[Future Games Show] Les devs de DEEPEST FEAR le décrivent avant tout comme un immersive sim
Pendant le Future Games Show, les développeurs de DEEPEST FEAR ont partagé un trailer de gameplay que l’on avait déjà vu, mais cette fois-ci agrémenté de leurs commentaires. Plus aucun doute sur la catégorie de leur jeu, ils insistent bien sur le fait que c’est un immersive sim. Ils ajoutent que c’est aussi un Metroidvania. Ils indiquent s’inspirer fortement de Prey (2017) et BioShock, tout en ajoutant la gestion des fluides, qui font la particularité du titre.
Ils rappellent tout ce qu’on savait déjà : un titre plutôt orienté horreur, avec des monstres qui apparaissent dans l’eau. Il faudra donc tenter de la canaliser au mieux et de réduire les fuites avec des outils particuliers. Enfin, les développeurs insistent sur l’importance d’ajouter le jeu à sa liste de souhait et de parler de leur projet, car dans le cas contraire, ils ne sont pas sûrs qu’il aboutira. Pouvoir montrer l’engouement d’une communauté pour un projet indé est un argument de poids lorsque l’on recherche des financements. D’autre part, ils jettent aussi une bouteille à la mer en direction des constructeurs de consoles pour avoir la possibilité de toucher un spectre plus large. C’est assez rare de voir des devs aussi francs sur leurs incertitudes, et on peut les saluer pour cette transparence.
À la rédac’, le concept très original nous a convaincu, on a hâte de voir comment il se prend en main. Pour l’instant, aucune fenêtre de sortie n’a encore été évoquée. En attendant, si DEEPEST FEAR vous tente, n’oubliez pas de l’ajouter à votre liste de souhaits, sinon le projet crèvera, et ce sera entièrement votre faute.