Vue normale

Tentative de féminicide à Blois en 2022 : l'ex-compagnon de la victime condamné à 15 ans de prison

La cour et le jury ont estimé «qu’en dépit de la violence et de la localisation des coups portés», un doute subsistait sur la volonté de Marvin Joli de tuer la jeune femme, qui conserve des séquelles irréversibles de son agression.

© Figaro Live

Un homme de 30 ans jugé pour le meurtre de son ex-compagne déclare avoir «vrillé»

Crans-Montana : le ministère public demande plus de 400.000 euros de caution aux propriétaires du Constellation

Jacques Moretti, dont le bar a brûlé le soir du Nouvel An, avait été placé en détention préventive il y a une semaine. Sa femme avait été laissée libre au vu de «son parcours et ses attaches personnelles».

© Umit Bektas / REUTERS

Jacques et Jessica Moretti.

Le pôle «cold cases» enquête sur d’autres victimes potentielles de Dominique Pelicot

Dominique Pelicot, condamné à 20 ans de prison dans l’affaire des «viols de Mazan», est également soupçonné dans un autre dossier de viol suivi de meurtre d’une femme commis en 1991 à Paris.

© BENOIT PEYRUCQ / AFP

Dominique Pelicot pendant le procès de Mazan.

Fraude aux APL, soupçon d’escroquerie aux aides Covid : les petites combines de Jacques Moretti, propriétaire du bar Le Constellation

EXCLUSIF - De la France à la Suisse, Jacques Moretti a été mis en cause pour avoir bénéficié de façon frauduleuse d’aides publiques. Le Figaro s’est notamment procuré sa condamnation pour une fraude aux aides au logement, lorsqu’il résidait encore en Corse.

© FABRICE COFFRINI / AFP

Jacques Moretti est actuellement en détention provisoire, mis en cause dans l’enquête ouverte après l’incendie dans son bar à Crans-Montana qui a fait 40 morts et 116 blessés.

Test : Edifier T5s, un sub épatant !

16 janvier 2026 à 10:09
Nouveau test express aujourd’hui avec le T5s de chez Edifier, un petit subwoofer actif. Le ‘’s’’ signifie très probablement ‘’slim’’, du moins ce serait effectivement très cohérent avec les dimensions du sub avec seulement 17 cm de largeur. Un petit subwoofer donc, qui annonce une puissance de 70W avec une réponse en fréquence démarrant à 35 Hz et qui s’arrête à 115 Hz. On est ici sur un modèle ‘’budget’’ prêt à épauler un petit système son de proximité pour lui donner un peu plus de confort dans le cadre d’une distance d’écoute un peu plus prononcée, comme un petit salon, ou pourquoi pas un bureau. Mais… Peut-être plus encore ! Petit, mais costaud, avec ses 10 kg sur la balance, soit autant que le plus imposant Vulkkano SUB10 que nous avions déjà testé il y a peu !
❌