Selon l’Institut allemand Kiel, depuis juin, l’Europe a fourni environ 95 milliards de dollars d’aide militaire à Kiev, contre 75 milliards pour Washington. Les armes restent en grande partie fabriquées outre-Atlantique.
Volodymyr Zelensky entouré des dirigeants du Danemark, d’Estonie, de Lituanie, de Suède, d’Islande, de Lettonie et de Finlande, à Copenhague, le 3 septembre 2025.
Dans l’attente des résultats de l’enquête, le maire de la capitale portugaise a ordonné la suspension immédiate des autres funiculaires de la ville afin d’y mener des inspections techniques. Le Quai d’Orsay a annoncé qu’une Française faisait partie des blessés.
Le leader de la recherche en ligne est condamné à payer 325 millions d’euros pour ses pratiques publicitaires, alors que l’administration Trump menace les pays qui s’en prendraient aux entreprises de tech américaines.
A quelques jours de sa probable chute, le gouvernement s’apprête à présenter des projets de décrets visant à réformer le panier de soins accordé aux étrangers sans papiers.
D’après l’Organisation internationale pour les migrations, environ 858 000 migrants seraient présents sur le territoire libyen. Ces derniers mois, le gouvernement multiplie les mesures populistes et répressives à leur encontre.
Une partie des droits de douane imposés par Ottawa à Washington en réponse aux attaques commerciales américaines ont été levés le 1ᵉʳ septembre. Une volte-face pour celui qui s’est fait élire sur sa capacité à affronter le président des Etats-Unis.
Les volleyeuses françaises Amandine Giardino, Héléna Cazaute et Juliette Gélin célèbrent leur succès face à la Chine, en huitièmes de finale des championnats du monde, à Bangkok, le 31 août 2025.
Il n’y aura aucune concurrente tricolore pendant la compétition, qui se tiendra du 4 au 14 septembre à Liverpool. Les résultats des tests de féminité exigés par la fédération internationale n’ayant pas été transmis à temps.
Le réalisateur de Gladiator a terminé l’enregistrement des scènes de The Dog Stars, une science-fiction inspirée d’un roman de Peter Heller. Le long-métrage sortira le 25 mars 2026.
«En juillet et août, 7.628 animaux ont été recueillis dans les 62 refuges et maisons SPA» et «2.256 animaux - essentiellement des chatons - ont été pris en charge par les familles relais», regrette la Société protectrice des animaux dans un communiqué diffusé jeudi.
Un courrier a été envoyé pendant l’été à la mairie par les représentants de la fondation Wunderman afin de récupérer les œuvres qui avaient été à l’époque données à la ville en vue de la création d’un petit Mucem mentonnais.
Le pouvoir burkinabè, dirigé par le capitaine Ibrahim Traoré, a voté la pénalisation de l’homosexualité le 1er septembre. Un signal fort du rejet de l’Occident par le Burkina Faso, qui rejoint en cela la politique des autres pays membres de l’Alliance des États du Sahel.
Le président du Burkina Faso, Ibrahim Traoré, arrive au Kremlin pour assister à un concert de gala organisé en l’honneur des chefs des délégations étrangères participant au 80e anniversaire de la Victoire dans la Grande Guerre patriotique, à Moscou, en Russie, le 8 mai 2025.
La mégaopération policière lancée le 28 août dernier au Brésil a visé un réseau sophistiqué d’entreprises, de stations-service et de fonds d’investissement, par lequel le PCC, le plus puissant groupe criminel du pays, blanchissait son argent et assurait sa mainmise sur le secteur des carburants. La presse salue l’efficacité de ce type d’enquête.
La police militaire se rassemble devant un immeuble situé avenue Faria-Lima, alors que la police fédérale brésilienne et l’administration fiscale ont lancé des opérations visant les réseaux de blanchiment d’argent et de fraude liés au crime organisé du gang PCC dans le secteur des carburants, à Sao Paulo, au Brésil, le 28 août dernier.