d’un incendie à Neuves-Maisons, en Meurthe-et-Moselle, où au moins cinq personnes sont mortes.
RÉCIT - En cavale depuis jeudi, Yanik T.C. est déjà bien connu de la justice pour une succession de condamnations depuis ses 14 ans. Pour autant, il ne devrait pas bénéficier du soutien d’une organisation criminelle permettant de financer une évasion de longue durée.
L’homme comparaîtra le 2 décembre pour «violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité public» devant le tribunal correctionnel de Montauban.
Une cinquantaine de victimes sont attendues pour témoigner jusqu’à jeudi. Le prévenu reconnaît «globalement» les agressions sexuelles et risque jusqu’à cinq ans de prison et 75.000 € d’amende.
L’ex-garde des Sceaux a réagi à la proposition de son successeur, survenue en réaction à l’autorisation de sortie polémique d’un détenu de la prison de Vendin-le-Vieil, le 23 novembre dernier.
Le détenu rattrapé après sa fuite de la prison a été inculpé pour évasion organisée et placé à nouveau en détention. Les enquêtes se poursuivent pour retrouver son complice toujours en fuite.
Une complice présumée de 25 ans, a été mise en examen à Dijon pour «complicité d’évasion en bande organisée» et «association de malfaiteurs» et placée en détention provisoire.
RÉCIT - Le 1er décembre 2005, six accusés d’Outreau étaient relaxés en appel portant à 13 le nombre d’acquittements sur les 17 accusés. Un désastre judiciaire sans précédent pour cette enquête ouverte en 2001 sur des abus sexuels commis sur des enfants.
Un millier de personnes se sont réunies à Crémieu pour rendre hommage à l’aide soignante de 27 ans dont le corps calciné a été retrouvé dans une voiture. Le compagnon de la victime a été mis en examen pour ce féminicide.
Une vaste opération de police a été menée à Besançon ce dimanche. Si elle n’a pas permis de mettre la main sur le second fugitif, un complice présumé a été interpellé.
Plus de 500 personnes s’étaient rassemblées dans un hangar vide d’une société de transport et ont repoussé les gendarmes et les CRS déployés sur place avec des mortiers et des barres de fer.
Le parquet de Dijon a ouvert une information judiciaire à la suite des deux évasions de la maison d’arrêt de Dijon. Le second fugitif reste activement recherché.
Alors que Cédric Jubillar a fait appel de sa condamnation pour le meurtre de son épouse, la justice doit se prononcer sur une question délicate : le retrait, total ou partiel, de son autorité parentale sur ses deux enfants, Louis et Elyah.
RÉCIT - Seize viols commis entre 1994 et 2006, sur la Côte d’Azur et en région parisienne, et toujours aucun suspect identifié. Le dossier du «violeur des balcons» est désormais suivi par le pôle des «cold cases» de Nanterre, où la légalisation de la généalogie génétique pourrait offrir une nouvelle piste aux enquêteurs.
La police et une équipe cynophile ont été envoyées sur place. À l’issue de ces vérifications, les salariés ont été autorisés à regagner le bâtiment, d’après un porte-parole du groupe.