Vue normale

Reçu aujourd’hui — 7 novembre 2025Actualités

Lyon, Lille et Nice battus en Ligue Europa, Strasbourg sauve la soirée européenne des clubs français

L’OL et Lille, battus par le Betis Séville et l’Etoile Rouge de Belgrade, gardent leurs chances de qualification. Nice continue de sombrer avec une énième défaite, face à Fribourg cette fois-ci. Les Alsaciens ont réussi à l’emporter en Suède en Ligue Conférence face au BK Häcken.

© CRISTINA QUICLER / AFP

Le défenseur de Lyon Ruben Kluivert (à droite) et l’attaquant du Betis Cédric Bakambu, lors du match de la 4ᵉ journée de Ligue Europa, au stade La Cartuja de Séville, le 6 novembre 2025.

Le genre « X » de nouveau interdit sur les passeports américains après une décision de la Cour suprême

La décision du département d’Etat américain de cesser de délivrer des passeports avec le genre « X » ou avec un genre différent de celui de naissance des titulaires du document avait été suspendue par la justice en première instance puis en appel.

© JUSTIN SULLIVAN / AFP

Passeport américain sur lequel la mention « M » est inscrite pour le genre de son titulaire. Le 6 novembre 2025 à San Anselmo, en Californie.

Le Pérou déclare la présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum, persona non grata

Le Parlement péruvien reproche à la présidente mexicaine l’asile qu’elle a accordé à l’ancienne première ministre péruvienne Betssy Chavez, poursuivie pour coup d’Etat.

© Henry Romero / REUTERS

La présidente mexicaine, Claudia Sheinbaum, lors d’une conférence de presse au Palais national, à Mexico, le 3 novembre 2025.

La Cour suprême autorise Trump à interdire les passeports ne correspondant pas au genre de naissance

Le président américain a signé, le jour de son investiture, un décret selon lequel son administration ne reconnaîtrait désormais l’existence que de «deux sexes, masculin et féminin», définis à la naissance.

© Jonathan Ernst / REUTERS

Donald Trump dans le Bureau ovale à Washington, le 6 novembre 2025.

Biathlon : Julia Simon sanctionnée... mais pas privée des JO de Milan-Cortina

Condamnée pour vol et fraude à la carte bancaire, la biathlète française a été autorisée à participer aux prochains JO d’hiver par la Fédération française de ski (FIS).

© NordicFocus / Icon Sport

Julia Simon pourra participer aux JO d’hiver 2026.
❌