Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Un ultime patch pour Redfall : pas de panique, ça reste sans doute toujours aussi nul

Par : Estyaah
2 juin 2024 à 00:11

Les joueurs adorent les histoires de jeux qui étaient de sombres merdes, pour devenir de formidables succès avec le temps. Malheureusement, cela ramollit souvent leur cerveau, comme on peut le constater avec No Man Sky, qui reste aussi chiant qu’à ses débuts. Il y a trois jours, Arkane Austin a pondu un ultime patch pour leur catastrophique Redfall, sorti un an plus tôt. Il s’était, assez logiquement, bien rétamé la gueule, parce qu’il n’était tout simplement pas à la hauteur des attentes. En effet, c’était un Borderlands-like du pauvre, sauce vampire, avec une IA pétée et des ennemis en plastique. Aussi, quand on a appris, début mai, que Microsoft avait décidé de fermer le studio, nous n’avons pas été très étonnés, même si les dirigeants assurent que ce n’est pas à cause des piètres performances du jeu.

Néanmoins, les développeurs ont tenu à produire un dernier correctif, afin d’améliorer – ou rendre moins pourri – le maximum de choses avant de redonner les clefs. On peut, par exemple, expérimenter un tout nouveau système de statut social octroyant des bonus, ou l’ajout de nids des anciens, des sortes de donjons, mais avec des boss plus durs que ceux de base. Côté technique, on peut tout de même les féliciter pour la mise en place d’un mode offline, qui permet de continuer à jouer en solo sans Internet. Sans doute en prévision de l’arrêt des serveurs ? Enfin, dans la liste des autres ajouts, les développeurs évoquent l’amélioration de l’IA, ce qui n’a pas dû être très difficile, vu le niveau duquel ils partaient. Si vous voulez plus de détails, n’hésitez pas à consulter la page dédiée sur le site de Bethesda.

Redfall - Update 4

Sur Steam, les joueurs semblent globalement apprécier la mise à jour, puisque la note, auparavant à 36 % d’avis positifs, est passée à 46 %. Après, il faut tout de même un peu modérer cela, les commentaires positifs parlant d’un jeu sorti 12 ans trop tard ou d’une copie de Borderlands, quand d’autres sont juste des soutiens à Arkane Austin. Néanmoins, le nombre de joueurs a explosé, puisqu’il a été multiplié par cinq ! En effet, on est passé d’une moyenne d’une vingtaine à un peu plus de 100 joueurs journaliers, quel succès ! Si vous avez la foi, lancez donc le jeu et venez nous dire ce qu’il en est réellement. Par expérience, on peut déjà vous prédire que ça ne va pas révolutionner le titre, qui restera un looter-shooter insipide, un gros gâchis d’un formidable studio maintenant clos.

Si vous n’avez pas déjà expérimenté Redfall, et que vous voulez absolument constater le désastre, il est disponible pour 40 € sur Steam et l’Epic Games Store (alors qu’il était initialement à 70 €), ou inclus dans le Xbox Game Pass.

❌
❌