Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 19 avril 2024Flux principal

Les habitants de Grande-Synthe rendent hommage à Philippe, 22 ans, battu à mort par des mineurs

Une marche blanche a réuni 1500 personnes en hommage à Philippe Coopman, mortellement agressé après un possible guet-apens.

© DENIS CHARLET / AFP

Un participant à la marche blanche à Grande-Synthe porte un t-shirt «Hommage à Philippe» ce vendredi 19 avril.

Paris: l’homme retranché dans le consulat d’Iran a été interpellé, il portait des grenades factices

Un témoin avait affirmé avoir vu un homme «porteur d'une grenade ou d'un gilet explosif» entrer dans le bâtiment, situé dans 16e arrondissement. Une levée de doute a été effectuée dans le consulat et sur le véhicule du mis en cause.

© Benoit Tessier / REUTERS

Des policiers de la BRI sont déployés aux abords du consulat d'Iran à Paris, ce vendredi 19 avril.

Qu’est-ce que «l’excuse de minorité» ?

DÉCRYPTAGE - Face à l’évolution de la délinquance des mineurs, le premier ministre Gabriel Attal a déclaré jeudi vouloir «ouvrir le débat» sur ce principe juridique issu du Code pénal.

© BERTRAND GUAY / AFP

Soulignant la nécessité d'un «sursaut d'autorité», le chef du gouvernement a proposé des mesures pour lutter contre la violence des jeunes.

Alsace : décès d'une collégienne en marge de l'attaque au couteau

La collégienne, qui avait fait un malaise cardiaque en marge de l'attaque au couteau devant une école de Souffelweyersheim (Bas-Rhin) jeudi, est décédée.

© Pixavril / stock.adobe.com

Alsace : décès de la collégienne victime d'un malaise cardiaque en marge de l'attaque au couteau

«Une référence à Samuel Paty» : au Havre, les maladresses du professeur qui avait exhibé un couteau devant ses élèves

COMPTE-RENDU D’AUDIENCE - Empêtré dans de confus monologues, Patrick D. a tenté d'expliquer son geste devant la cour, qui a retracé la lente dérive d'un enseignant tombé dans une paranoïa extrême après l’assassinat de Dominique Bernard. Ce jeudi, il a été condamné à six mois de prison avec sursis.

© Dom / stock.adobe.com

Patrick D. a été condamné à six mois de prison avec sursis, et une interdiction d’exercer le métier d’enseignant pendant trois ans.

Dernier jour à Taipei, on file chez Acer !

19 avril 2024 à 04:25

Toutes les bonnes choses ont une fin, et nous entamons notre dernière journée à Taipei. Programme de l'après-midi, Acer ! Une première pour nous, mais aussi pour la marque qui n'a pas pour habitude d'ouvrir ses bureaux aux rédactions. Retour en France demain dans la matinée après un vol assez long et un décollage juste avant minuit ce soir ! De quoi profiter encore un peu de l'ambiance locale, de sa chaleur et son humidité. […]

Lire la suite
Hier — 18 avril 2024Flux principal

Metz : poursuivi pour violences sur sa femme et ses enfants, un policier relaxé en appel

Yves Milla, actuellement en poste à la Direction des ressources humaines des finances et des soutiens, avait réfuté «intégralement» les faits reprochés, concédant juste une «éducation rude et stricte avec (ses) fils».

© sebra / stock.adobe.com

M. Milla avait été condamné par le tribunal correctionnel de Thionville (Moselle) à 18 mois de prison avec sursis probatoire de deux ans.

Deux fillettes blessées au couteau par un homme près d’une école dans le Bas-Rhin

Âgées de 6 et 11 ans, les petites filles ont été blessées ce jeudi dans un square à Souffelweyersheim. L’agresseur, inconnu des services de police et âgé de 30 ans, a été interpellé. Atteint de «fragilité mentale», il avait arrêté ses traitements en novembre dernier.

© FREDERICK FLORIN / AFP

Des parents d’élèves attendant leurs enfants devant l’école de Souffelweyersheim ce jeudi 18 avril.

Aveyron: un pompier de 17 ans condamné pour un incendie volontaire

Le mineur était accusé d’avoir provoqué quatre départs de feux sur deux jours en avril et juillet 2023. L'un d'eux a provoqué un incendie sur quatre hectares.

© AUFORT Jérome / stock.adobe.com

Le jeune pompier, identifié grâce à un témoignage, avait lui-même signalé l'un des départs de feux.

Test FiiO New K3 : Simplicité totale

18 avril 2024 à 10:20
Après le récent test du K11, on passe aujourd’hui au K3 de FiiO, un autre DAC et amplificateur de casque orienté usage desktop qui se veut plus simple, plus compact et évidemment moins cher encore. Équipe ici d’une puce ES9038Q2M de chez Sabre, il gère les fichiers PCM 384 kHz en 32 bits et le DSD256 tout en proposant une sortie casque symétrique et une autre asymétrique. Autoalimenté via sa connexion USB-C, il promet de gérer les casques allant jusqu’à 150 Ohms d’impédance pour un SNR de 120 dB. Actuellement disponible sous la barre des 100€, on vous donne notre avis sur ce FiiO K3.

Direction le bureau de design MSI avec quelques jolies choses !

18 avril 2024 à 09:36

Avant de parler salles de tests et autres lieux de torture, parlons un peu design. MSI nous a ouvert les portes de son bureau de design, ou Industrial Design Center, avec une longue présentation sur le fonctionnement en interne. Car tout le monde ne travaille pas sur tout et des groupes dédiés s'occupent de chaque catégorie, de la carte mère à la station de charge pour véhicule électrique. Le tout en lien constant avec les autres branches MSI pour valider le design, les coûts et la faisabilité. La petite pièce dans laquelle nous étions fait office de salle de réunion, avec une décoration qui change deux fois l'an. De quoi susciter l'imagination des équipes ? Toujours est-il qu'on a pu découvrir comment les ajustements étaient faits d'une génération à l'autre, voyons cela avec une simple carte graphique ! […]

Lire la suite

«Il s’est fait massacrer, c’est de la barbarie» : la stupeur des proches de Philippe, 22 ans, frappé à mort à Grande-Synthe

PORTRAIT - Le jeune homme rentrait chez lui à pied lorsqu’il a été sauvagement agressé dans la nuit du 15 au 16 avril. Deux mineurs de 14 et 15 ans sont actuellement en garde à vue.

© Leetchi (capture d'écran).

Philippe, 22 ans, est mort après avoir été roué de coups à Grande-Synthe (Nord).

Allons-y, let's go, c'est parti les amis ! Où allons-nous ? Chez MSI !

18 avril 2024 à 01:15

Nous sommes toujours à Taiwan, et il pleut fort ! La journée d'hier avec ses 32 °C (ou plus) est désormais derrière nous, et ce n'est pas une mauvaise chose même si cela nous prépare pour les chaudes journées du COMPUTEX. Et nuits, parce que mine de rien, la température ne diminue pas énormément malgré les zones vertes qui sont toujours présentes en ville. Aujourd'hui, ça rime avec MSI ! Nous voilà de retour dans l'antre de Lucky pour... Non mais allo, nous n'allions pas tout dévoiler de suite ! […]

Lire la suite
À partir d’avant-hierFlux principal

Gard : un homme âgé de 25 ans battu à mort par son neveu de 21 ans

Le suspect a avoué les faits et a été placé en garde à vue le soir même. Selon ses dires, la victime devait 30 euros à l’un de ses amis.

© Stephane Bonnel / stock.adobe.com

Le suspect s’est rendu lui-même à la gendarmerie. (Image d’illustration)

Refus d’obtempérer à Pau : un policier «percuté à pleine vitesse» par le conducteur d’un scooter volé

Le policier blessé a été transporté à l'hôpital. Son pied droit présente une «double fracture».

© Camp's / stock.adobe.com

Alors qu'ils patrouillaient, une équipe du groupe de sécurité de proximité (GSP) remarque un individu «non casqué» conduisant un scooter suspect, avec les «fils du démarreur apparents».

Mort d’Émile : la mère du petit garçon s’exprime pour la première fois, après la découverte de ses ossements

Quinze jours après que la dépouille partielle de l’enfant a été retrouvée non loin du hameau familial, Marie Soleil a publié un court message sur le groupe Facebook où de nombreux internautes soutiennent la famille.

© AFP.

À l’église de la Bouilladisse, un village au-dessus de Marseille, où vit la famille du petit garçon dont les ossements partiels ont été retrouvés le 30 avril.

Grande-Synthe : un jeune homme frappé à mort sur un parking, deux mineurs de 14 et 15 ans en garde à vue

Une enquête a été ouverte par le parquet du tribunal judiciaire de Dunkerque pour meurtre en bande organisée. Une marche blanche aura lieu vendredi, a annoncé le maire de la ville.

© pixarno - stock.adobe.com

Un jeune homme de 22 ans a été frappé à mort sur un parking,

Nîmes : cinq blessés dans une fusillade

Les faits se sont produits vers 20h00 lorsque des personnes à bord d'un véhicule ont ouvert le feu sur un groupe de jeunes hommes au pied d'un immeuble.

© Camp's / stock.adobe.com

Les tireurs, qui seraient au nombre de trois, ont pu prendre la fuite à bord de leur voiture.

Corse : un diacre soupçonné de tenir «une maison de retraite» illégale placé en garde à vue

Une enquête a été ouverte en 2021 pour travail dissimulé et blanchiment, a indiqué le procureur de Bastia.

© sebra / stock.adobe.com

Une enquête préliminaire a été ouverte fin 2021 après la disparition d’une personne âgée.
❌
❌