🔒
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 21 octobre 2021Flux principal

[Cowcotland] Boitier Monsterlabo The Beast : 100 % passif avec un RYZEN 9 5950X et une RTX 3080 Ti, c'est possible ?

Ce jour, on se penche de nouveau sur le cas de The Beast, le boitier passif E-ATX par Monsterlabo. Un boitier en aluminium, acier et verre trempé qui intègre deux systèmes de refroidissement totalement passif pour un processeur et une carte graphique. Le mieux pour tout savoir de ce modèle hors norme est de cliquer ici même : Test boitier Monsterlabo The Beast en 5950X et RTX 3080 Ti ou alors sur la source.

Boitier Monsterlabo The Beast : 100 % passif avec un RYZEN 9 5950X et une RTX 3080 Ti, c'est possible ?

21 octobre 2021 à 12:06
Aujourd'hui, on vous propose, de nouveau, de passer un peu de temps avec le boitier Monsterlabo The Beast. Un boitier entièrement passif que l'on connait bien, qui arrive dans sa version finale et que nous avons décidé de mettre à l'épreuve ce jour avec une configuration ultra super méga musclée. En effet, nous avons opté pour un processeur AMD RYZEN 5950X en 16 cores et 32 threads et une carte graphique RTX 3080 Ti. Nous sommes donc sur le top du top dans le top du top, car normalement à zéro db. Mais cela fonctionne-t-il ? Réponse dans ces quelques pages.
À partir d’avant-hierFlux principal

[Cowcot TV] Thermaltake The Tower 100 Racing Green : Un boitier ITX So British !!!

En vidéo aujourd'hui, le petit boitier The Tower 100 by Thermaltake, dans sa version Racing Green. Un boitier ITX qui mettra en avant votre configuration via ses panneaux en verre trempé et qui jouera la carte de la différence avec son vert anglais. Son prix, à partir de 99 euros selon la couleur. À découvrir de suite avec nous.

darkFlash DF7100, un boitier au style assez unique

Avec son nouveau boitier DF7100, darkFlash propose une façade originale qui mêle aluminium brossé et mesh, avec en prime un panneau supérieur qui profite également d'une finition brossé. En résultat un boitier très original, avec un intérieur qui n'est pas en reste. Compatible E-ATX avec ses dimensions de 541 x 234.3 x 526 mm, le boitier dispose d'un châssis qui mêle des parties modernes et d'autres plus anciennes, à l'image du stockage qui prend place dans le bas avec deux blocs de deux cages, qui pourront être déportés le long de la carte mère afin de profiter d'un flux d'air apporté par les ventilateurs en façade. Une bonne idée, mais la marque semble plus miser sur la possibilité de mettre deux ventilateurs de 120 mm le long de la carte mère, sans évoquer une quelconque compatibilité watercooling. Assez inutile, donc.

[Cowcot TV] ABKONCORE AL1000 : L'énorme boitier PC E-ATX à 699 euros

En vidéo aujourd'hui, le très gros boitier ABKONCORE AL1000. Un boitier Airflow E-ATX presque intégralement en aluminium qui embarque 4 ventilateurs de 200 mm, une tonne de place en interne et 12 emplacements pour des SSD. Son prix, énorme aussi, comme le boitier, 699 euros.

[Maj] InWin A1 Prime, plus de puissance et plus de charge sans fil Qi

Le petit boitier InWin A1 se décline une nouvelle fois et revient en A1 Prime. Disponible en noir, rose et blanc, il ressemble comme deux gouttes d'eau à la précédente version A1 Plus. Pourtant, deux différences sont présentes et bien notables : le panneau supérieur perd la charge sans fil Qi et l'alimentation ATX intégrée passe de 650 W à 750 W, toujours avec une certification 80 Plus Gold. L'éclairage RGB autour du pied transparent est également de la partie, tandis que deux ventilateurs sont fournis par défaut : deux Sirius Loop ou Sirius Pure selon le coloris du boitier.

NCASE met fin à son M1 et annonce travailler sur la suite

Avec le M1, NCASE fait partie des précurseurs des boitiers compacts avec utilisation d'un riser PCI-E pour la carte graphique. Mais, parce que toutes les bonnes choses ont une fin, le boitier ne sera pas renouvelé, tout comme ses accessoires. Il faudra donc passer par le marché de l'occasion pour mettre la main dessus, sauf à trouver du stock quelque part. Qu'on se rassure, NCASE n'arrête pas son activité pour autant et d'autres produits sont à l'étude.

Avec le DF800, Antec change encore de style !

Encore un nouveau boitier chez Antec !? Oui, mais c'est au tour de la gamme Dark Fleet d'être mise en avant avec le DF800, un modèle qui reste pour l'instant très mystérieux puisque la marque a juste mis une photo sur les réseaux sociaux. Pas de quoi découvrir tout le boitier, mais on peut déjà avoir une idée du look et du châssis, qui doit reprendre la plateforme FLUX avec notamment deux emplacements pour des ventilateurs sur le cache alimentation. Mais comme l'image montre également un support pour carte graphique, optionnel si on se base sur le tarif de 81 U+20AC repéré sur le Net, difficile d'en voir plus.

SilverStone SG16, un petit boitier Mini-ITX en Reverse

Avec le SUGO SG16, SilverStone se relance dans le boitier compact qui va à l'essentiel. Disponible en noir et en blanc, le boitier ne mesure que 200 x 232 x 280 mm et permet l'installation d'une petite configuration avec une carte mère Mini-ITX ou Mini-DTX en Reverse. La carte graphique est donc tournée vers le haut, avec un accès direct à de l'air frais grâce à de larges évents sur le panneau supérieur, protégés par un filtre à poussière aimanté. Et histoire de faciliter l'installation de la carte, qui ne doit pas dépasser 275 mm de longueur sur deux slots, SilverStone a eu l'idée étonnante, et originale, de faire une découpe derrière la façade afin de glisser la carte.

[Maj-bis] BARROW présente un nouveau boitier en édition limitée

Chez BARROW, on aime bien sortir de temps un boitier en édition limitée. Plus qu'un boitier, nous pourrions parler de support, généralement vertical, pour mettre en avant ses composants, de préférence avec un watercooling. Et le nouvel AF1 n'échappe pas à cette petite règle, puisqu'il s'agit d'un boitier prenant la forme d'une large plaque en aluminium avec deux pieds. La description est forcément incomplète, et le boitier semble offrir de jolies choses pour qui ne craint pas la poussière sur les tuyaux avec une partie carte mère complètement ouverte qui permettra de tout voir. Ou presque, puisque l'image semble montrer des équerres PCI fixes, ce qui signifie que la carte graphique ne passera pas verticalement sans un adaptateur.

Geometric Future dévoile ses boitiers Model 8 et 6 en édition Bohemia, et...

Le catalogue de boitiers de Geometric Future prend encore un peu de volume avec un nouveau thème à destination des Model 8 et Model 6 : Bohemia. Et autant le dire de suite, le style ne devrait pas plaire à tout le monde... C'est coloré, c'est bariolé, ce qui est assez normal pour un tel thème, mais Geometric Future a ici fait le choix d'accumuler les motifs pour en proposer beaucoup, et donc très petits.

Antec NX250, un nouveau boitier abordable avec un bel éclairage RGB

Depuis quelques temps, Antec est particulièrement prolifique sur l'entrée de gamme et le catalogue de la marque accueille régulièrement des nouveautés. Aujourd'hui, c'est le boitier NX250 qui est à l'honneur, un modèle moyen tour compatible ATX qui s'affiche à moins de 55 U+20AC avec une façade qui propose un bel éclairage RGB adressable sur les côtés, au niveau des évents. Relativement compact et léger, 386 x 215 x 448 mm pour 4.2 kg, le boitier peut néanmoins recevoir de jolies configurations, il faudra juste voir le refroidissement, d'autant plus qu'un seul ventilateur à l'arrière est fourni de base. On pourra compléter avec trois 120 mm ou deux 140 mm en façade, plus deux 120 mm en haut.

[Maj] BARROW présente un nouveau boitier en édition limitée

Chez BARROW, on aime bien sortir de temps un boitier en édition limitée. Plus qu'un boitier, nous pourrions parler de support, généralement vertical, pour mettre en avant ses composants, de préférence avec un watercooling. Et le nouvel AF1 n'échappe pas à cette petite règle, puisqu'il s'agit d'un boitier prenant la forme d'une large plaque en aluminium avec deux pieds. La description est forcément incomplète, et le boitier semble offrir de jolies choses pour qui ne craint pas la poussière sur les tuyaux avec une partie carte mère complètement ouverte qui permettra de tout voir. Ou presque, puisque l'image semble montrer des équerres PCI fixes, ce qui signifie que la carte graphique ne passera pas verticalement sans un adaptateur.

[Cowcotland] Rétro : il y a dix ans, le Fractal Core 3000 passait entre nos mains

C'était le 6 octobre 2011. Il faisait beau, ou peut-être pas, et nous publiions notre test du Fractal Core 3000, ou plutôt Fractal Design Core 3000. Question design, le boitier va à l'essentiel et nous sommes face à un modèle très simple avec pas mal de mesh en façade. Le châssis, pour l'époque, était bien pensé et offrait de nombreuses possibilités. Mais, ne le cachons pas, ce modèle n'est pas aussi aussi iconique que la série R et il n'a pas révolutionner le marché. Dans ce cas, pourquoi en parler ? Parce qu'à l'époque, il se vendait 60 U+20AC avec deux ventilateurs de 140 mm et un de 120 mm, deux cages HDD amovibles et pivotables pour aller dans le sens du flux d'air, sept équerres PCI non soudées, un rhéobus pour trois ventilateurs. Point de verre trempé ou même de plexi, encore moins du RGB, mais quand même, surtout si on compare à ce qui est proposé actuellement pour un tarif similaire. Oui, les prix des boitiers ont explosé, et nous sommes peut-être aussi devenus un peu moins exigeants par la force des choses ou plus enclins à investir une centaine d'euros minimum. A (re)découvrir sur la source ou ici.

[Cowcotland] Rétro : il y a dix ans, le Fractal Core 3000 passait entre nos mais

C'était le 6 octobre 2011. Il faisait beau, ou peut-être pas, et nous publiions notre test du Fractal Core 3000, ou plutôt Fractal Design Core 3000. Question design, le boitier va à l'essentiel et nous sommes face à un modèle très simple avec pas mal de mesh en façade. Le châssis, pour l'époque, était bien pensé et offrait de nombreuses possibilités. Mais, ne le cachons pas, ce modèle n'est pas aussi aussi iconique que la série R et il n'a pas révolutionner le marché. Dans ce cas, pourquoi en parler ? Parce qu'à l'époque, il se vendait 60 U+20AC avec deux ventilateurs de 140 mm et un de 120 mm, deux cages HDD amovibles et pivotables pour aller dans le sens du flux d'air, sept équerres PCI non soudées, un rhéobus pour trois ventilateurs. Point de verre trempé ou même de plexi, encore moins du RGB, mais quand même, surtout si on compare à ce qui est proposé actuellement pour un tarif similaire. Oui, les prix des boitiers ont explosé, et nous sommes peut-être aussi devenus un peu moins exigeants par la force des choses ou plus enclins à investir une centaine d'euros minimum. A (re)découvrir sur la source ou ici.

[Cowcotland] Test boitier ZALMAN Z9 Iceberg : Pas si froid que ça

Ce mercredi c'est donc boitier au menu de la ferme du hardware avec le test du ZALMAN Z9 Iceberg. Un boitier moyen tour au format E-ATX, qui propose un châssis à jour, un card holder, un panneau en verre trempé et deux ventilateurs de 140 mm, le tout pour 99 euros. Alors bien ou bien ? Réponse ici même : Test boitier ZALMAN Z9 Iceberg ou en cliquant sur la source.

Test boitier ZALMAN Z9 Iceberg : Pas si froid que ça

6 octobre 2021 à 13:26
Aujourd'hui, on parle boitier avec un modèle de chez ZALMAN à savoir le Z9 Iceberg. Un boitier tour compatible E-ATX qui propose deux ventilateurs de 140 mm, un panneau en verre trempé et beaucoup de place en interne. À 99 € l'exemplaire, ce nouveau venu est-il intéressant pour votre prochaine configuration PC ? Réponse dans ces quelques pages.

CHIEFTEC passe son Scorpion 3 en Scorpion 3 White, avec quatre ventilateurs RGB

Petite mise à jour esthétique chez CHIEFTEC, qui a décidé de sortir une version blanche de son boitier Scorpion 3. Et histoire d'être sûr que le boitier ne passe pas inaperçu, ce qui est déjà la cas avec sa jolie robe soulignée par quelques touches de noir ci et là, il est équipé de quatre ventilateurs Tornado, des modèles en 120 mm pourvus d'un éclairage RGB adressable et synchronisable. Sur un plan technique, le boitier n'évolue pas et propose de la place pour de jolies configurations, mais on fera attention à la façade qui n'a des ouvertures que sur le côté, assez fines.

[Maj] Antec NX420, un nouveau moyen tour respirant

Depuis quelques temps, Antec se montre très actif sur le segment entrée / milieu de gamme et propose de nombreux boitiers bien conçus à des tarifs agressifs. Aujourd'hui, c'est le format moyen tour ATX qui est la cible avec le modèle NX420, un boitier avec une façade qui laissera bien passer l'air tout en affirmant son style avec un design qui rappelle un radiateur, le tout réhaussé par un éclairage RGB adressable via une barre verticale. Le boitier, qui mesure 416 X 221 X 463 mm, vise explicitement l'entrée de gamme, mais ne fait pas l'impasse sur les fonctionnalités et la compatibilité.

❌