Sakhal, ça caille sévère sur DayZ Frostline
Comme nous vous l’avions annoncé en mai dernier, Bohemia Interactive vient de sortir sa nouvelle extension payante pour DayZ intitulée Frostline. Pour rappel, cette extension introduit une nouvelle carte de plus de 83km² intitulée Sakhal, recouverte de neige et bordée d’océans glacés. Et si les joueurs, les zombies et les bugs du jeu de base n’étaient pas suffisants, Frostline apporte désormais de nouvelles difficultés avec des conditions météorologiques extrêmes, une nourriture plus rare et de nouvelles maladies. Le décor conserve l’atmosphère post-soviétique propre à DayZ, avec ses forêts, ses plaines, villages et installations industrielles abandonnées. De nouveaux cosmétiques, adaptés à cet environnement enneigé sont également au programme, ainsi qu’une refonte de la pêche.
Grâce à cette extension, Dayz a atteint un nouveau record historique, avec 501 522 joueurs (235 618 sur Steam, 113 897 sur PlayStation et 152 037 sur Xbox). C’est une belle réussite pour un jeu qui a connu des années d’early access et un développement aussi compliqué. Dans un communiqué, Bohemia Interactive a exprimé sa gratitude envers sa communauté :
Nous sommes ravis de célébrer le succès de la première semaine de DayZ Frostline, succès que nous devons entièrement à notre formidable communauté. Merci à tous les survivants, expérimentés ou novices, pour votre engagement et vos précieux retours. Ils ont été le moteur de l’évolution de DayZ, et le récent pic de joueurs témoigne de sa vitalité durable. DayZ reste un pilier du genre et continue de repousser ses limites, un véritable exploit.
L’extension Frostline est disponible sur Steam au prix de 26,99€ et nécessite le jeu de base DayZ pour fonctionner.