Vue normale

Nvidia se retrouve accusé d’utiliser la bibliothèque pirate Anna’s Archive pour entraîner ses IA

21 janvier 2026 à 17:04

nvidia piratage

Tous les coups sont-ils permis dans la course effrénée à l'intelligence artificielle ? La question se pose avec des documents judiciaires qui allèguent que Nvidia aurait activement cherché à récupérer le contenu d'Anna's Archive (une célèbre bibliothèque clandestine d'ouvrages piratés) pour entraîner ses IA. Et cela, en toute connaissance de cause.

« Un pas en arrière par rapport à GPT-5 », comment le dernier outil d’OpenAI s’est fait pirater dès son premier jour

21 janvier 2026 à 11:33

Dans une démonstration publiée sur LinkedIn le 16 janvier 2026, des chercheurs de Tenable ont révélé une faille de sécurité dans le nouvel outil d’OpenAI, ChatGPT Translate, rappelant les premières générations de garde‑fous appliqués aux agents LLM. 

Non, LastPass n’est pas en maintenance, attention à cette campagne de phishing

21 janvier 2026 à 09:01

Une vaste campagne d'hameçonnage vise actuellement les utilisateurs de LastPass. Son but ? Soutirer le mot de passe maître des victimes en prétextant une fausse opération de maintenance urgente de leur coffre-fort.​

❌