Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

[Non-E3] Le récap du Future Game Show, du Wholesome Direct et du Latin American Games Showcase

Par : Loulou
9 juin 2024 à 19:48

On ne va pas se le cacher, ça devient un peu ridicule, tous ces showcases diffusés à la chaîne, qui dévoilent parfois les mêmes jeux sans apporter une info inédite. Pour ce énième dossier Non-E3, la rédac vous propose un condensé des trois événements que sont le Future Game Show, le Wholesome Direct et le Latin American Games Showcase. Attendez-vous à des dates de sortie et deux nouveaux titres, comprenant un hardcore FPS et un fast FPS, selon les dires des devs.

Retrouvez la liste de tous les événements du Non-E3 dans notre super guide NoFrag !


Été

Genre : Exploration et peinture
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam

Prévu initialement pour ce début d’année, le studio québécois Impossible a profité de son passage au Wholesome Direct pour dévoiler la date de sortie d’Été. Ce sera donc le 23 juillet prochain. À vous les joies de l’exploration dans le quartiers de Montréal et de la créativité en répondant aux commandes données par les différents PNJ que vous rencontrerez. Bien loin de notre motto tuer tuer tuer, on est tout de même séduits par la proposition du studio. Et si vous l’êtes également, vous pouvez ajouter Été à votre liste de souhaits Steam.

Extinction Rifts

Genre : Rétro Fast FPS
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam

Présenté comme un fast FPS, Extinction Rifts vous mettra dans la peau d’un héros doté du gantelet de l’extinction, permettant d’effectuer des coups de poing puissants en fonction du nombre de combos. Plus ce dernier est élevé, plus puissante sera l’attaque. Par contre, nous n’avons pas la même définition de Fast FPS car il y a tout de même plus rapide (1 et 2) et en prime, il n’y a pas de glissade. Le gunplay, quant à lui, n’a pas l’air terrible, même si ça explose de partout. Extinction Rifts n’a pas de date de sortie annoncée pour le moment.

Hell of an Office

Genre : Fast FPS platformer le royaume de Satan
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam

Apprécié par notre expert Zéphyr à sa sortie en accès anticipé l’année dernière, Hell of an Office a annoncé, via une bande-annonce survitaminée, que sa version 1.0 sortira le 3 octobre 2024. Vous pourrez profiter d’une centaine de niveaux, répartis dans les dix cercles de l’enfer, de nouveaux pouvoirs et skins. Si vous souhaitez vous faire une idée plus précise du gameplay, une démo est disponible depuis la page Steam du jeu.

Pneumata

Genre : horreur psychologique
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam

Même si la démo ne nous avait pas particulièrement convaincus en 2023, les devs du studio Deadbolt Interactive ont tenu tout de même à rappeler que Pneumata sortira bien cet été. Inspiré de Resident Evil VII et d’Outlast, vous y incarnerez un détective devant découvrir la vérité derrière les mystérieuses disparations à Clover Hill et recouvrer la mémoire par la même occasion. Il faut reconnaître que l’ambiance est gore et dégueulasse à souhaits. Du côté du gunplay, c’est pas vraiment terrible jusqu’à présent. Vu que c’est un jeu d’horreur comme tant d’autres, on ne vous conseillera pas de vous y attarder. Mais si vous le souhaitez malgré tout, voici sa page Steam.

The Path Into The Abyss

Genre : Hardcore FPS et survie en monde ouvert
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam

Suite à l’arrivée d’extraterrestres sur Terre et de changements climatiques, la ville de Buenos Aires a été ravagée et est devenue Abyss, un lieu inhospitalier où se côtoient plusieurs factions désireuses de dominer ce territoire. Vous y incarnerez un personnage dont l’aventure sera influencée par ses choix et ses alliances avec les différents PNJ rencontrés. Il y aura un système de crafting unique, d’IA (Abyss AI et Abyss Director) et de météo dynamiques. En voyant ce trailer, il est difficile de nier que les devs du studio MXR Productions puissent leur inspiration de S.T.A.L.K.E.R. 2 (surtout la cinématique avec le feu de camp). Sur le papier, ça l’air très prometteur tout ça, mais il serait plus prudent d’attendre de nouveaux extraits de gameplay pour se faire une idée plus concrète. Si vous êtes séduit par ce S.T.A.L.K.E.R-like, vous pouvez ajouter The Path Into The Abyss à votre liste de souhaits Steam en attendant l’annonce d’une date de sortie.

❌
❌