Au cours d’une expérience répétée à plusieurs reprises, un agent d’IA laissé seul dans un environnement virtuel s’est mis à dessiner sur le sol, à jongler, à inventer une sorte de basket-ball. Mais s’amusent-ils vraiment ?
Capture d’écran d’une vidéo disponible sur YouTube dans laquelle l’agent d’IA Eko semble jouer avec des blocs.
Depuis près de trois décennies, une inscription illisible dans la cour du château de Peach alimente l’une des théories les plus célèbres de l’histoire de Nintendo. Un passionné affirme aujourd’hui avoir retrouvé son véritable message.
Explorer des réseaux, se propager d’un appareil à l’autre et neutraliser des cibles : l’armée américaine veut confier des missions offensives à des agents IA. Une enquête de The Intercept, publiée le 19 octobre 2026, détaille ce projet encore en développement, baptisé ECHOTRIBBLE, et les inquiétudes qu’il suscite sur le contrôle humain.