La Polonaise a remporté samedi le tournoi londonien (6-0, 6-0), son sixième titre du Grand Chelem. Son expérience a fait la différence face à l’Américaine, qui disputait sa première finale en Majeur.
L’Italien de la Lidl-Trek s’est imposé au sprint, samedi, à Laval, et conforte son avance au classement par points. Le maillot vert a devancé Wout van Aert (Visma-Lease a Bike) et Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck). Tadej Pogacar reste en jaune.
Des habitants près d’une voiture incendiée après des frappes massives de drones et de missiles russes dans la ville de Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine, le 12 juillet 2025.
Selon l’agence météorologique Aemet, 90 millimètres d’eau, soit 90 litres par mètre carré, pourraient tomber en l’espace d’une heure samedi en fin d’après-midi près de Barcelone et dans la province de Tarragone.
La semaine passée, 29 personnes, dont un prêtre et un certain nombre de professionnels de la santé, avaient été arrêtées dans la capitale britannique pour avoir participé à une manifestation similaire.
Des policiers portent un manifestant lors d’une manifestation contre l’interdiction du groupe Palestine Action, sur la place du Parlement, à Londres, au Royaume-Uni, le 12 juillet 2025.
Plusieurs échanges ont remis en question la manière dont la presse nationale et régionale aborde la « ruralité », lors de l’événement qui se tient du 11 au 13 juillet à Couthures-sur-Garonne.
Yannick Jaulin (2ᵉ à gauche) et Dorothée Barba (4ᵉ), lors de la conférence « Un média national à l’écoute des territoires », au Festival international de journalisme, à Couthures-sur-Garonne (Lot-et-Garonne), le 12 juillet 2025.
Le président de la République a affirmé qu’il revenait «plus que jamais à la Commission d’affirmer la détermination de l’Union à défendre résolument les intérêts européens».
«L’annonce du président Trump est un signal d’alarme pour l’industrie des deux côtés de l’Atlantique», a asséné la Fédération allemande de l’industrie (BDI).
Iga Swiatek était pressée, très pressée. En 57 minutes, l’ancienne numéro 1 mondiale a humilié l’Américaine Amanda Anismova (6-0, 6-0), totalement crispée. Du jamais vu dans l’histoire du tournoi… depuis 1911.
Après une mise à jour, le 7 juillet, le chatbot a, dans certaines de ses réponses, fait l’éloge d’Adolf Hitler, dénoncé des «stéréotypes anti-blancs» sur X ou la représentation «disproportionnée» des juifs à Hollywood.
Le Maillot jaune slovène et les autres cadors du peloton ont passé une journée tranquille samedi, lors de la huitième étape de la Grande Boucle. Et le classement n'a pas bougé.