Vue normale

Wardogs dévoile ses ambitions démesurées à travers un trailer

Par : Balna
7 février 2026 à 13:35

Le studio Bulkhead a publié hier un trailer pour WARDOGS, un FPS qui ambitionne de se positionner entre Squad et la série Battlefield. Rien que ça. On nous promet, en vrac, du PvP à 100 joueurs répartis en 3 équipes (donc 33,3 joueurs par camp), de la destruction d’environnement, de la construction et de la logistique, des véhicules terrestres et aériens, des mouvements tactiques, différentes vitesses de déplacement… Bref, un gros empilement de fonctionnalités et de buzzwords, parfaits pour attirer aussi bien les férus de MilSim que de Battlefield. Reste à faire un bon jeu. On est forcément un peu taquins (on parle du studio derrière Battalion 1944), mais il faut noter quelques bonnes idées, comme la gestion d’un budget alloué à l’ensemble de chaque équipe, qui permettra aux joueurs d’acheter leur équipement.

Parallèlement, le Youtuber jackfrags, qui s’est entretenu une heure avec les développeurs, a publié une vidéo d’une vingtaine de minutes dans laquelle il rentre davantage en profondeur sur les mécaniques de WARDOGS. On y apprend entre autres que son mode de jeu sera assez proche d’un King of the Hill, que le friendly fire sera activé par défaut, et que les différentes escouades devront communiquer afin d’être plus efficaces, notamment via l’utilisation de la radio et d’un chat vocal de proximité.

Si WARDOGS vous intéresse, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire à un playtest qui démarrera à une date encore non annoncée. On préfère vous prévenir, il faut vous inscrire à la fois via Steam et Discord. Le titre devrait être disponible en early access courant 2026.

Bulkhead (Battalion 1944, WARDOGS) est revendu par Tencent à un consortium britannique et se rapproche de Team17

Par : Estyaah
17 décembre 2025 à 00:07

Il y a quelques jours, nos confrères de Gamesindustry.biz annonçaient que le chinois Tencent se séparait de Bulkhead (Battalion 1944) et que ce dernier était racheté par un consortium de trois fonds d’investissement. L’un d’eux est la société mère de Team17, qui édite notamment WARDOGS, le prochain jeu du studio britannique. On apprend également qu’un autre de ces fonds est géré par l’équipe dirigeante de Bulkhead. Cela fait beaucoup de rapprochements, qui devraient déboucher sur une forme de collaboration entre studios des différents groupes. Ce ne sera franchement pas du luxe pour le créateur de Battalion 1944, qui n’était clairement pas un pro de la communication, ni même des choix de design. Dans tous les cas, ils semblent confiants quant à une date de sortie en accès anticipé l’année prochaine pour WARDOGS, leur mélange de Battlefield et de construction de bases.

Point positif : tous les développeurs du studio restent à leur poste. Ce qui inquiète, en revanche, c’est cette petite phrase : « Super Media Group (ndlr, le fonds dirigé par les chefs de Bulkhead) explore également la possibilité de codévelopper les prochains opus de la franchise Hell Let Loose de Team17. » Mais laissez donc Hell Let Loose: Vietnam tranquille ! Vous avez déjà votre WARDOGS qui a l’air un peu naze, ne venez pas casser le jouet des autres !

Si vous souhaitez plus d’infos, notamment sur qui possède quoi et quelle société a des parts dans qui, n’hésitez pas à consulter l’article d’origine sur Gamesindustry.biz (en anglais). On suivra avec attention les implications du studio dans le développement d’Hell Let Loose: Vietnam, ou dans d’hypothétiques spin-off, comme Hell Let Loose: Black Cab ou Hell Let Loose: Fish & Chips Simulator. Pour WARDOGS, l’engouement est un peu moindre, mais sait-on jamais : ce sera peut-être le premier projet de Bulkhead à ne pas finir encastré dans le mur.

❌