Dons : comment profiter des nouveaux avantages fiscaux
© PATRICK MEINHARDT / AFP
© PATRICK MEINHARDT / AFP
© KMPZZZ / stock.adobe.com
© Thurstan Hinrichsen/peopleimages.com / stock.adobe.com
© NICOLAS GUYONNET / Hans Lucas via AFP
© HJBC / stock.adobe.com
© Stephanie Lecocq / REUTERS
Si vous avez vendu en 2024 des vêtements ou autre sur Vinted ou une autre plateforme de vente entre particuliers, vous devrez peut-être déclarer les recettes. Selon les montants, vous ne serez pas nécessairement imposable.
Longtemps considérées comme des établissements bancaires étrangers, les « néobanques », comme N26 ou Revolut, disposent désormais de succursales françaises. Il faut néanmoins faire attention lors de sa déclaration de revenus, puisque vous avez peut-être ouvert un sous-compte étranger sans vous en rendre compte.
La période des impôts est de retour. Comme chaque année, cette étape obligatoire peut donner des sueurs froides. Entre les plus-values, les plateformes d’échange et les obligations fiscales spécifiques, il est facile de s’y perdre. Mais pas de panique : dans cet article, on vous donne toutes les clés pour déclarer vos actifs numériques sans stress.
La campagne de la déclaration des revenus 2024 a débuté en avril et va s'achever au début du mois de juin 2025, selon le lieu d'habitation des Françaises et des Français. Les dates limites pour chaque département sont désormais connues.
© HJBC / stock.adobe.com
© buritora - stock.adobe.com
© Phimwilai / stock.adobe.com
© Phovoir / auremar - stock.adobe.com