Comment Google Drive peut devenir votre roue de secours en cas d’attaque
Google déploie une nouvelle fonctionnalité de sécurité basée sur l’IA qui pourrait s’avérer précieuse pour les victimes de ransomware.
Google déploie une nouvelle fonctionnalité de sécurité basée sur l’IA qui pourrait s’avérer précieuse pour les victimes de ransomware.
Le géant japonais Asahi a déclaré le 29 septembre être victime d'une cyberattaque. La situation dure déjà depuis plusieurs jours et oblige le producteur de bières et boissons à suspendre une partie de ses opérations.
Depuis le 20 septembre, plusieurs aéroports européens font face à des vols retardés ou annulés. En cause, une cyberattaque ayant visé Collins Aerospace, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes critiques pour l’aviation civile. Alors qu’une enquête est en cours, les premiers éléments commencent à préciser la nature de l’attaque.
Le 29 août 2025, des responsables politiques moscovites ont annoncé avoir embauché plusieurs pirates informatiques pour travailler sur la plateforme éducative de la ville. Particularité de ce recrutement, tous les candidats retenus ont hacké cette même plateforme quelques années plus tôt.
La société américaine Anthropic dévoile une campagne de vols de données orchestrée à l’aide de son modèle de génération de code Claude Code. En un mois, l'opération aurait mis en danger 17 organisations. Le mode opératoire repose sur ce qu’Anthropic désigne comme du vibe hacking.
Dans un article publié le 26 août 2025, les chercheurs d'ESET révèlent une découverte pour le moins perturbante. Derrière le nom « PromptLock » se cache un malware capable de générer son propre code malveillant et de s’adapter en temps réel à l’environnement ciblé, le tout grâce à l'IA.
Depuis la fin juillet 2025, le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN) de Paris, l’une des institutions majeures en recherche et patrimoine naturel dans le monde, est la cible d’une cyberattaque d’une ampleur inédite. L'organisation ne parvient plus à accéder à de nombreuses bases de données destinées à la recherche scientifique.