❌

Vue normale

SpaceX s’apprête à tenter une récupération complète du Starship, une première dans l’histoire des fusées orbitales

12 octobre 2026 à 14:04

fusée starship

Elon Musk espère un quinzième vol du Starship dans quatre à six semaines. SpaceX tenterait alors, pour la première fois, de rattraper les deux étages de la fusée avec la tour de lancement. Le vol précédent, le 28 septembre, avait été le premier à atteindre l'orbite.

Les astronomes ont détecté un signal émis il y a bien longtemps dans une galaxie très lointaine

L’intense impulsion d’ondes électromagnétiques captée par les télescopes aurait été émise il y a 11 milliards d’années. C’est le “sursaut radio rapide” le plus lointain jamais détecté à ce jour.

© photo ALEXANDER JOE/AFP

Des antennes du radiotélescope MeerKAT en Afrique du Sud. Il a permis de détecter un sursaut radio rapide. L’association avec le télescope spatial James-Webb a permis de déterminer l’origine de ce signal.

Starship : on sait la raison de la panne qui a écourté le vol orbital de la fusée géante, et c’est un simple bug logiciel

12 octobre 2026 à 08:13

Le moteur Raptor qui s’est coupé trop tôt pendant le premier vol orbital de Starship, le 28 septembre 2026, aurait été victime d’un problème logiciel, selon Elon Musk. La panne avait réduit la mission à trois heures, au lieu des dix prévues.

❌