Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Smart Police, le logiciel de police prédictive qui inquiète

Par : Nina Bailly
20 avril 2024 à 13:41

Les innovations techno-sécuritaires ne manquent pas sur le marché des « safe cities ». Parmi elles, le logiciel Smart Police entend faciliter le travail des polices municipales en proposant, entre autres, un module de prédiction de la délinquance. Comme d’autres outils de « police prédictive », il pourrait cependant menacer certaines libertés publiques.

« On a voulu ruiner la réputation des hackers de Lockbit », rencontre avec le directeur opération d’Europol

27 mars 2024 à 09:42

Europol, l'agence européenne de police criminelle, a intensifié sa lutte contre les cybercriminels avec plusieurs opérations majeures depuis un an. Une manière de casser le mythe du « hacker inatteignable » pour le Général Lecouffe.

Un gang de pirates fait croire qu’il a été arrêté pour ne pas partager le magot avec les autres hackers

8 mars 2024 à 08:36

Des hackers du groupe BlackCat ont reçu une rançon d'environ 20 millions d'euros provenant d'une société d'assurance, puis ont disparu avec l'argent pour ne pas avoir à partager les gains avec les autres malfrats.

Contraband Police : le mode « sans fin » est enfin là

Par : BstGr
9 octobre 2023 à 08:26

Annoncé en avril dernier pour le mois de mai, le mode « sans fin » de Contraband Police est enfin sorti. Pour rappel, le jeu d’origine est un simulateur de douanier réalisé par Play Way, spécialiste de simulateurs éclatés… Voire un peu cringe. Malgré des attentes assez faibles, la rédaction avait été agréablement surprise par le jeu lors du test. Ce mode (également appelé « Inspecteur »), devrait vous offrir des options supplémentaires ainsi que des nouveautés dans le gameplay. On devrait vivre l’histoire à travers Nikola Roznikov, chargé de reconstruire son poste de frontière de Karikatka en ruine.

Les changements notables à souligner sont surtout de l’ordre du gameplay. Vous devriez par exemple vivre 10 étapes du parcours de la carrière d’un policier, découvrir 5 nouvelles missions quotidiennes ou encore 2 nouvelles voitures de police. Si vous êtes passionné d’administration (ne riez pas, ça doit forcément exister), vous devriez également découvrir des nouveaux documents et règlements pour les arrestations. Malheureusement, il n’est indiqué nulle part une potentielle amélioration des graphismes qui semblent piquer toujours autant les yeux. Dans ce mode, il n’est toujours pas question de personnages féminins qui étaient déjà absents dans les versions antérieures du jeu comme l’avait souligné Estyaah dans son test.

Si vous êtes intrigué par ce jeu (ou que vous vouez un culte à Darmanin, dans ce cas chacun son problème), vous pouvez le retrouver sur Steam en promo à 15,60 euros.

« Après avoir nagé dans l’argent, je suis devenu paresseux », le fameux gang de hackers Lockbit répond à la police

26 février 2024 à 16:19

Lockbit, le gang de hackers le plus redouté (responsable de la cyberattaque de l'hôpital de Corbeil-Essonnes), revient sur le devant de la scène et répond aux forces de police, après son opération marquante contre l'infrastructure des pirates.

La plainte avec webcam depuis chez soi arrive partout en France

26 février 2024 à 09:55

2024 est l'année de la généralisation du dépôt de plainte par visio. Un décret a été publié dimanche 25 février pour préparer l'arrivée d'un nouveau service. C'est un dispositif facultatif, qui vient en option de la plainte classique. Certains faits très graves nécessitent toujours un rendez-vous en présentiel.

La police inflige une gifle à la réputation de Lockbit en discréditant son chef

23 février 2024 à 14:21

Les forces de l'ordre n'ont pas révélé l'identité du leader de Lockbit. Cependant, le dernier message des autorités apparaît comme une manœuvre pour discréditer LockbitSupp. L'opération Cronos, qui a fait tomber ce gang de ransomware, devrait encore produire d'importantes répercussions.

❌
❌