Le tenant du titre italien a gagné 6-1, 6-1, 6-1 en 1h21 contre le Kazakhstanais (24e), qui l’avait éliminé au deuxième tour du tournoi sur gazon de Halle en juin.
Jannik Sinner remporte son match en huitièmes de finale du simple messieurs contre le Kazakh Alexander Bublik à l’US Open, à New York, le 1er septembre 2025.
Alors que le Championnat du monde débutera pour la France le 14 septembre prochain, la star du volley français s’est longuement confiée sur sa rééducation express, ses envies pour le futur, la place de son sport…
LE SCAN SPORT - Son UTMB tout juste terminé, le coureur chinois Yu Biao a montré un drapeau palestinien à la foule, juste après s’être caché la bouche, faisant référence à la situation humanitaire à Gaza.
TÉMOIGNAGES - Le Figaro est allé à la rencontre de ces passionnés prêts à repousser leurs limites pour venir à bout du parcours de 176 km autour du sommet mythique.
16 ans après la médaille de bronze de Hongyan Pi, le double mixte s’est imposé en quarts de finale à Paris, s’assurant ainsi de monter sur le podium quoi qu’il arrive au prochain tour.
La championne australienne a révélé avoir subi une intervention chirurgicale pour retirer une tumeur. Une opération lourde qui l’oblige à mettre sa carrière entre parenthèses.
ENQUÊTE - Malgré de belles avancées ces dernières années en termes de médiatisation et de professionnalisation, la France souffre encore d’une importante disparité hommes-femmes dans le sport de haut niveau.
DIAPORAMA - Jannik Sinner et Carlos Alcaraz ont à nouveau rendez-vous, la sensation Térence Atmane, les fortunes diverses de l’OL et l’OM, les All Blacks assurent au contraire des Springboks... Découvrez en images les satisfactions et les déceptions du week-end sport.
Singapour aura été l’hôte de magnifiques Championnats du monde, dont certains moments resteront longtemps en mémoire. Malgré d’inévitables bémols ici ou là…
Après plusieurs cérémonies protocolaires, entre son titre du 400m 4 nages, l’argent du relais 4x100 4 nages et son trophée de meilleur nageur de la compétition, le Français a pris le temps de confier son sentiment.
Léon Marchand a décroché un deuxième titre dimanche sur le 400m 4 nages, avant de conclure ces Mondiaux de natation par la médaille d’argent sur le 4x100m 4 nages avec le relais français.