Vue normale

Aujourd’hui — 21 novembre 2024Flux principal

«On a toujours le choix» : au procès des viols de Mazan, les avocats des parties civiles pointent le libre arbitre des accusés

COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Après onze semaines de procès, les conseils de Gisèle Pelicot ont exhorté la cour à écarter l’idée que les accusés auraient pu commettre ces viols à cause d’une «erreur d’appréciation».

© CHRISTOPHE SIMON / AFP

Gisèle Pelicot entourée de Me Antoine Camus et Me Stéphane Babonneau.
Hier — 20 novembre 2024Flux principal

«Il a tué ma fille» : après un face-à-face avec ses victimes, Pierre Palmade condamné à 5 ans de prison, dont 2 ans ferme

COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Devant le tribunal correctionnel de Melun, l’humoriste s’est confronté à la douleur des victimes de l’accident qu’il a causé en 2023. Et raconté «l’enfer» de son addiction.

© ALAIN JOCARD / AFP

Pierre Palmade.

Toulouse : un chauffard sans permis commet un refus d’obtempérer et blesse quatre policiers

Connu de la justice, l’individu s’est rebellé pendant son interpellation après une course-poursuite dans le quartier du Mirail, place forte du trafic de drogue à Toulouse.

© pixarno / stock.adobe.com

Les faits ont eu lieu dans le quartier du Mirail, où avait eu lieu en avril dernier une opération «place nette XLL» contre le trafic de drogue.

Procès de Pierre Palmade : le parquet requiert cinq ans de prison dont deux ferme contre l’humoriste

Il y a près de deux ans, Pierre Palmade avait grièvement blessé trois membres d’une même famille dont un enfant et une femme enceinte qui a perdu le bébé qu’elle portait à la suite de la collision.

© ALAIN JOCARD / AFP

Pierre Palmade entouré de ses avocats, ce 20 novembre à Melun.

Paris : le musée Cognacq-Jay braqué lors d’une violente attaque à la hache

Le braquage a eu lieu mercredi vers 10 h 30. Plusieurs objets ont été volés pour un montant d’environ un million d’euros. Il n’y a pas eu de blessé.

© Musée Cognacq-Jay.

Le musée Cognacq-Jay, situé 8 rue Elzévir à Paris, a été visé par un violent braquage.

Procès de Pierre Palmade : «Accablé» et «éprouvé», l’humoriste demande «pardon» aux victimes

Le comédien s’est retourné vers les victimes ce mercredi en leur demandant «pardon du plus profond de (s)on être».

© ALAIN JOCARD / AFP

La perte du fœtus de la mère l’«a mis par terre».

Le Flexispot E7Q, plutôt assis ou debout ?

20 novembre 2024 à 10:30
Chez Cowcot, nous passons beaucoup de temps sur notre bureau, que ça soit pour le travail ou pour le jeu (et nous savons que nos lecteurs également !). C’est dans ce contexte que nous avons décidé de tester un des bureaux assis debout les plus populaires du marché : le Flexispot E7Q, le fleuron de la gamme E7 de la marque. Rester dans la même position toute la journée lorsque l’on télétravaille ou que l’on joue peut s’avérer souvent inconfortable, d’où l’intérêt d’un bureau assis debout afin de pouvoir varier les positions. Ici, Flexispot nous propose avec son E7Q un bureau à 4 pieds, très lourd et stable, réglable par ses moteurs de 65.5 cm jusqu’à 131 cm ! Avec des options de plateaux variées et un set d’accessoires optionnels pertinents, nous allons décortiquer les avantages et les inconvénients de ce bureau assis-debout proposé à 999€ !

Enlèvement de Santiago : la mère de l’enfant reste libre sous contrôle judiciaire

La mère de l’enfant avait déjà été placée sous contrôle judiciaire le 7 novembre par un juge des libertés et de la détention. Le parquet de Bobigny avait requis son placement en détention provisoire. La cour d’appel de Paris a décidé de rejeter cet appel.

© Police nationale.

La mère de Santiago.
À partir d’avant-hierFlux principal

Un Français, soupçonné d’escroquerie, intègre la liste des fugitifs les plus recherchés d’Europe

Philippe Stanislas Antoine Wasila est recherché par Europol pour avoir soutiré plus de 5 millions d’euros à des investisseurs.

© Police luxembourgeoise

Philippe Stanislas Antoine Wasila, dans des photographies diffusées par Europol.

«Tu mourras dans le mensonge» : le cri de Caroline à son père Dominique Pelicot qui nie, une dernière fois, avoir «touché» sa fille

COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Ce mardi 19 novembre, lors de cette 48e journée d’audience, la cour a offert la possibilité au principal accusé des viols de Mazan de s’exprimer une dernière fois, avant de définitivement clôturer les débats.

© BENOIT PEYRUCQ / AFP

Gisèle et Dominique Pelicot au procès des viols de Mazan.

Au procès des viols de Mazan, la défense hasardeuse du journaliste qui détenait quatre mille images pédopornographiques

COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Lors de cette dernière semaine d’interrogatoires, le correspondant de presse et ancien président de la «Jeune Chambre Économique du Grand Avignon» Nicolas F. a répondu aux questions de la cour criminelle du Vaucluse.

© CHRISTOPHE SIMON / AFP

Gisèle Pelicot.

Châlons-en-Champagne : une femme perd un morceau de doigt et un œil après une agression ultraviolente, un suspect mis en examen

INFO LE FIGARO - La victime de 25 ans a été retrouvée en état de choc, en pleine rue, dimanche 17 novembre vers 6h30. Un homme, âgé de 52 ans, a reconnu les faits.

© pixarno - stock.adobe.com

Une jeune femme de 25 ans a été retrouvée mutilée en pleine rue dimanche 17 novembre à Châlons-en-Champagne (photo d’illustration).

Le député RN Julien Odoul porte plainte après avoir reçu des menaces de mort

L’élu a reçu vendredi un message anonyme sur son adresse mail de l’Assemblée Nationale. «La haine. La vraie», a-t-il réagi sur X en publiant une capture d’écran du message en question.

© JOEL SAGET / AFP

Julien Odoul est le député RN de l’Yonne.

Meurtre de Thomas à Crépol : après des insultes en ligne, les avocats de deux mis en cause portent plainte contre le collectif «Justice pour les nôtres»

Un an après la mort de ce jeune rugbyman, tué d’un coup de couteau dans un bal d’hiver à Crépol, le collectif d’ultra-droite annonce la tenue d’un rassemblement non autorisé par la préfecture, le 30 novembre, à Romans-sur-Isère.

© OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP

Une marche blanche en hommage à Thomas, à Romans-sur-Isère, le 22 novembre 2023.

Val Thorens : huit personnes blessées dont deux grièvement dans un accident de télécabine

Ce mardi matin, une télécabine transportant 16 ouvriers a violemment heurté la gare d’arrivée de Cime Caron à Val Thorens à près de 3200 mètres d’altitude. La préfecture évoque de mauvaises conditions météorologiques.

© JEROME LABOUYRIE - stock.adobe.com

L’accident s’est produit sur le domaine de Val Thorens, en Savoie.

Affaire Slimane : une seconde plainte contre le chanteur, cette fois-ci pour agression sexuelle

Lundi à Saint-Étienne, une seconde plainte contre le chanteur a été déposée au nom d’un technicien du spectacle. Slimane fait déjà l’objet d’une enquête pour harcèlement sexuel.

© VALERY HACHE / AFP

Slimane, 35 ans, est en tournée pour son «Cupidon tour». Au mois de mai, il avait pris la quatrième place de l’Eurovision avec sa chanson «Mon amour».

Doubs : son cric cède en pleine réparation, un homme de 22 ans meurt écrasé sous sa voiture

Un jeune homme est décédé alors qu’il effectuait des réparations sur sa voiture, dimanche dans le Doubs. Le cric que la victime avait placé sous son véhicule a cédé et l’a écrasé.

© scorcom - stock.adobe.com

Les gendarmes ont constaté le décès à 15H dimanche 17 novembre.

Drôme : une adolescente en fugue retrouvée morte en pleine rue

Le corps de la jeune femme, qui avait fugué de son foyer il y a quelques jours, a été découvert aux aurores devant un immeuble où elle avait passé la soirée.

© Victor Velter / stock.adobe.com

Une personne interpellée dans l’immeuble en possession de produits stupéfiants a par ailleurs été placée en garde à vue, mais rien ne permet pour l’instant de faire le lien entre les deux affaires.

«Tu es le diable en personne» : au procès des viols de Mazan, le spectre de l’inceste plane sur la famille Pelicot

COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Alors que les débats sont sur le point de s’achever, la cour criminelle du Vaucluse a entendu ce lundi les deux fils du couple de Gisèle et Dominique Pelicot, Florian et David, ainsi que leur sœur Caroline.

© CHRISTOPHE SIMON / AFP

Caroline et son frère Florian, lors du premier jour d’audience du procès.
❌
❌