Le peloton lance la 112ᵉ édition de la Grande Boucle, samedi, par une étape partant et arrivant à Lille, et sillonnant le Nord. Qui endossera le premier maillot jaune du Tour ?
Vieille pratique considérée autrefois comme marginale, la strangulation érotique progresse, notamment chez les jeunes. Mais le « choking sex » n’est pas sans danger.
Aussi célèbres que le palais Renaissance qu’ils entourent, les jardins de l’Académie de France en Italie viennent d’être réagencés par des artistes et des paysagistes. Impulsé par le directeur de l’institution, cet embellissement du patrimoine végétal fait la part belle aux agrumes, fruits emblématiques des lieux.
Un an après les Jeux olympiques, trois bassins accueillent les Franciliens et touristes du 5 juillet au 31 août. Des baignades gratuites sous haute surveillance.
La durée des grandes vacances est au menu des débats de la convention citoyenne sur les temps de l’enfant. Retour sur deux siècles d’histoire et d’évolution de cette longue pause estivale.
A rebours des bikinis réduits à leur plus simple appareil ou des une-pièce prisées des nageuses, les maillots de bain drapés sculptent les corps privilégiant le style et le retour à un certain glamour.
Le 17ᵉ sommet du groupe de pays émergents se tiendra dimanche et lundi à Rio. Les absences du président chinois, Xi Jinping, et de son homologue russe, Vladimir Poutine, affaiblissent toutefois la portée, en particulier politique, de l’événement.
Le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, prononçant un discours lors de la 10e réunion annuelle de la Nouvelle Banque de développement (NDB), dans le cadre du sommet des BRICS, à Rio de Janeiro, au Brésil, le 4 juillet 2025.
Avec le déferlement de diamants conçus en laboratoire, les pierres voient leur valeur fondre. Les grands noms de la haute joaillerie utilisent aussi bien les unes que les autres.
Un nouveau rassemblement contre l’autoroute A69 Toulouse-Castres est en cours à Maurens-Scopont dans le Tarn. Les autorités craignent des débordements. Les organisateurs répondent qu’ils se rassemblent sur un terrain privé.
Les propos du président turc Recep Tayyip Erdogan interviennent quelques jours avant une cérémonie annoncée par le PKK au Kurdistan irakien, au cours de laquelle ils brûleront leurs armes.
Selon l’armée israélienne, ces attaques visent des combattants du Hamas qu’elle accuse de se cacher parmi les civils en se servant de ces derniers comme «boucliers humains».