Dungeonborne, le rip off sous UE5 de Dark and Darker, fermera ses serveurs en mai
Dans un message aussi succinct que froid, les développeurs de Dungeonborne ont annoncé que les serveurs du jeu seront débranchés le 28 mai prochain. Pour rappel, c’était un dungeon crawler PVPVE à extraction, reprenant point pour point chaque élément de Dark and Darker, mais avec un habillage un peu plus joli – sauf l’inventaire, qui était une copie carbone. L’utilisation de l’Unreal Engine 5 était plutôt réussie, mais malgré le fait que le titre soit free-to-play, la formule n’avait pas convaincu. Peut-être que les joueurs trouvaient la proposition trop peu éthique, et le gameplay finalement pas terrible ? D’autant plus que les critiques des joueurs (équilibrage, notamment), n’ont jamais réellement été prises en compte par l’équipe de développement. Étonnant, n’est-ce pas ?
Tout cela montre bien les intentions des développeurs : copier un concept avec le minimum d’efforts et tenter de surfer sur le bad buzz du copain pour amasser un maximum de thunes le plus vite possible. Le seul regret que l’on peut avoir, c’est que le Dungeonborne soit resté en vie beaucoup trop longtemps.