Atari Gamestation Go : une nouvelle console mobile
On ne sait pas grand-chose de la nouvelle Atari Gamestation Go pour le moment. La marque l’a présentée avec un petit clip vidéo sans plus de détails sur son équipement.
Evidemment, cela laisse un peu sur sa faim et on manque d’informations. Si on doit faire le détail de ce qui semble certain c’est le design global et l’ergonomie de l’objet. La Atari Gamestation Go est une console assez classique dans son approche avec un écran central entouré de contrôleurs de jeu. Sans surprise, on retrouve une disposition proche de celle d’une Switch ou d’un Steam Deck.
A droite, on note des boutons ABXY translucides et illuminés par des LEDs puis, en dessous, ce qui ressemble à une sorte de pavé numérique orthogonal composé de 12 touches. Pas de joystick de ce côté de l’engin donc, ce qui est une disposition assez étrange, mais qui peut correspondre à un usage dédié à l’émulation de jeux utilisés originellement par Atari avec un joystick très simple.
A gauche, un petit joystick, une toute petite croix directionnelle et un troisième dispositif que j’ai eu du mal à identifier. Il semblerait qu’il s’agisse d’un petit trackball, peut-être pour piloter un curseur à l’écran.
Un ensemble de quatre gâchettes sur le haut de l’appareil est également présent. On peut également découvrir un lecteur de cartes MicroSD, un bouton « home », un bouton de démarrage à gauche.
Et à droite un bouton de volume, un port casque jack 3.5 mm et une sortie HDMI plein format.
Enfin sur l’arrière de la Atari Gamestation Go, on note deux ports USB type-C qui paraissent destinés à accueillir des manettes de jeux. Avec la sortie HDMI, cela permettrait de piloter la console en mode sédentaire en la connectant à un téléviseur.
Rien d’autre pour l’instant, Atari prévoit de présenter l’engin au CES 2025 sans plus de détails pour le moment.
Minimachines.net en partenariat avec Geekbuying.com
Atari Gamestation Go : une nouvelle console mobile © MiniMachines.net. 2024.
