FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

A défaut de trouver des cartes PowerColor Red Devil, on peut acheter un tapis de souris

Voici un produit qui devrait ravir les amateurs PowerColor qui attendent de pouvoir acheter une carte graphique Red Devil : un tapis de souris. Ce n'est certes pas aussi puissant qu'une carte graphique et son installation dans un boitier n'est pas évidente, mais c'est comme ça ! Le tapis, souple, mesure 800 x 300 x 3 mm et permet d'y poser dessus très facilement le clavier et la souris. Le tissu, dénommé Flash Gaming Fabric, est annoncé comme offrant une belle glisse avec une grande résistance, renforcée par les bords cousus afin d'éviter que le tapis de n'effiloche.

CHERRY STREAM DESKTOP RECHARGE, un nouvel ensemble clavier / souris sans fil

Déjà passé entre nos mains avec de très bons relevés, le set clavier / souris STREAM DESKTOP de CHERRY est de retour en version RECHARGE et s'offre à l'occasion une connexion sans fil avec une alimentation faite via des piles NiMH qui pourront être rechargées pendant l'utilisation via un câble USB Type-C. Et pour ceux qui veulent vraiment aller plus loin, un interrupteur On/Off est présent sur les deux périphériques afin de vraiment économiser sur l'autonomie. Le clavier est équipé de switches ciseaux SX et d'une plaque en métal pour un style simple et élégant, avec dix touches dédiées au multimédia et aux raccourcis.

[Maj] Ninjutso Origin One X, une souris sans fil et sans alvéole dans la coque de 66 grammes

En ce moment, le petit monde de la souris est en pleine mode de la légèreté, et les marques rivalisent d'ingéniosité pour aller vers le plus léger possible, tout en offrant un maximum de fonctionnalités. C'est un peu ce que propose Ninjutso avec sa souris Origin One X, qui affiche environ 66 grammes sur la balance, et ce sans trou dans la coque. Si ce n'est pas une prouesse, d'autres le faisant déjà, mais cette souris affiche quelques petits plus qui peuvent faire la différence, comme une connexion sans fil. Forcément, la batterie se montre petite afin de ne pas augmenter la masse, mais la marque annonce tout de même environ 48 heures d'autonomie avec une charge se faisant en USB Type-C.

[Cowcotland] Test souris Razer Orochi V2, une petite souris sans fil pour tout faire ?

On commence la semaine avec le test d'une souris. Une souris qui se veut pour le joueur, pourtant, comme vous allez le voir, cette dernière est sans-fil. En effet, nous nous penchons quelques instants sur la nouvelle Orochi V2 de Razer, une souris qui exploite la technologie sans fil Razer HyperSpeed et un capteur Razer 5G 18K. À 79 euros l'exemplaire, bien ou pas ? Réponse ici même : Test souris Razer Orochi V2.

Les différents claviers Everest référencés chez MOUNTAIN directement

2 juillet 2021 à 15:22
Nous en parlions un peu plus tôt dans la journée, MOUNTAIN pousse fortement les options sur ces claviers afin de toucher un maximum de personnes. Et pour ceux qui sont intéressés, les tarifs sont en ligne directement chez MOUNTAIN. Le modèle le plus complet, l'Everest Max, s'affiche ainsi à 249.90 U+20AC en noir ou en gros, tandis que l'Everest Core démarre à 159.90 U+20AC, tandis que l'Everest Core Barebone est à 129.90 U+20AC. Et les différences sont très nombreuses entre les modèles, puisque seul le Max profite de toutes les options : pavé numérique amovible, boutons et écran de macros, repose-poignet, etc.

MOUNTAIN annonce l'intégration de macros OBS à son clavier Everest

Alors que le clavier Everest de MOUNTAIN n'est pas encore disponible dans nos contrées, voici une petite nouvelle qui apporte un nouvel argument en sa faveur, du moins pour tous les amateurs de streaming : le logiciel de gestion Base Camp prend désormais en charge des raccourcis OBS, ce qui permet de gagner en simplicité sur la gestion de son stream.

[Cowcotland] Test clavier ROCCAT Magma, King of the RGB !

On commence la semaine avec un clavier pour le joueur, mais qui n'est pas un modèle mécanique, si, c'est possible. On parle donc du ROCCAT Magma un modèle qui exploite des membranes, mais qui n'oublie pas de proposer une tonne de RGB. À découvrir ici même : Test clavier ROCCAT Magma ou en cliquant sur la source.

[Cowcot TV] Je customise mon clavier GAMING avec CORSAIR

Au programme de cette vidéo, de la customisation de clavier. En effet, nous allons tenter de créer un clavier Cowcotland grâce à un petit K65 RGB MINI de CORSAIR et des Keycap Mod Kit, aussi en provenance de chez CORSAIR. Les kits PBT DOUBLE-SHOT PRO sont disponibles en différentes couleurs, ils proposent des touches en double injection, ils sont compatibles avec tous les switchs CHERRY MX et sont vendus 29.90 euros.

[Cowcotland] Test MSI Clutch GM41 Lightweight Wireless, un presque sans faute !

Aujourd'hui on parle donc de souris sans fil pour le joueur avec le test de la MSI Clutch GM41 Lightweight Wireless. Une souris qui se passe donc de câble, qui propose un bon gros capteur PixArt 3370 en 20 000 DPI max, 6 boutons, une roulette et du RGB. À 79 euros le modèle est-elle à conseiller ? Réponse ici même Test MSI Clutch GM41 Lightweight Wireless ou en cliquant sur la source.

Nouvelle souris asymétrique chez ZOWIE avec la petite EC3-C

Spécialiste des souris assez simples, ZOWIE agrandit aujourd'hui son catalogue avec un nouveau modèle sobrement dénommé EC3-C. Et pour faire simple, et elle simple : une forme qui va à l'essentiel, un petit capteur PMW 3360 qui monte à 3200 dpi, cinq boutons sans logiciel derrière pour les programmer, et un câble d'une longueur de 2 m avec du Paracord. Relativement compacte, la souris mesure 120 x 61 x 41 mm pour 70 g sans le câble et s'annonce, d'après ZOWIE, comme parfaite pour des prises en main palm et grip.

Le plus beau des claviers existe et il a été créé par CORSAIR et Cowcotland

Oui, le plus beau, mais aussi le meilleur des claviers pour le joueur existe et ce dernier provient de chez CORSAIR et Cowcotland. Au programme, un clavier tout petit rikiki, le K65 RGB MINI et avec lui deux Keycap Mod Kit, eux aussi de chez CORSAIR. Ensuite on ajoute un peu de poudre de Mantidor, on met le gros bordel sur le plan de travail et cela nous donne le premier clavier Gaming Cowcotland et franchement, on peut le dire, il a trop grave la classe à Dallas.

[Cowcotland] Test clavier mécanique Thermaltake Argent K5, le design ne fait pas tout !

Terminons la semaine avec un clavier signé Thermaltake, le modèle Argent K5 ici reçu dans sa version en switches Cherry MX Speed Silver. Un clavier particulièrement lourd, presque 1.5 Kg, avec une construction en aluminium et un bel éclairage présent sous les touches, mais aussi tout autour de l'ensemble clavier / repose-poignet. Une grosse bête à découvrir sur la source ou ici : Thermaltake Argent K5.

[Cowcotland] Test souris Xtrfy MZ1, taillée pour le FPS compétitif !

On commence la semaine avec une souris pour les joueurs. Et ce jour, nous vous proposons de découvrir la Xtrfy MZ1, une souris résolument haut de gamme, résolument légère et résolument taillée pour le jeu hyper méga rapide. À découvrir donc ici même : Test souris Xtrfy MZ1 ou en cliquant sur la source.

[Cowcotland] Test clavier mécanique Razer BlackWidow V3 Mini, un clavier très compact et sans fil

Après pléthore de cartes graphiques RTX 3080 Ti hier, nous nous penchons maintenant sur un clavier pour le joueur. Au programme ce jour, le Razer BlackWidow V3 Mini un clavier mécanique de toute petite taille qui embarque des switches Yellow et qui fonctionne sans fil. À découvrir ici même : Test clavier mécanique Razer BlackWidow V3 Mini ou en cliquant sur la source.

Glorious dévoile la souris Model D Wireless

Après avoir fait son trou dans le petit monde des souris légères, justement en faisant des souris avec des trous, Glorious décline doucement son catalogue pour passer sur des connexions sans fil. Et la prochaine souris à y passer sera la Model D, un modèle pour droitier. Sur la forme, rien ne change. Mais techniquement, la Model D Wireless apporte plusieurs nouveautés principalement liées à la connexion sans fil afin de profiter d'une autonomie importante. Celle-ci est ainsi annoncée à 71 heures grâce à l'utilisation d'un capteur BAMF développé avec Pixart, tandis que la connexion en 2.4 GHz assure une latence réduite. La connexion en filaire pour la charge se fait via un câble USB Type-C.

[Cowcotland] Test souris Thermaltake Argent M5 RGB, une souris pour droitier et gaucher

Aujourd'hui c'est donc de nouveau souris pour le joueur. Après un modèle sous les 15 euros hier, ce jour nous testons un modèle haut de gamme tarifé 80 euros. C'est la souris Thermaltake Argent M5 RGB qui nous intéresse donc ce jour avec son design ambidextre, son capteur PixArt 3389 16 000 DPI et son RGB. A découvrir ici même : Test souris Thermaltake Argent M5 RGB ou en cliquant sur la source.

[Cowcotland] Test souris Sharkoon SHARK Force II, une souris Gaming à moins de 15 euros !

Ce jour on se penche sur un souris pour le joueur qui est de type petit budget. En effet, la Sharkoon SHARK Force II est proposée à moins de 15 euros, pourtant, elle a quand même le droit à un capteur PixArt PAW3519 4200 DPI et même du RGB. Mais est ce suffisant ? Réponse ici même : Test souris Sharkoon SHARK Force II

SteelSeries avance les souris Prime, Prime+ et Prime Wireless

Nouvelle gamme chez SteelSeries, qui met en avant une série Prime tournée vers la performance et la compétition. La gamme inaugure également une nouvelle forme pour la souris, qui est censée pouvoir être utilisée autant en palm qu'en grip ou finger. Une coque qui se trouve équipée d'un revêtement noir micro-texturée (VDI30) avec une construction en mélange d'ABS et polycarbonate pour une longue durée de vie. Une seule zone RGB est présente au niveau de la molette, et la souris mesure 125.3 x 67.9 x 42.4 mm. Autre point commun aux souris Prime, l'utilisation de nouveaux interrupteurs optiques Prestige OM sur les clics gauche et droit avec un ressort totalement revu pour une réactivité accrue et une durée de vie de 100 millions de clics.

[Maj] Après les casques, AOC poursuit dans les périphériques et présente des souris, claviers et tapis

Il fallait s'y attendre, surtout avec l'image de téléchargement du logiciel G-Tools qui présente une souris, AOC compte bien poursuivre le développement de sa branche périphériques et dévoile, quelques jour après deux casques, plusieurs souris, claviers et tapis, avec deux gammes très distinctes. La première, qui rejoint la branche AGON dédiée à la performance, reçoit le clavier AGK700, la souris AGM700 et le tapis de souris AMM700. La seconde, plus généraliste, comprend les clavier GK500 et souris GM500. Aucun risque de se tromper sur le look, chaque branche se montre assez différente.

❌