Vue normale

Reçu avant avant-hier

FBC: Firebreak, le FPS coop dans l’univers de Control, sortira le 17 juin

Par :Loulou
26 avril 2025 à 18:16

À l’occasion d’un live de 2 heures dispensé par le studio Remedy Entertainment, on apprend que FBC: Firebreak, le FPS coopératif où vos amis et vous-même devrez lutter contre des anomalies farfelues, sortira le 17 juin. Plusieurs éditions seront prévues et le collector vous donnera accès à des cosmétiques absolument indispensables, des sets d’armures et des packs de voix pour seulement une dizaine d’euros supplémentaires ! Quelle affaire ! De plus, les devs annoncent d’ores et déjà que du contenu supplémentaire arrivera après la sortie du jeu.

Si vous êtes motivé, vous pouvez vous taper les deux heures de live et consulter le billet de blog Steam pour en apprendre davantage. En attendant la sortie, vous pouvez ajouter FBC: Firebreak à votre liste de souhaits depuis sa page Steam ou Epic Games Store, si vous êtes intéressé. Il sera aussi disponible dans le Xbox Game Pass.

Leçon de team building dans la dernière bande-annonce FBC: Firebreak

Par :Loulou
20 avril 2025 à 08:46

Invité au Galaxies Gaming Showcase 2025, le studio Remedy Entertainment a profité de l’occasion pour dévoiler une nouvelle bande-annonce de FBC: Firebreak, un FPS coopératif se déroulant dans l’univers du jeu Control. Bien que vous pourrez jouer seul (si vos amis sont des boulets), il est question ici de rappeler l’importance de la synergie d’une équipe. Par exemple, l’un des joueurs pourra utiliser son arme pour libérer son coéquipier de l’emprise de post-it ou d’une masse rose envahissante, voire éteindre des feux. Il est également intéressant de constater que l’on pourra interagir avec l’environnement meurtrier (blizzard, radiation, pièges en tout genre…), que ce soit en tirant dans le sprinkler ou en profitant des flammes émanant d’énormes ventilos.

Vous l’aurez compris, trouvez vite des amis pour former une équipe au risque que la situation dégénère vite. Sinon, FBC: Firebreak est toujours prévu pour l’été 2025 et si vous souhaitez en apprendre davantage, un live dispensé par les devs est programmé pour le 24 avril.

En attendant de nouvelles infos, vous pouvez ajouter FBC: Firebreak à votre liste de souhaits depuis sa page Steam ou Epic Games Store, s’il vous intéresse. Il sera aussi disponible dans le Xbox Game Pass.

[FGS] FBC: Firebreak, le FPS coop dans l’univers de Control, sortirait cet été

Par :Estyaah
21 mars 2025 à 14:55

Au milieu de toutes les présentations du Future Game Show: Spring Showcase 2025, les Finlandais de Remedy Entertainment (Control, Alan Wake) ont partagé un nouveau trailer de gameplay de FBC: Firebreak avec une fenêtre de sortie : il devrait sortir cet été. Alors qu’on était plutôt dubitatifs lors de la précédente annonce, cette nouvelle vidéo nous donne un peu plus envie. La direction artistique a l’air toujours aussi chouette, et la situation avec les post-its est singulière.

D’autre part, nos confrères d’IGN ont publié, à peu près en même temps, une preview sur le gameplay qu’ils ont pu voir. Attention donc à ne pas trop être enthousiaste, car ils n’ont pas pu tester eux-mêmes. Mais la description donnée est assez alléchante. Ils parlent notamment d’un aspect extraction shooter pour accumuler de la monnaie de singe ou de l’expérience afin d’améliorer son équipement et son personnage, et d’une difficulté grandissante en fonction du temps resté sur la carte. Mais le but ultime serait d’abattre un boss de fin de niveau, sans doute trop difficile à vaincre au premier run. C’est un jeu coop à trois joueurs, mais Remedy dit qu’il sera possible d’y jouer à deux, ou même en solo. Ce qui a particulièrement plu au journaliste, c’est que les armes et gadgets sont très originaux, tout comme certains ennemis, dont un boss géant fait de post-its. Pour finir, il semble que les développeurs ne souhaitent pas en faire un jeu service comme beaucoup d’autres, demandant une connexion journalière pour avoir des récompenses ou nécessitant beaucoup d’investissement. Ce serait plutôt un titre coop classique, proposant de courtes parties si on veut, avec de l’ajout de contenu de temps en temps, et quelques skins comme seules microtransactions. Une vision assez saine, selon nous.

Cependant, au visionnage de séquences de gameplay un peu plus longues, on peut tout de même avoir quelques craintes : en dehors de toute l’originalité décrite par IGN, le reste est vraiment très mou. Les déplacements sont lents, les armes semblent être en mousse, et il n’y a aucun feeling, même avec le fusil à pompe. Le gameplay à la manette n’aide certainement pas, mais on espère que les développeurs vont bosser là-dessus avant la sortie.

En attendant cet été pour le savoir, vous pouvez ajouter FBC: Firebreak à votre liste de souhaits depuis sa page Steam ou Epic Games Store, s’il vous intéresse. Il sera aussi disponible dans le Xbox Game Pass.

❌