Vue normale

Reçu hier — 13 juin 2025

Rien de nouveau pour Atomic Heart II, The Cube ou ILL dans la vidéo « Mundfish Summer Games »

Par :Estyaah
13 juin 2025 à 00:30

Hier, le studio russe Mundfish a publié la vidéo « Mundfish Summer Games Showcase’25 Extended | Atomic Heart 2, The CUBE, ILL ». On a jeté un œil pour que vous n’ayez pas à le faire : ne vous laissez pas tromper par le nom, tout ce qui concerne Atomic Heart II, The Cube et ILL avait déjà été montré lors du Summer Game Fest.

Mais pour être tout à fait précis, il y a quand même des bribes de gameplay exclusif… Environ 20 secondes pour Atomic Heart II et à peine 15 secondes sans combat pour The Cube. Youpi. Enfin, pour ILL, ce n’est que de la redite et le Game Director ne nous explique que ce qu’on savait déjà. En bref, vous pouvez jeter un œil uniquement si vous n’avez pas suivi ce qui s’est passé ces derniers jours.

Reçu avant avant-hier

[Summer Game Fest 2025] Mundfish annonce Atomic Heart 2

Par :Estyaah
8 juin 2025 à 11:27

L’une des plus grosses annonces du Summer Game Fest est venue de Russie : Mundfish rempile pour la suite d’Atomic Heart avec Atomic Heart 2. Comme pour le premier opus, l’annonce se fait à travers des séquences cinématiques, dont certaines montrent les intentions de gameplay. On peut donc imaginer un monde un peu plus ouvert, suggéré par le passage en parapente, avec probablement des déplacements en sortes de mechas. Il se pourrait également que l’on incarne un autre protagoniste que P-3, car celui-ci apparaît dans le trailer, lançant une arme au personnage joueur. Pour le reste, Mundfish semble conserver l’univers et la direction artistique très réussis du premier, avec de nouveaux ennemis, sans doute de nouveaux pouvoirs et des armes. Évidemment, il y a la caution beauf, avec quelques plans de caméra sur les fessiers rebondis des androïdes aux formes avantageuses, mais finalement, c’est peut-être moins abusé que dans le jeu précédent.

A priori, on est donc toujours sur FPS / RPG dans un monde soviétique uchronique dystopique, inspiré de BioShock pour l’association de pouvoirs dans la main gauche et d’armes à feu dans la main droite, mais avec beaucoup moins de gameplay émergent. On avait fait le deuil sur l’aspect immersive sim dans Atomic Heart, il n’y a aucune raison de penser qu’il y en aura un dans ce second titre. En revanche, on espère que les développeurs auront appris de leurs erreurs et nous feront des séquences extérieures plus intéressantes, car on se faisait quand même salement chier à cavaler dans des environnements certes jolis, mais plus ennuyeux qu’une présentation d’un jeu lors du Day of the Devs.

Pour l’instant, Atomic Heart 2 n’a pas encore de fenêtre de sortie. En attendant, vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

❌