BPI-CanMV-K230D-Zero : un Pi Zero sous RISC-V
La carte Banana Pi BPI-CanMV-K230D-Zero mesure 6.5 cm de large pour 3 cm de profondeur. Elle embarque tout ce qu’il faut pour se faire la main à peu de frais sur le jeu d’instruction RISC-V.
A son bord, un SoC Kendryte K230D, une solution développée autour de deux cœurs XuanTie C908 RISC-V. Le premier étant cadencé à 1.6 GHz maximum tandis que le second restera sagement à 800 MHz. On retrouvera également 128 Mo de mémoire vive en LPDDR4-266 et un classique lecteur de cartes MicroSDXC pour le stockage.
La carte propose des ports MIPI CSI et DSI pour connecter un écran et deux capteurs d’image, elle s’alimentera en 5V/2A via un port USB Type-C tandis que le second port proposera un USB 2.0. Une connexion sans fil Wi-Fi4 sera par ailleurs proposée.
Enfin, la puce RISC-V proposera à la BPI-CAnMV-K230D-Zero un petit NPU permettant de faire de la reconnaissance d’image. Cette carte ressemble plus à un joujou d’apprentissage qu’autre chose, mais à moins de 35€ sur AliExpress avec 7.65€ de frais de port, c’est un moyen de toucher du doigt une solution RISC-V sans avoir à débourser des fortunes.
Source : CNX Software
Minimachines.net en partenariat avec Geekbuying.com
BPI-CanMV-K230D-Zero : un Pi Zero sous RISC-V © MiniMachines.net. 2024.