Vue normale

Reçu aujourd’hui — 18 mai 2025Actualités

Bruno Retailleau élu à la présidence de LR : Wauquiez appelle à « éviter le poison de la division », Bayrou salue une « magnifique victoire »

Le ministre de l’intérieur, qui a obtenu 74,3 % des suffrages contre 25,7 % à son rival, a confirmé, dimanche, sur TF1, qu’il resterait à Beauvau. Il estime que sa « famille politique est à même aujourd’hui de porter notre projet pour la présidentielle ».

© KIRAN RIDLEY / AFP

Le ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, salue ses partisans, dimanche 18 mai 2025, à Paris, après sa victoire pour la présidence du parti Les Républicains.

Au Portugal, la coalition de droite sortante arrive en tête des élections législatives, l’extrême droite confirme sa poussée

Le premier ministre Luis Montenegro risque de se retrouver, à nouveau, pris en tenaille entre le Parti socialiste, grand perdant de la soirée, et l’extrême droite.

© FILIPE AMORIM / AFP

Le premier ministre portugais Luis Montenegro, le 18 mai 2025.

En direct, guerre à Gaza : la France demande que la reprise de l’aide humanitaire soit « immédiate, massive et sans entrave »

L’armée israélienne a annoncé dimanche avoir entamé une « vaste opération terrestre dans le nord et le sud de la bande de Gaza au cours des dernières vingt-quatre heures », dans le cadre de l’opération baptisée « Les chariots de Gédéon ».

© Jehad Alshrafi / AP

Des Palestiniens déplacés fuyant Beit Lahya dans le cadre des opérations militaires israéliennes en cours dans la bande de Gaza arrivent à Jabalia, dans le nord de Gaza, le 18 mai 2025.

En Pologne, le candidat pro-européen légèrement en tête du premier tour de l’élection présidentielle

Rafal Trzaskowski (30,8 % des voix) affrontera, au second tour, le 1ᵉʳ juin, le candidat nationaliste Karol Nawrocki (29,1 %), soutenu par le parti Droit et justice (PiS).

© Kacper Pempel / REUTERS

Le maire de Varsovie, Rafal Trzaskowski, à Sandomierz, en Pologne, le 18 mai 2025.

Choose France : des investisseurs du monde entier réunis autour d’Emmanuel Macron pour une édition «historique»

DÉCRYPTAGE - Après le précédent record de 15 milliards d’euros d’investissements annoncés en 2024, Emmanuel Macron compte dépasser la barre des 20 milliards lors du désormais traditionnel sommet à Versailles.

© Blondet Eliot/ABACA

Pour la huitième année consécutive, Emmanuel Macron (ici, en 2024) accueille les dirigeants de grands groupes internationaux au château de Versailles dans le cadre du sommet Choose France.

Difficultés économiques, changement de stratégie... Des projets emblématiques des éditions précédentes de Choose France encore incertains

DÉCRYPTAGE - Les annonces ne sont pas toujours suivies d’effets. Des remises en cause des modèles économiques peuvent les remettre en cause.

© LUDOVIC MARIN / AFP

Le président français Emmanuel Macron prononce un discours lors du septième Sommet Choose France au Château de Versailles le 13 mai 2024.

Hypertrophie de la prostate: quand s’inquiéter?

Qu’est-ce que la prostate? Quels sont les signes d’un problème de prostate? Quand s’inquiéter de mictions fréquentes? Quels sont les examens clés? Nos réponses.

© a/Peakstock - stock.adobe.com

En France, environ 1 million d’hommes de plus de 50 ans sont concernés par ce qu’on appelle l’hypertrophie bénigne de la prostate.

Top 14 : La Rochelle écrase Montpellier et fait un pas vers la qualification

Ce dimanche soir en clôture de la 24e journée, le Stade Rochelais a largement battu une équipe de Montpellier brouillonne (47-18) et prend la 5e place du classement.

© Eddy Lemaistre / Icon Sport

Alldritt a été décisif dans le succès des Rochelais. 
❌