Vue normale
Un premier devlog pour Judas
Oh, whoa-whoa, oh-oh, Où est passé Judas, Juda-as
C’est la question à laquelle Ken Levine essaye un peu maladroitement de répondre dans le premier devlog de publié la semaine dernière. C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le jeu, et notamment sur l’une de ses mécaniques principales, Villainy. Ghost Story Games nous explique que dans la série Bioshock, le méchant a toujours été le méchant, mais dans Judas, il n’y aura pas d’antagoniste défini dès le début. Les personnages principaux – les Big 3 – pourront devenir amis ou ennemis en fonction de vos actions, de votre manière de jouer et de vos choix. Le studio indique par exemple que si vous ignorez suffisamment l’un d’eux, celui-ci deviendra alors LE méchant, et aura en tête de subvertir vos actions et vos objectifs à l’aide des pouvoirs à sa disposition. Pour illustrer, le studio montre une séquence où le joueur fait appel au shérif Tom, l’un des Big 3, mais comme il a été contrarié par le joueur, celui-ci décide de lui pourrir la vie.
D’après Ken Levine, les Big 3 vont rivaliser pour s’attirer vos faveurs et votre attention, essayer de vous soudoyer, vous sauver dans la bataille, parler des autres personnages, partager avec vous leurs secrets les plus sombres, et observer votre manière de jouer et vos interactions pendant tout ce temps. Le joueur devra alors prendre des décisions et choisir en qui accorder sa confiance, tout en risquant des représailles de l’un des deux autres.
Aucune date de sortie n’est encore annoncée, mais trois ans après sa première bande-annonce, le jeu semble encore loin d’être terminé. En attendant, vous pouvez ajouter Judas à votre liste de souhaits sur Steam s’il vous intéresse, tout en écoutant l’album Villains de Queens Of The Stone Age.
Cronos : The New Dawn
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NoFrag
- Mortal Sin, un rétro-FPS roguelite qui ne manque pas de tranchant, a quitté son accès anticipé
Mortal Sin, un rétro-FPS roguelite qui ne manque pas de tranchant, a quitté son accès anticipé
Si vous êtes amateur de combat au corps-à-corps bien violent et avez apprécié, comme notre expert ANzer, l’accès anticipé de VOIN, sachez que Mortal Sin, un rétro-FPS avec des mécaniques de roguelite et une esthétique atypique, pourrait vous apporter aussi votre dose de dopamine. Ce dernier a quitté son accès anticipé la semaine dernière et son dev solo, Nikola Todorovic, a publié un billet de blog Steam pour l’occasion.
Dans un monde cauchemardesque généré procéduralement, vous pourrez incarner l’une des douze classes disponibles ayant chacune ses propres armes et capacités. Votre objectif sera de trancher comme dans du beurre, les différentes créatures vous barrant la route jusqu’au boss, et d’obtenir probablement la rédemption. À la vue des corps ensanglantés et démembrés, le gameplay au corps-à-corps semble dynamique et extrêmement jouissif. S’inspirant du style des comic books, la direction artistique est plutôt sympa avec la possibilité de personnaliser l’aspect visuel du jeu.
Si vous êtes intéressé par la 1.0 de Mortal Sin, vous pouvez la vous procurer sur Steam en profitant de sa promotion de lancement à -20 % jusqu’au 12 septembre, soit un peu moins de 20 €.
Merci Jean Paulhan pour la news.
Les bêtes qui montent
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NoFrag
- Rendez-vous jeudi 4 septembre à 21 h pour le NoScope #79 : c’est la rentrée, on parle Gamescom et VOID/BREAKER
Rendez-vous jeudi 4 septembre à 21 h pour le NoScope #79 : c’est la rentrée, on parle Gamescom et VOID/BREAKER
Jeudi soir à 21 h, nous enregistrerons en direct sur Twitch, le 79ᵉ épisode de NoScope, notre émission dédiée à l’actualité des FPS. C’est la rentrée, et même si on n’a pas fait beaucoup de tests cet été, il y a eu pas mal de mouvement. On parlera évidemment de la Gamescom et de toutes les actus de la rentrée, comme l’annonce surprise d’Hell Let Loose: Vietnam, des reports au dernier moment à cause d’Hollow Knight: Silksong, ou encore l’annonce de la date de sortie en 1.0 d’Escape From Tarkov.
Après un nouveau quiz avec un jeu du catalogue de notre partenaire Gamesplanet à gagner, on vous parlera de nos premières heures sur VOID/BREAKER et peut-être d’autres trucs si on y repense entre temps.
Alors attrapez une poignée de cacahuètes et une fraîche, et rejoignez-nous sur Twitch jeudi 4 septembre à 21 heures.
Si vous n’êtes pas disponibles, pas de souci : l’émission sera disponible en VOD sur notre chaîne YouTube. Et si vous préférez éviter de voir nos tronches, vous pourrez nous retrouver en audio sur Spotify, Deezer, Anchor.fm, Pocket Casts, Podchaser ou PlayerFM.
Personne n’est Perfect (et surtout pas Microsoft)
SpaceCraft
DAIMON BLADES est repoussé au 6 octobre
Initialement prévu pour le 3 septembre, soit demain, StreumOn Studio a malheureusement décidé de décaler la sortie de DAIMON BLADES au 6 octobre. Si on a hâte de s’essayer à ce first person slasher en coop, on est presque content de ce report puisque, dans son post sur Bluesky, le studio français explique que suite aux playtests entamés après l’annonce à la Gamescom 2025, des problèmes liés au networking ont été identifiés. On apprécie leur volonté de lancer un jeu qui marche, plutôt qu’un truc tout cassé.
Rendez-vous donc le 6 octobre, et en attendant, vous pouvez ajouter DAIMON BLADES à votre liste de souhaits sur Steam.
Télex
Sea Salt and Paper : Extra Pepper
Hell is Us
Out of Time
Escape from 30 % de commission
Pragmata
Bus Bound
’83 a enfin débloqué le framerate dans son nouveau devlog
Alors que fin juillet, Blue Dot Games nous avait bien refroidis malgré la canicule avec un trailer à 20 FPS, voici qu’un nouveau devlog nous montre des séquences beaucoup plus rassurantes. En effet, les courts passages de gameplay paraissent enfin fluides ! Sinon, la vidéo parle de la différence entre l’armée américaine, organisée et méthodique, et les Russes, nombreux et bourrins. On devrait avoir accès à des armes, équipements et véhicules historiquement crédibles, grâce à des recherches approfondies par les développeurs sur les Internets.
C’est le deuxième devlog publié en l’espace de trois semaines (on ne vous avait pas parlé du premier, franchement anecdotique), ce qui veut dire qu’on s’approche sans doute doucement d’une sortie en accès anticipé. Et ça colle parfaitement avec les précédentes annonces, qui donnaient une date vers la fin de l’année.
En attendant, vous pouvez déjà ajouter ’83 à votre liste de souhaits sur Steam, si la vue de Russes et d’Américains se foutre sur la gueule vous met en joie.
The Red Strain, le nouveau DLC d’Atomfall, sortira le 16 septembre
Après la sortie en juin du premier DLC Wicked Isle, Rebellion, le studio derrière le développement d’Atomfall, avait déployé quelques patchs par ici, par là, et on aurait pu penser que l’aventure dans les contrées anglaises s’arrêterait là. Que nenni ! La semaine dernière, les devs ont publié un billet de blog Steam accompagné d’un teaser pour annoncer l’arrivée du tout nouveau DLC The Red Strain. Prévu pour le 16 septembre, on n’y apprend pas grand-chose, si ce n’est la présence d’une plante rouge mystérieuse et d’un robot géant contenant un cerveau humain prêt à occire ses adversaires. On peut supposer qu’une nouvelle zone sera accessible avec des armes, des compétences, des ennemis… pour environ 20 €, à l’instar de Wicked Isle.
En attendant de nouvelles infos, vous pouvez toujours vous procurer Atomfall et son premier DLC sur Steam ou l’Epic Games Store, soit 50 € l’édition de base et 20 € le DLC seul (ce dernier est inclus dans l’édition collector coutant 70 €). Le jeu de base est également inclus dans le Xbox Game Pass.
Incision, le rétro-FPS au challenge relevé, a quitté son accès anticipé
Comme annoncé sur la chaîne officielle YouTube de l’éditeur Hyperstrange, Incision, le rétro-FPS mettant votre skill à l’épreuve, a quitté son accès anticipé ce 28 août, et son dev solo, SmoothBrainDev, peut enfin respirer. La 1.0 est plutôt bien accueillie par les utilisateurs de Steam qui ont laissé des évaluations récentes plutôt positives. Cependant, tout n’est pas rose rouge dans le monde merveilleux d’Incision, une partie de joueurs se plaignent des problèmes d’optimisation, de la difficulté du jeu (ironique, sachant que c’est l’un des arguments de vente du jeu), du gameplay pourri et surtout de l’absence de système de sauvegarde qui agace joyeusement.
En effet, pour rendre votre voyage plus chaotique, vous pourrez régénérer votre santé uniquement à l’aide de trousses de soin. De plus, en cas de trépas, vous disposerez également de points de vie disséminés dans le niveau pour vous ressusciter. Mais, dès que votre compteur de points de vie tombera à zéro, vous devrez recommencer entièrement le niveau dans lequel vous êtes mort.
Sinon, le jeu a l’air plutôt nerveux et ne semble pas épargner le moindre faux pas. Avec son univers et son bestiaire bien glauques, il vous faudra user de diverses armes et de leurs tirs alternatifs pour en venir à bout.
Si vous êtes intéressé par la proposition d’Incision, sa 1.0 est actuellement en promotion à -30 % jusqu’au 11 septembre sur Steam et jusqu’au 4 septembre sur GoG, pour un peu moins de 10 €.