Face à la progression de ces insectes nuisibles pour la biodiversité, le gouvernement plaide pour des mesures adaptées selon leur degré d’implantation.
DÉCRYPTAGE - Alors que la chaleur s’intensifie de jour en jour, la fin de cet épisode hors norme semble sans cesse repoussée. Entre données massives, scénarios multiples et incertitudes persistantes, les prévisionnistes tentent de décrypter une mécanique instable.
Le “Lagocephalus sceleratus” envahit la Méditerranée orientale, provoquant dégâts pour la pêche et inquiétudes pour la baignade. La presse grecque s’emballe autour de cette espèce invasive aux dents acérées.
DÉCRYPTAGE - Des coups de chaleur passagers très localisés, avec des augmentations de la température pouvant aller de 5 à 10 degrés, se produisent uniquement pendant des périodes de canicule.