Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 25 juin 2024Jeux vidéo

Still Wakes the Deep

Par : Furolith
25 juin 2024 à 06:00
Du fait de ses deux créations les plus connues, Dear Esther (2012) et Everybody’s Gone to the Rapture (2015), le studio anglais The Chinese Room a longtemps fait office de porte-drapeau (malgré lui) du genre des walking simulators. Passé par de profondes métamorphoses depuis, il montre aujourd’hui son nouveau visage au plus grand nombre avec Still Wakes the Deep, son jeu le plus ambitieux à ce jour, qui se décrit lui-même comme « The Thing sur une plateforme pétrolière ». Avouez que c’est intriguant, comme pitch.

NoScope #57 – Fallen Aces, Bodycam et Still Wakes the Deep

Par : Estyaah
24 juin 2024 à 23:04

Lundi dernier, nous avons enregistré notre émission bimensuelle, le NoScope #57. C’est avec bonne humeur que nous sommes revenus sur les quelques news des deux dernières semaines, avec notamment la sortie du DLC Forges of Corruption de Warhammer 40K: Boltgun, les nouvelles de Jurassic Park: Survival, et le trailer de gameplay décevant de Jump Ship.

Après un petit quizz musical, nous avons parlé des tests de Still Wakes the Deep, un bon walking sim horrifique, de Bodycam, dont la réception a été mitigée, et enfin, de Fallen Aces, encensé par la critique.

00:00:00 – Intro
00:01:57 – Les news en vrac (Jump Ship, Jurassic Park: Survival, Check & Clean…)
00:45:49
 – Les news tech/business (Boundary)
00:32:16
 – Les mises à jour & DLC (Rainbow Six: Siege, Escape From Tarkov, Gloomwood)
00:46:01
 – PREVIEW : Selaco
01:11:10
 – DOSSIER : les conférences du Non-E3
02:15:01
 – À venir
02:17:27
 – À quoi on joue

L’émission est également disponible en version podcast sur Soundcloud, mais aussi sur SpotifyDeezerAnchor.fmGoogle PodcastsPocket CastsRadioPublic et Breaker.

En espérant que ça vous fasse autant marrer à entendre que nous à le faire, on vous donne rendez-vous dans deux ou trois semaines pour un nouveau NoScope !

Hier — 24 juin 2024Jeux vidéo

Télex

Par : Ellen Replay
24 juin 2024 à 15:00
Dans le cadre de son cycle consacré à Hong Kong et en partenariat avec Canard PC, le Forum des Images organise une séance interactive autour du jeu d'horreur Forgetter en compagnie de ses développeurs Allison Yang Jing et Alan Kwan. C'est à Paris, le 29 juin à partir de 15h30 – et ce sera sans doute votre seule occasion de jouer sur grand écran à un jeu où il est possible d'incarner l'employé d'une compagnie qui efface des souvenirs de traumatismes dans le cerveau d'artistes morts. Venez nombreux ! ER.

Poésie allemande

Par : ackboo
24 juin 2024 à 07:27
Il n'y avait que des allemands pour nous annoncer un jeu pareil. Planetenverteidigungskanonenkommandant, de son petit nom PVKK (mais la version longue est tellement plus sexy) est un simulateur de canon anti-aérien planétaire développé par Bippinbits. Cette équipe s'est déjà fait remarquer en 2022 avec un bon petit roguelike à gros pixel, Dome Keepers. Ils passent cette fois-ci à la vitesse supérieure avec une réalisation 3D toute pimpante et surtout une ambiance rétrofuturiste qui m'a donné envie de lécher l'écran. Le jeu, né « d'une envie d'appuyer sur de gros boutons et d'une fascination pour les beaux cockpits » selon ses créateurs teutons, devrait mélanger du shoot, du Tower Defense et de l'escape game avec un peu de Papers Please. Écoutez, c'est vendu, il ne nous manque plus qu'une date de sortie. A.

Télex

Par : ackboo
24 juin 2024 à 07:27
Zenimax, la maison mère de Bestheda, vient de déposer le nom « MOTOR - Powered by idTech ». Alors idTech, on sait ce que c'est – le moteur 3D d'id Software, utilisé notamment sur Rage et les deux derniers Wolfenstein, mais MOTOR est inconnu au bataillon. Cela pourrait être aussi bien une nouvelle franchise qu'un nom de moteur 3D. A.

STALKER 2 : Heart of Chornobyl

Par : L.F. Sébum
24 juin 2024 à 06:00
Bien sûr, il est toujours possible que Stalker 2 perde ce qui faisait l’âme de son prédécesseur, âpre, brutal et à moitié déglingué. Qu’il ne devienne qu’un FPS AAA de plus, propre, lisse mais un peu trop banal. Mais il y a au moins un point sur lequel il est fidèle à ce qui a fait la légende de la licence : le chaos qui a accompagné son développement.

Quand les jeux deviennent des capsules temporelles

Par : Ellen Replay
24 juin 2024 à 06:00
À chaque repas de Noël, sans doute comme beaucoup de monde, j’aime bien exhumer des vieux objets dans la maison de mes parents : des bulletins de notes, des photos de famille, des reliques de l’époque où j’étais encore une enfant prometteuse et pleine d’avenir. Récemment, j’ai découvert par hasard que nombre de mes souvenirs étaient aussi enfouis dans mes sauvegardes de Pokémon Or.
À partir d’avant-hierJeux vidéo

Encore du gameplay pour Militsioner, un immersive sim surréaliste

Par : Estyaah
23 juin 2024 à 22:15

Il y a quelques jours, nous avons vu les développeurs de Militsioner proposer plusieurs vidéos de gameplay de leur nouvelle démo. Comme pour celle de février dernier, celle-ci est réservée aux membres de leur Patreon qui payent au moins $10 par mois. Un procédé discutable auquel on ne souscrit pas, mais qui a le mérite d’engager la communauté – pour peu que le projet soit d’une certaine qualité. En l’occurrence, Militsioner a l’air particulièrement intéressant, puisqu’il propose au joueur de tenter de s’échapper d’une ville surveillée par un policier géant, par n’importe quel moyen. Alors qu’initialement, on imaginait plus une sorte de walking sim, il s’avère que ce sera plutôt un immersive sim. Les vidéos montrent qu’il sera possible de jouer avec les sentiments du gardien pour l’amadouer et atteindre son objectif, et que la ville sera parfois inondée, ce qui permettra de varier un peu le gameplay.

À la rédac, on a toujours été intrigué par le titre, et cette orientation immersive sim n’est vraiment pas pour nous déplaire. Par contre, on a un peu de mal à voir ce qui pourrait être proposé dans le jeu complet, comparé à ce qu’on peut voir de la démo. En tout cas, il semble que le projet avance dorénavant plus rapidement, et il ne serait pas étonnant d’en voir son terme d’ici quelques mois.

En attendant, si comme nous, Militsioner vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Level Zero: Extraction sortira en accès anticipé le 6 août

Par : Estyaah
23 juin 2024 à 14:07

À l’occasion du Steam Néo Fest du début du mois, Level Zero: Extraction avait proposé un playtest accessible à tous. Plutôt échaudés par la précédente démo, qui proposait un gameplay pas fou et un gunplay plutôt nul, nous n’avions pas pris le temps de nous replonger dedans. Pour rappel, il s’agit d’un énième extraction shooter, dans lequel plusieurs équipes de scientifiques tentent de récupérer des trucs, tandis qu’un ou deux monstres, aussi incarnés par des joueurs, tentent de les en empêcher. Cependant, il semblerait que les développeurs aient amélioré quelque chose, puisque les différents retours ont été plutôt positifs. Ou alors, les gens ont des goûts de chiottes, c’est au choix. D’autre part, c’est la démo de FPS la plus jouée de tout le festival Steam, et la deuxième la plus jouée tous genres confondus. Fort de ce succès, l’éditeur tinyBuild a annoncé, il y a quelques jours, que le jeu sortirai en accès anticipé le 6 août prochain, en partageant la maintenant traditionnelle vidéo compilant les réactions improbables des pires influenceurs. Youpi.

On vous avoue qu’on reste encore un peu dubitatifs – principalement parce qu’on est des vieux cons –, mais il se pourrait que le studio Doghowl Games ait vraiment réussi à faire quelque chose de sympathique. On testera cela pour voir ce qu’il en est réellement.

En attendant de pouvoir mettre les mains sur l’accès anticipé de Level Zero: Extraction le 6 août prochain, s’il vous intéresse, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Retrouvez-nous lundi 24 juin à 21 h pour le NoScope #57 : Fallen Aces, Bodycam et Still Wakes the Deep

Par : Estyaah
22 juin 2024 à 23:02

Lundi soir, le 24 juin à 21 h, nous enregistrerons le NoScope #57, notre émission bimensuelle. C’est avec bonne humeur que nous reviendrons sur les quelques news des deux dernières semaines, avec notamment la sortie du DLC Forges of Corruption de Warhammer 40K: Boltgun, des nouvelles de Jurassic Park: Survival, et du trailer de gameplay décevant de Jump Ship.

Du côté des tests, le programme est bien chargé, puisqu’on a prévu de vous parler de Fallen Aces, encensé par la critique, tout comme Still Wakes the Deep, ainsi que de Bodycam, dont la réception a été plus mitigée.

Alors attrapez un verre de jus d’orange et un bol de raisins secs, et retrouvez nous lundi soir à 21 h sur la chaîne Twitch de NoFrag !

Vous pouvez retrouver les anciens épisodes de NoScope en VOD sur la chaîne YouTube NoFragTV et en version podcast sur Soundcloud, mais aussi sur SpotifyDeezerAnchor.fmGoogle PodcastsPocket CastsRadioPublic et Breaker.

Nivalis, le simulateur de vie dans un univers cyberpunk, est repoussé à 2025

Par : Loulou
22 juin 2024 à 19:02

Initialement prévu pour 2024, les développeurs de Nivalis, un simulateur de vie et de gestion à la première personne, ont annoncé le report du jeu pour 2025. Dans une bande-annonce dévoilée durant le Games Baked in Germany Showcase, on y découvre de nouveaux extraits de gameplay. Vous pourrez parcourir la ville en empruntant le train, aménager la salle de votre restaurant et dialoguer avec des PNJ en choisissant différentes réponses. À défaut de proposer des gunfight trépidants, le studio vous rappelle que vous pourrez toujours pratiquer la pêche pour atténuer vos pulsions meurtrières.

La direction artistique est toujours aussi sublime. La musique du trailer nous immerge complément dans cette ville cyberpunk qu’est Nivalis. Cependant, on n’a toujours pas une idée concrète du gameplay concernant la gestion et l’impact de notre business (restaurant et night-club) dans le quartier. Pour le moment, on a plus le sentiment d’avoir à faire à une simulation de marche avec quelques rencontres et activités au passage.

Prévu pour 2025, Nivalis dispose déjà d’une page Steam et Epic Games Store depuis lesquelles vous pouvez l’ajoutez à votre liste de souhaits, si vous êtes intéressé.

Un mécha pilotable et des dinos friendly dans FEROCIOUS

Par : Loulou
22 juin 2024 à 16:29

Après un devlog sur les armes en avril, le studio OMYOG, en charge du développement de FEROCIOUS, a fait un petit détour au Games Baked in Germany Showcase pour dévoiler une nouvelle bande-annonce. Dans cette dernière, il y a pas mal de gunfights, de dinosaures vénères et un mécha digne du film Avatar. Ainsi, vous pourrez arroser cette faune et cette flore insolentes de plombs, pour leur rappeler qui est au sommet de la chaîne alimentaire. Il vous sera même possible d’apprivoiser des dinos et leur donner des ordres pour récupérer des éléments dans des endroits difficiles d’accès ou tuer des ennemis. On notera également ce subtil clin d’œil à la licence Far Cry avec le système de soin qui horrifierait n’importe quel professionnel de santé.

À tout ça, il ne manque plus qu’une armure technologiquement très avancée avec un tomahawk en prime, pour se retrouver avec un Crysis of Turok. Comme pour les dinosaures et insectes affamés, les ennemis humains n’ont pas l’air très futés dans les extraits présentés. Pour le travail d’une petite équipe de devs indépendants, les graphismes sont plutôt beaux et le gunfeel est correct.

FEROCIOUS n’a toujours pas de date de sortie. En attendant, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits de Steam, si vous souhaitez avoir des dinos pour copains.

Une nouvelle map issue du store Unreal pour Bodycam

Par : Estyaah
21 juin 2024 à 23:18

On ne l’avait pas vue passer, mais une mise à jour est arrivée le 18 juin dernier pour Bodycam, le FPS ultra-réaliste avec un bon concept, mais aucun game design. Dans notre preview, on déplorait notamment le fait que les cartes étaient soit directement issues du store Unreal, soit complètement nazes. On ne change pas une équipe qui gagne chez Reissad Studio, puisqu’ils ont fait péter le plafond de la carte bleue. Cette nouvelle carte nommée Abandoned Hospital – exactement comme dans le magasin d’assets –, est plutôt grande, et propose trois couloirs principaux avec plein de jonctions. Elle dispose également de pas mal de petites pièces avec une seule entrée, ce qui ne sert strictement à rien, d’autant plus quand elles sont situées en périphérie des couloirs principaux. Alors oui, c’est joli, il y a mille éléments de décor, mais aucun n’est interactif ou ne peut même bouger, ce qui dénote vraiment avec les visuels. C’est vraiment choquant avec les portes, aussi solides qu’un mur de béton. Au niveau du gameplay, c’est plutôt correct – si la communication est bonne avec vos équipiers –, et la gestion des lumières permet de faire de bonnes parties de cache-cache. Pas de surprise néanmoins, les manches durent toujours des plombes, le temps que les deux derniers pélos de trouvent. En bref, rien qui pourrait nous faire changer d’avis.

En plus de la nouvelle carte, quelques petites corrections de bugs et des ajustements ont été déployés, comme indiqué dans le patch note.

On ne vous le conseille vraiment pas pour l’instant, mais si vous tenez vraiment à tenter l’expérience, Bodycam est disponible sur Steam pour tout de même près de 34 €.

Boundary : dans l’espace, personne ne vous entendra éteindre vos serveurs

Par : Estyaah
21 juin 2024 à 23:13

Annoncé en 2014, puis prévu pour 2019, décalé à 2020, et enfin sorti en 2023 en accès anticipé, Boundary n’avait pas vraiment convaincu la rédac. On n’avait pas vraiment de critiques franches à formuler pour cette revisite du concept de Shattered Horizon – une sorte de Call Of’ dans l’espace –, mais rien ne nous avait motivé à relancer la démo. Alors on ne l’avait même pas testé à sa sortie. Il faut croire qu’on n’était pas les seuls, car la base de joueurs est rapidement descendue autour des 30, avec parfois quelques soubresauts au gré des promos. Hier, l’éditeur du jeu s’est fendu d’un billet de blog Steam pour se dégager de toute responsabilité : d’après eux, c’est la faute à ces connards de devs qui se branlent la nouille. En substance, le message nous dit qu’à l’instar des joueurs, ils n’ont pas compris les retards sur la livraison de contenu et les absences de communication de la part du studio Surgical Scalpels tout au long des précédents mois. Ils ont alors renoncé à leurs droits d’édition pour les confier aux développeurs à la fin du mois de juin. Mais ceux-ci sont sans doute trop occupés à monter une nouvelle société, puisqu’ils ont décidé de ne pas s’occuper des serveurs. De ce fait, l’aventure en accès anticipé s’arrêtera après seulement un an. Et ce n’est franchement pas étonnant : la maintenance des serveurs ne peut continuer que tant qu’il y a des joueurs pour payer. Soit avec de nouvelles recrues, soit avec des microtransactions. Avec une base aussi basse, le jeu n’avait aucune chance de perdurer.

Edit du 23/06 : Nos confrères d’IGN on pu avoir la version des développeurs, qui indiquent qu’ils étaient en litige avec l’éditeur. A priori, ils n’ont pas reçu les rétributions qu’ils auraient dû avoir, d’où le ralentissement des mises à jour et l’absence de communication. Selon eux, ils sont en train de se battre pour récupérer tous les droits et la possibilité de continuer à maintenir les serveurs dans le futur. Un arrêt – au moins temporaire – serait, semble-t-il, inévitable. Affaire à suivre.

Boundary - RIP

Évidemment, les rares qui se souviennent avoir acheté Boundary pour ne faire qu’une soirée ou deux sur le titre il y a un an, regrettent la fin de l’aventure dans les avis Steam. Le manque de suivi du titre par les développeurs et des problèmes de stabilité serveur semblent être les principales raisons de la défection des joueurs.

Les bons plans NoFrag du week-end fêtent la musique

Par : Estyaah
21 juin 2024 à 16:29

Aujourd’hui, c’est la fête de la musique ! Les bons plans NoFrag du week-end se sont mis en tête de trouver les meilleurs instruments pour faire honneur à la tradition. Qui pense musique, pense flûte à bec. Pas sûr que tout le monde apprécie, alors orientez-vous vers ce type de percussions, ou celles-ci. Comme ça, ce ne sera pas possible de faire de fausses notes. Ou mieux, emportez avec vous quelque chose pour diffuser de la musique. Si vous avez peur de manquer de batterie, prenez plutôt ceci. Autre méthode pour éviter les couacs, le piano. L’inconvénient, c’est de trimbaler les tréteaux et d’avoir un bon lot de rallonges. Si vous préférez la musique électronique, pas de panique. il faut juste emporter un ordinateur adapté et un petit clavier midi. Prenez également des lumières pour l’ambiance et de petites touches de déco à poser sur votre stand. Enfin, pour les plus raisonnables, et si faire du bruit vous est insupportable, optez pour la guitare gonflable. Mais on n’oublie pas les accessoires.

bons plans 5

Les bons plans Amazon

Encore un PC made in Gothax cette semaine, avec une petite config pour du 1080p 120 Hz :

Enfin, n’oubliez pas que si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les produits proposés dans notre article, vous pouvez tout de même nous soutenir en collant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’url de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous faire gagner quelques euros bien utiles.

Gamesplanet W40K - Spacemarine II - codepromo NOFRAG

Les bons plans Gamesplanet

Il paraît qu’un nouveau trailer a été publié hier, alors notre partenaire Gamesplanet met encore en avant la précommande de Warhammer 40,000: Space Marine 2, adjoint d’un code promo qui vous permet de l’obtenir encore moins cher. Avec le code NOFRAG, vous avez 15 % de réduction. Vous pouvez donc précommander l’édition standard à 51,29 €l’édition Gold à 76,94 € et l’édition Ultra à 85,49 €. Et le DLC Forges of Corruption de Warhammer 40,000: Boltgun, qui vient de sortir est aussi en promo à –10 %, soit 5,39 €. Si vous n’avez pas le jeu de base, un bundle comprenant le DLC est à –10 %, ce qui fait le tout à 22,49 €. Ce n’est pas tout, il y a toujours plein de promos intéressantes :

Comme plus haut pour Amazon, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces listes de jeux, vous pouvez utiliser le code ?ref=nofrag et le coller à la fin de l’URL du jeu qui vous intéresse. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !

Merci à tous pour votre soutien !

Télex

Par : L.F. Sébum
21 juin 2024 à 16:00
Treyarch le confirme, en dépit des rumeurs qui bruissaient sur la toile (ce qui fait sans doute un bruit très doux, j’aimerais bien écouter une toile bruisser), Black Ops 6 ne contiendra aucune scène en lien avec le 11 septembre. Le jeu se contentera de proposer une vision conspirationniste des conflits des années 90, ce qui est tout de même d’un meilleur goût. LFS.

Death by You

Par : L.F. Sébum
21 juin 2024 à 12:00
Vous souvenez-vous de Life by You, le Sims-like de Paradox qui devait mettre la part belle sur la création de contenu par les utilisateurs ? Eh bien vous vous en êtes souvenu pour rien, puisque le jeu a été débranché par Paradox. L’éditeur a dans la foulée fermé Paradox Tectonic, le studio qui bossait sur le projet depuis des années. Ses employés ne s’y attendaient visiblement pas, puisque même si le développement avait connu quelques difficultés (repoussé plusieurs fois, le jeu était finalement censé sortir le 4 juin dernier), le projet semblait bien engagé dans sa dernière ligne droite. Quant aux raisons exactes de cette annulation de dernière minute, certains évoquent le perfectionnisme de Paradox qui refuse de sortir un jeu moyen (comme si ça ne leur était jamais arrivé), d’autres la difficulté de lancer un concurrent à la hauteur des Sims, dont la base d’utilisateurs risque d’avoir du mal à lâcher un jeu qu’elle pratique depuis vingt ans. LFS.
❌
❌