Octave Klaba, reprend les rênes d’OVHcloud : « Je suis revenu pour au minimum cinq ans »
« Si tu reviens j'annule tout »
Octave reprend encore les rênes d’OVHcloud et compte bien rester PDG pendant au moins cinq ans pour dérouler le nouveau plan stratégique. Il veut arriver à une croissance durable à deux chiffres et revient aussi sur le départ de Benjamin Revcolevschi.
Demain, OVHcloud tiendra sa grand-messe annuelle : son Summit. La semaine dernière, nous étions quelques journalistes chez OVHcloud pour parler de nombreux sujets, dont la vision stratégique de l’entreprise.
Un fondateur, une famille et des valeurs… pas une dictature
Il faut dire qu’un changement important a été annoncé il y a tout juste un mois : Octave Klaba reprend le poste de directeur général (et reste président du Conseil) à la place de Benjamin Revcolevschi. Ce dernier n’est donc resté qu’un an à la tête d’OVHcloud.
Une décision soudaine de la famille Klaba, qui est pour rappel très largement majoritaire puisqu’elle détient 81,3 % du capital et 82 % des droits de vote, ce qui facilite grandement des décisions sur le changement de la gouvernance… et inspire aussi Flock. À ce sujet, Octave Klaba tient à rappeler qu’il n’est pas le seul maitre à bord : « j’ai un board, j’ai des comités ». Il détaille son propos : « C’est une boîte où il y a un fondateur, une famille, des valeurs, une mission, une vision. Donc, oui, vous n’êtes pas dans une boîte de dépossédés ; mais non, ça ne veut pas dire que c’est de la dictature ».
