Un appel téléphonique entre les présidents ukrainien et américain a eu lieu vendredi. L’Ukraine a subi cette nuit l’attaque aérienne russe la plus massive depuis le début de la guerre, visant essentiellement la capitale.
A l’issue des douze jours du conflit, les dépenses militaires combinées aux réparations des sites touchés par les missiles iraniens devraient dépasser les 10 milliards d’euros. Les conséquences à long terme, en matière de capital humain, inquiètent encore davantage les économistes.
Adoptée jeudi au Sénat, la proposition de loi qui autorise certains chefs d’entreprise, comme les boulangers et les fleuristes, à employer des salariés le 1ᵉʳ-Mai, concernerait potentiellement 1,4 million de personnes. La gauche et les syndicats craignent que son champ d’application s’étende dans les années à venir.
Gaël Monfils, Diane Parry et Adrian Mannarino ont tour à tour quitté le tournoi londonien, vendredi. Les dernières chances françaises reposent désormais sur les épaules d’Arthur Rinderknech, opposé au Polonais Kamil Majchrzak.
L’avis consultatif rendu jeudi par la plus haute instance judiciaire du continent a été salué comme « historique » par des organisations, car il pourrait influencer les politiques climatiques et la résolution des litiges environnementaux.
La présidente de la Cour interaméricaine des droits de l’homme (CIDH), Nancy Hernandez Lopez, donne un avis consultatif non contraignant sur les mesures unifiées de lutte contre le changement climatique, à la CIDH, à San José, Costa Rica, le 3 juillet 2025.
Le président biélorusse, isolé sur la scène internationale, a envoyé un message au président américain deux semaines après la visite à Minsk de Keith Kellogg, l’envoyé spécial de l’administration Trump pour la Russie et l’Ukraine. L’autocrate espère obtenir une levée des sanctions.
Le président biélorusse Alexandre Loukachenko, deuxième à droite, salue Keith Kellogg, l’envoyé spécial des États-Unis pour l’Ukraine et la Russie, à gauche, lors de leur rencontre à Minsk, en Biélorussie, le samedi 21 juin 2025.
Face à la montée de l’antisémitisme, le mouvement de recomposition de la présence des juifs dans Paris et sa banlieue, où vit environ la moitié des quelque 500 000 juifs français, s’est accentué.
Trois écoles privées, l’une historique, les deux autres très récentes et créées par des directeurs de salles avignonnaises, viennent de s’installer dans la ville du théâtre. Elles accueillent celles et ceux qui rêvent de monter sur les planches, qu’ils soient étudiants ou en reconversion professionnelle.
SNCF Voyageurs et Trenitalia pourront reprendre leurs cinq allers-retours quotidiens à grande vitesse dès samedi 5 juillet. Les trains de fret pourront circuler normalement dès vendredi 11 juillet.
Des passagers débarquent d’un train à grande vitesse Frecciarossa de Trenitalia en provenance de Paris à leur arrivée à la gare centrale de Milan, le 1ᵉʳ avril 2025.
Dans une opération saluée par le gouvernement britannique, la police française a, ce vendredi, percé plusieurs canots pneumatiques transportant une douzaine de migrants qui souhaitaient se rendre au Royaume-Uni.
«J’envisage de conclure des accords directement avec l’Afghanistan pour faciliter les rapatriements», a déclaré Alexander Dobrindt, membre de la CSU. Le SPD, membre de la coalition, s’est érigé contre cette proposition.
«J’envisage de conclure des accords directement avec l’Afghanistan pour faciliter les rapatriements», a déclaré le ministre fédéral allemand de l’Intérieur du nouveau gouvernement Merz jeudi 3 juillet.
La série de concerts des frères Gallagher, qui débute le 4 juillet, profite à l’économie du Royaume-Uni. L’hôtellerie, les transports, les billets et le merchandising représentent déjà une manne financière selon les experts de l’industrie musicale.
Laissé libre par les Gunners à la fin de la saison écoulée, le milieu international ghanéen de 32 ans faisait l’objet d’une enquête qui a débuté en février 2022.
INFO LE FIGARO - L’homme a consenti à un prêt qui devait lui être remboursé au bout de six mois. Cinq ans plus tard, il entame une procédure au pénal pour «abus de faiblesse» contre le promoteur immobilier qui a, selon lui, profité de sa pathologie psychiatrique.
Les derniers espoirs des Bleus reposent sur Arthur Rinderknech, qui affronte le Polonais Kamil Majchrzak. Carlos Alcaraz sera le dernier à entrer en piste dans le tableau masculin.