[OTK Games Expo 2025] Des playtests pour Moros Protocol, un rétro-FPS roguelite plutôt sympa
On l’avait découvert en mars dernier, Moros Protocol est un FPS roguelite avec des gros pixels. La direction artistique nous avait bien plu et le gameplay avait l’air correct. À l’occasion de l’OTK Games Expo 2025, les développeurs ont lancé les playtests, que vous pouvez retrouver sur la page Steam du jeu. On a donc lancé la bête pour voir ce que ça donnait.
C’est effectivement très joli, avec de nombreux éléments gores et le feeling est plutôt pas mal. On dispose d’un katana, mais il y a un petit délai avant de frapper, ce qui n’est pas idéal. En revanche, les flingues sont corrects – à partir du moment où on les trouve –, et il est possible d’ajouter des modificateurs pour les améliorer au cours de la run. Le principe est de découvrir un niveau, dont les salles sont générées procéduralement, puis de réduire en tas de chair sanguinolent, tous les monstres rencontrés. Une fois l’étage « nettoyé », on prend un téléporteur vers un autre niveau, et rebelote jusqu’à un boss. Les devs indiquent s’inspirer des combats de Dark Souls, ce qui se traduit par des patterns à apprendre pour ne pas mourir comme une grosse merde. Mais l’expérience est franchement sympa.
Si vous appréciez les roguelites, n’hésitez pas à jeter à œil à Moros Protocol en demandant l’accès aux playtests. Et si ça vous a plu, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits. Pour l’instant, aucune fenêtre de sortie plus précise que 2025 n’a été évoquée.