Vue normale

À partir d’avant-hierFlux principal

Une fuite de données frappe Auchan, un demi-million de clients affectés

19 novembre 2024 à 16:18

Auchan piraté

À la liste déjà fort longue d'entreprises françaises victimes de fuites de données, deux noms viennent de s'ajouter : le magazine Le Point et, surtout, l'enseigne de grande distribution Auchan.

Cyberattaque Free : contester un prélèvement frauduleux sur son compte en banque

31 octobre 2024 à 09:44

Free a été victime d'une attaque informatique qui a provoqué une fuite de données personnelles et de coordonnées bancaires (IBAN). Il est possible de mettre en place des actions pour détecter et parer d'éventuels prélèvements frauduleux.

Comment les hackers peuvent vous pirater avec un simple « copier-coller »

13 octobre 2024 à 12:02

Des pirates ont développé un faux assistant Windows qui invite leur cible à copier-coller un script malveillant directement dans le terminal de l'ordinateur. La victime va alors lancer le téléchargement d'un malware.

Le piratage d’une plateforme IA révèle la perversion criminelle de certains internautes

9 octobre 2024 à 07:21

Une plateforme pour créer des chatbots érotiques grâce à l'IA a subi une cyberattaque. Les requêtes des utilisateurs révélées par le hacker font régulièrement référence à des mineurs.

Le site Meilleurtaux a subi une cyberattaque, attention aux tentatives de phishing

30 septembre 2024 à 10:31

Des hackers ont piraté le comparateur de prêt immobilier Meilleurtaux.com. Les données dérobées par les cybercriminels contiennent de nombreuses informations sensibles.

Un trésor pour les cybercriminels : 95 millions de données de Français reposent sur un serveur ouvert

26 septembre 2024 à 15:06

Une vaste base de données d'internautes français a été découverte sur un serveur. Elle contient des infos provenant des clients de SFR, Lyca mobile ou encore la plateforme d'anime Wakanim.

Liban : ces centaines de bipeurs ont explosé en même temps dans les poches des membres du Hezbollah

17 septembre 2024 à 15:42

Des milliers de membres du groupe terroriste libanais Hezbollah ont été blessés dans l’explosion simultanée de leurs bipeurs, survenue ce mardi 17 septembre 2024. Ces appareils étaient utilisés pour éviter l’utilisation de téléphones portables.

❌
❌