Tristan K.@tristankamin.bsky.socialposted: Je n'arrive toujours pas à savoir si ces panneaux qui sont apparus dans la Hague veulent dire que le territoire est vélo-friendly... Ou au contraire à interpréter comme des menaces et marques d'hostilité 😬Au bord d'une route montante, un panneau de signalisation adressé aux cyclistes indiquant : « Montée vers Beaumont, 1900 m, 5,6% »
"islamo-gauchiste" is the new "judéo-bolchévique".
Et aux USA, "woke" est le nouveau "rouge". (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Maccarthysme)
Au moins on peut dire que les USA ne démordent pas de leurs traditions.
Ce qui est plus chiant c'est qu'on est en train d'importer cette merde en France. (Permalink)
Si je garde ce lien, c'est pour les coûts:
- prix moyen d'une imprimante : 60€
- prix de vente moyen d'une cartouche d'encre de marque : 45€.
- prix de fabrication d'une cartouche : 23 centimes.
VINGT. TROIS. FUCKING. CENTIMES.
Et comme le fait remarquer le YouTuber, si votre voiture cessait de fonctionner si on met un carburant de la concurrence, ça ferait la une des journaux. (Permalink)
En France, le mois de septembre s’annonce comme celui de tous les dangers. L’incapacité du Parlement à voter le budget 2026, la menace d’une chute du gouvernement Bayrou, la perspective de troubles avec le mouvement « Bloquons tout » du 10 septembre et la montée des tensions sur les marchés financiers risquent de mettre le feu aux poudres à la rentrée. Des événements qui placent la dette française au cœur des débats. Mais de quoi parle-t-on quand on évoque cette « dette » ? Pourquoi fait-elle peur ? Est-il possible d’éviter une crise ?
« Surveillance de masse, amplification de la haine, exploitation des travailleurs, domination sur l’intelligence artificielle : pour Amnesty, les Gafam franchissent toutes les lignes rouges. L’ONG estime que seule une mesure radicale peut restaurer l’équilibre : démanteler, si nécessaire, les géants du numérique. »
Carrément. (Permalink)
Imgur, le site de partage d'images, était né car l'auteur trouvait que les autres sites de partage d'image s'étaient merdifiés. Il s'est à son tour fortement merdifié, à tel point que les utilisateurs bombardent le site d'image de John Oliver faisant un doigt d'honneur.
Je crois que pour un site qui marche bien, se faire racheter c'est généralement la merdification assurée (mais le jackpot pour ses créateurs).
(Vous voulez un service de partage d'image qui ne se merdifie pas ? Installez une galerie sur votre propre site. C'est ce que j'ai fait. Je sais que ça ne partira pas en couille.) (Permalink)
Trump : Force les villes à supprimer leurs passages arc-en-ciel.
Les villes : Ont peur et suppriment les passages arc-en-ciel.
Les citoyens : Repeignent les passages arc-en-ciel.
Les villes : Font recouvrir les arc-en-ciel.
Les citoyens : Repeignent les passages arc-en-ciel.
Les villes : Font recouvrir les arc-en-ciel et déploient des flics pour empêcher les citoyens de repeindre les arc-en-ciel.
À quel point il faut être ***obsédé*** par l'idée d'*effacer* les LGBT de l'espace public pour en arriver là ? (Permalink)
« Dans l'article scientifique mis en ligne par les chercheurs de Google sur le modèle Med-Gemini, celui-ci a « halluciné » un type de ganglion sans que l'équipe s'en aperçoive. Après avoir été alertée par un neurologue, l'entreprise a discrètement modifié sa communication sans pour autant corriger l'article ni informer les lecteurs sur une erreur qui montre pourtant les risques de ce genre d'outils. » (Permalink)
Pour le traduire simplement : Le contrôle d'âge sur internet, c'est encore la recherche de solutions techno-magiques pour que les parents n'aient pas à avoir "la discussion" avec leur enfants.
Est-ce que ça va marcher ? NON, toujours pas.
Faites votre putin de boulot de parent : PARLEZ À VOS ENFANTS.
C'est votre foutu rôle, bordel. (Permalink)
Google : "On va interdire l'installation d'application à partir d'apk parce qu'on sait mieux que vous gérer la sécurité" (cf. https://sebsauvage.net/links/?yihP6A)
Also Google : Laisse (encore !) traîner sur le PlayStore des applications malveillantes et ne les supprime qu'après qu'elles aient été téléchargées 19 millions de fois. (Permalink)
Personne ne veut du cloud OneDrive de Microsoft. Alors pour forcer la main des utilisateurs, la suite Office - même si elle tourne en local - enregistrera par défaut les fichiers sur OneDrive.
(Ce qui permettra aussi à Microsoft de collecter encore plus d'informations sur vous.)
Je ne sais pas si les gens réalisent bien que désormais, tout ce qui est fait dans Microsoft Office de par le monde va atterrir automatiquement sur des serveurs américains.
PS: Je viens de lire ailleurs que c'est même pire que ça : Les données de récupération des documents en cours de travail sont automatiquement sauvegardées dans OneDrive.
Ce qui veut dire que Microsoft reçoit des copies de vos documents avant même que vous ayez fait le premier CTRL+S pour les sauvegarder.
(Et pendant ce temps là, la CNIL : 😴💤) (Permalink)
Un intéressant tableau comparatif des applications de messagerie chiffrées. En particulier on y trouve les informations : Forme juridique, juridiction (pays de rattachement), chiffrement des méta-données, etc.
C'est très complet. (Permalink)
Ah mes amis, quelle semaine ! J’étais déjà en train de préparer mes banderoles pour la manif du 10 septembre quand… percée décisive. Je sens Antoine fébrile : visiblement son énigme ne tient plus qu’à un fil. Je suis sur la piste !
Tout ça grâce à @TerreTerre13 et @JohnGirondins (j’ai subtilisé deux codes d’abonnement Quark dans le tiroir du chef pour eux).
@JohnGirondins est un redoutable chasseur d’énigmes. Il a d’abord trouvé que 5 + 2 + 2 + 1 + 1 = 11 comme les 11 mots de la grille. Bon, dit comme ça, ça a l’air évident… mais depuis, on se creuse la tête pour comprendre ce que ces nombres signifient vraiment… Je pense que ça ne doit pas être si compliqué que ça.
Et moi j’ai remarqué que 20 = 11 + 5 + 3 + « Et ». Donc peut-être que l’énigme complète fait 20 mots. C’est plausible.
Ensuite, il dit qu’il a réussi à trouver le mot de 11 lettres vertical, en faisant l’hypothèse que la première était un P. Je ne sais toujours pas par quel miracle il a trouvé ça…
Quant à @TerreTerre13, il a remarqué certains changements dans les titres et sous-titres par rapport au livre.
@JohnGirondins lui, il a trouvé un mot qui N’A PAS CHANGÉ.
Un mot qui paraît presque un peu décalé dans le contexte, comme dans “nager dans les rhododendrons”. Et là, j’ai eu un flash : dans la première image diffusée par Antoine, il y avait un sanglier. Le sanglier d’Érymanthe ! Un des douze travaux d’Hercule.
Je sens qu’on chauffe.
J’allais dire que c’est un peu taquin, Antoine, de glisser dans ton énigme des mots qui n’ont pas changé… mais si tu as disséminé d’autres indices du même genre, OK, c’est fair play.
En tout cas, le sanglier d’Érymanthe, c’est plus crédible que les sangliers radioactifs de la forêt bavaroise de Grok !
D’ailleurs, je sens que dans l’article de cette semaine, le mot est facile à trouver, avec ou sans le livre…
Pas vrai, @TerreTerre13 ? On touche au but, les amis.
Encore un dernier effort.
On va la craquer, cette énigme. « Impossible n’est pas Électrons ! »