Le GMKtec EVO-T1 Core Ultra 9 285H sera lancé en juillet
On a découvert l’existence du GMKtec EVO-T1 il y a quelques jours et désormais la marque communique officiellement sur le produit. Avec un calendrier de disponibilité prévu pour juillet prochain, le MiniPC embarquera bien un Core Ultra 9 285H.
La puce 16 cœurs / 24 Treads sous circuit graphique Intel Arc 140T embarquée dirige l’engin vers un modèle haut de gamme, mais aux profils de publics plus larges que le EVO-X2 présenté en mars dernier. Il s’agit d’un MiniPC aux usages classiques avec une belle ambition d’IA et non pas un modèle qui intéressera avant tout les développeurs cherchant un engin pour travailler avec des algorithmes de ce type.
La marque nous donne officiellement quelques détails sur son anatomie et ses possibilités. Gardant pour le moment l’information de son prix public et de la date précise de son lancement. On sait juste que la machine sera mise en vente en juillet sans informations supplémentaires sur sa réelle disponibilité.
Quelques précisions ont été fournies sur son équipement connectique avec la confirmation que la minimachine proposera en tout quatre ports USB Type-A (sans préciser leurs qualités), deux USB4, des sorties vidéo HDMI et DisplayPort, un jack audio combo 3.5 mm, deux ports Ethernet et que l’engin aura bien un port OCuLink pour pouvoir exploiter une carte graphique externe.
Le GMKtec EVO-T1
La marque en profite pour publier deux images de l’engin. On y découvre une évacuation d’air chaud placée… sous les ports de la machine.
Le GMKtec EVO-X1
Cela fait un concurrent aux solutions AMD Strix Point plus qu’à celles sous Strix Halo pour le constructeur. Il sera intéressant de voir le positionnement de cet engin par rapport au GMKtec EVO-X1 sous AMD Ryzen Al 9 HX 370. Un engin qui se négocie à 1030€ en ce moment sur Amazon dans une version 32Go LPDDR5x et 1 To de stockage NVMe.
Le GMKtec EVO-T1 Core Ultra 9 285H sera lancé en juillet © MiniMachines.net. 2025