Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Bellum : de belles promesses pour un nouveau tactical shooter développé par un youtuber

Par : Estyaah
31 août 2024 à 10:28

Il y a quelques jours, le youtuber Karmakut a annoncé via Twitter son premier jeu, Bellum. Il s’agira d’un shooter tactique PvP avec une quarantaine de joueurs, très orienté teamwork et réalisme, que ce soit au niveau des armes, des procédures ou de l’aspect médical, comme l’indique le site officiel. On y apprend également « qu’attaquer des ennemis, utiliser des renseignements, défendre des zones ou détruire des cibles dans des endroits différents à chaque mission » est la définition d’un gameplay novateur. Curieux. On avait l’impression de voir ça dans plus de la moitié des jeux tactiques. Ce qui change un peu, c’est le théâtre d’opérations, puisque ça se déroulera en Afrique, notamment francophone.

Le projet est visiblement très ambitieux, mais Karmakut n’est pas tout seul. Toujours d’après le site officiel, il s’est entouré de vétérans de l’industrie, et plus particulièrement de développeurs ayant travaillé sur Arma, Squad, Ready or Not et Ground Branch, ce qui est un peu plus rassurant. Pour l’aspect réalisme, ils sont épaulés par des anciens membres des opérations spéciales, comme pour tous les jeux de guerre depuis plus de 20 ans. Mais dans une vidéo postée sur sa chaîne, il nous explique pourquoi il se lance dans l’aventure : parce que lui, il sait quelles sont les erreurs que font tous les développeurs des productions actuelles, ces gros nullos. On a regardé plusieurs fois, mais on n’a pas trouvé la liste :

Au-delà de la prétention du type, il a peut-être raison et une vision bien claire de son jeu. Mais il est assez difficile de ne pas imaginer que les équipes qui développent les titres tactiques actuels ne sont pas eux aussi passionnés par le genre, et parfois limités par des aspects techniques, par exemple. Puisqu’on parle de technique, Bellum sera d’ailleurs propulsé par Unreal 5 et ses technologies Lumen et Nanite, pas franchement réputées pour leur optimisation.

Avec tous les jeux tactiques plus ou moins foireux annoncés ces dernières années, difficile de nous faire lever un sourcil. Cependant, on le rajoute à notre liste, et on le suivra, comme les autres, avec attention. On n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise. Pour l’instant, aucune fenêtre de sortie n’a été annoncée. Comme il n’y a pas encore de page de magasin, si vous voulez vous tenir au courant de l’avancée du projet, il faudra vous tourner vers le site officiel, le Discord officiel, ou la chaîne YoutTube de Karmakut.

❌
❌