Le rappeur, décédé samedi à 31 ans, s’était imposé en 2023 et en 2024 comme l’artiste ayant vendu le plus d’albums en France. Pourtant, la plupart de ses fans l’écoutent sur des plateformes de streaming.
EXCLUSIF - Face à l’inquiétude des commerçants français, la ministre déléguée au Commerce et à l’Artisanat, Véronique Louwagie, assure vouloir agir «de manière très forte, très rapide et organisée en mobilisant tous les moyens».
Enrique Martinez tire la sonnette d’alarme face à ces géants du commerce, «qui mettent en danger nos concitoyens». Il appelle ceux-ci à consommer mieux.
L’ANSM rappelle «tous les lots produits sur le site de production de GSL pour l’ensemble des marques commercialisées en France, car ces produits sont susceptibles de contenir des traces d’alcool de nettoyage».
Holly LaFavers a eu des sueurs froides en découvrant devant son pas-de-porte les dizaines de cartons de sucreries commandées dans son dos par son fils Liam.
La célèbre plateforme de la seconde main devance Amazon et Kiabi sur le podium des enseignes textile qui vendent le plus de vêtements dans l’Hexagone, en ligne comme en magasin, selon un baromètre de l’Institut français de la mode.
Vinted, qui a plus que quadruplé son bénéfice net en 2024 dans le monde, est la plateforme privilégiée des Français pour acheter des vêtements, selon un baromètre de l’Institut français de la mode..
TÉMOIGNAGES - Malgré les nombreuses critiques sur la qualité des vêtements vendus et leurs méthodes de production contestées, ces plateformes chinoises séduisent de plus en plus les consommatrices, en particulier pour leurs prix défiant toute concurrence.
Plusieurs ministres doivent présenter ce mardi des «mesures concrètes» pour réguler l’afflux attendu de colis en provenance de Chine, qui voient le marché américain se fermer à cause des droits de douane de Donald Trump.
ENQUÊTE - Après des années passées à réduire la liste des ingrédients utilisés dans ses produits quitte à moins ressembler aux produits carnés, le secteur de la simili-viande relance la bataille de la copie végétale presque parfaite.
Livres, médailles, chapelets, t-shirts et autres objets en souvenir de Jorge Mario Bergoglio connaissent des pics de vente depuis sa mort lundi. Un moyen pour les fidèles de se remémorer ses douze années de pontificat.
Des t-shirts à l’effigie d’Albert Einstein et du pape François sont exposés dans un magasin, après le décès du souverain pontife, à Rome, le 22 avril 2025.
Sur les 22 références testées par le magazine, toutes «présentent au moins un contaminant, et pour certaines, en quantité non négligeable», y compris parmi les huiles bio.
Les tarifs à la pompe du gazole et de l’essence sont en baisse continue depuis le début du mois d’avril, sous l’effet cumulé des annonces douanières de Donald Trump et de la politique de production pétrolière des pays de l’Opep+.
En date du vendredi 18 avril, le prix du litre du sans-plomb 95-E10 a reculé de 4,8 centimes par rapport à la semaine précédente, et celui du gazole de 4,7 centimes.
Sur les réseaux sociaux, des internautes se filment dévorant avec gourmandise des tablettes de chocolat garnies de pistache dégoulinante. Mais, face à l’explosion de la demande, les petites noix se font rares et les prix s’envolent.
L’énorme demande de consommateurs du monde entier fait face à des récoltes de pistaches en baisse, alors que plus de 90% de la production se répartit entre les États-Unis, la Turquie et l’Iran, selon le département de l’Agriculture américain.
Les autorités ont décidé de retirer ces aliments en raison d’un «dépassement de limite réglementaire ponctuel sur de l’ochratoxine A», une toxine produite par des moisissures qui sont dangereuses pour l’homme et l’animal
Les petits pots en question ont été vendus dans toute la France, chez Auchan, Carrefour, Casino, Coopérative U, Leclerc, Lidl et Intermarché, dans toute la France, entre le 18 septembre 2024 et le 18 avril 2025.
À l’approche de Pâques, certaines étiquettes font grincer des dents. En rayon, les prix des chocolats saisonniers s’envolent, avec des hausses à deux chiffres, en particulier pour les marques de distributeurs.
Une «convergence de facteurs – économiques et environnementaux – a entraîné une très forte hausse des cours du cacao : +365 % entre janvier 2023 et janvier 2025», confirme Gilles Rouvière, le secrétaire général du Syndicat du chocolat
DÉCRYPTAGE - Certains couples en âge de procréer choisissent de ne pas avoir d’enfants, réduisant la taille des foyers et accélérant la seniorisation de la société. Les industriels doivent s’adapter rapidement aux nouveaux modes de consommation, parfois surprenants.
Moins d’enfants signifie une crise de la dénatalité en France, avec seulement 663.000 bébés nés dans l’Hexagone l’an dernier, soit le plus faible nombre depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le poids des seniors dans la société est donc de plus en plus important.
TÉMOIGNAGES - Moins chers, ces produits d’occasion passés entre les mains de professionnels, contrôlés, réparés si besoin et remis en vente avec une garantie séduisent de nombreux consommateurs. Mais des problèmes peuvent ternir l’expérience.
DÉCRYPTAGE - Ces dernières années, les prix des billets d’entrée plein tarif ont augmenté de 13% à 23% dans les plus grands parcs français. Une hausse justifiée par l’inflation de leurs coûts et la course à l’investissement dans laquelle le secteur s’est lancé.
DÉCRYPTAGE - Avec près de 8 millions de pratiquants réguliers en France, qui dépensent en moyenne 554 euros pour s’équiper, les marques se frottent les mains. Elles multiplient les innovations afin de capter l’attention de coureurs de plus en plus exigeants.