Vue normale

Reçu aujourd’hui — 16 septembre 2025
Reçu avant avant-hier

Voile : soutenue par Kylian Mbappé, l’équipe de France de Sail GP débarque avec ambition à Saint-Tropez

Vainqueur du dernier Grand Prix, l’équipe de France de Quentin Delapierre est en tête d’affiche à Saint-Tropez de ce circuit ultra-spectaculaire.

© Ricardo Pinto for SailGP

L’équipage français lors du Grand Prix en Allemagne 

Solitaire du Figaro Paprec : tout ça pour ça…

Les bateaux de tête, obligés de jeter l’ancre pour lutter contre les courants, ont vu une partie de la flotte leur passer devant ce mardi en début d’après-midi.

© Thomas Campion 

Victor le Pape (Région Bretagne – CMB Espoir) a devancé Jules Ducelier (Région Normandie) à la bouée, avant d’être tous les deux stoppés par le courant montant.

Voile: Et 1, et 2, et 3 ! pour Paul Meilhat, impérial lors de The Ocean Race Europe

Déjà vainqueurs des deux premières étapes, le skipper du monocoque Biotherm et son équipage ont remporté la manche entre Carthagène et Nice. Impressionnant.

© Jean-Louis Carli

Paul Meilhat (à droite) avec son équipage vainqueurs à Nice

Coque percée, voile déchirée... En vidéo, la spectaculaire collision entre deux bateaux dès le départ de The Ocean Race Europe

LE SCAN SPORT - Au large de Kiel (Allemagne) ce dimanche, le Mapei de l’Italien Ambrogio Beccaria est venu percuter le bateau Holcim-PRB de la Néerlandaise Rosalin Kuiper. Les deux monocoques ont dû faire demi-tour pour rentrer au port.

© Capture d'écran chaîne Youtube Sportschau.

Le bateau Holcim-PRB de la Néerlandaise Rosalin Kuiper et le Mapei de l’Italien Ambrogio Beccaria se sont heurtés avec leurs appendices latéraux.

Voile : plus de 1500 marins, dont Richomme, Dorange, Laperche, célèbrent le centenaire de la Rolex Fastnet Race

La mythique course anglaise s’élance ce samedi de Cowes avec 450 bateaux et équipages, dont une multitude de Français. Un monument.

© Rolex/Carlo Borlenghi

Le départ de la Rolex Fastnet µRace en 2023
❌