Vue normale

À partir d’avant-hierFlux principal

Prophecy Game (Tribes 3) sort une démo surprise d’un rogue-lite avec des robots nuls : Deadzone: Rogue

Par : Estyaah
19 octobre 2024 à 11:44

Si vous êtes vieux comme nous, vous savez sans doute que Prophecy Games est le studio qui avait tenté de faire revivre la licence Tribes avec Tribes 3: Rivals. Malheureusement, ça n’avait pas franchement convaincu, ni les anciens, qui trouvaient ça trop casu, ni les nouveaux joueurs, peu intéressés par un concept datant d’une vingtaine d’années. Un peu avant, les développeurs avaient eu la mauvaise idée de faire Starsiege: Deadzone, un extraction shooter générique, sans âme ni feeling contre des robots, qui avait bidé magistralement. Forts de leurs échecs, et sans aucune remise en question, voilà que le studio nous propose un nouveau jeu : Deadzone: Rogue.

Et pour éviter d’uniquement faire une annonce, une démo a été mise à disposition, a priori dans le cadre du Steam Neo Fest. On a donc jeté un œil curieux, pour constater qu’ils n’ont pas appris de leurs erreurs. Mettez-vous ça dans le crâne, amis développeurs : les robots, c’est nul comme ennemi (en général). On n’a aucune satisfaction à abattre nos cibles, d’autant plus que leur comportement est particulièrement ridicule. On a rarement vu des IA aussi débiles, qui s’arrêtent pendant quelques secondes avant de vous tirer dessus, puis qui se déplacent mollement pour recommencer. Et les niveaux, formés de quelques petites pièces sans aucune inspiration, ne vont pas aider à l’immersion. C’est dommage, car le feeling semble un peu meilleur que leur extraction shooter : le fusil d’assaut ou le fusil à pompe ont un peu de patate. Et les mécaniques de rogue-lite, bien qu’absolument pas originales, fonctionnent également plutôt bien.

On ne voit donc pas trop qui voudrait s’infliger ça. Mais si vous êtes curieux, vous pouvez vous aussi tester la démo de Deadzone: Rogue sur Steam. Aucune date de sortie n’a pour l’instant été annoncée pour la version complète.

❌
❌