Le convoi transportant les corps est arrivé à l’institut national de médecin légale de Tel-Aviv. Vingt dépouilles doivent encore être restitués. « Le travail n’est pas terminé ; les morts n’ont pas été restitués comme promis », avait averti Donald Trump avant ce nouveau transfert.
Près de trois semaines après le début des manifestations de la Gen Z et alors que le président s’était enfui à l’étranger, des soldats ont annoncé prendre le pouvoir mardi.
Le colonel Michael Randrianirina (au centre), avec d’autres militaires, lors de l’annonce de leur prise de pouvoir, devant le palais présidentiel, à Antananarivo, le 14 octobre 2025.
Lors de sa déclaration de politique générale, le premier ministre, Sébastien Lecornu, a estimé que ce texte adopté en conseil des ministres mardi 14 octobre était une « urgence ».
Le président de la République, Emmanuel Macron, lors de la conclusion, au palais de l’Elysée, du sommet pour l’avenir de la Nouvelle-Calédonie, à Paris, le 12 juillet 2025.
Le président ukrainien a déchu de sa nationalité le maire d’Odessa, Hennadi Troukhanov. Il est accusé d’avoir la nationalité russe et de « posséder un passeport international valide du pays agresseur ». Le retrait de sa nationalité ukrainienne devrait de facto le priver de son mandat de maire.
Boris Vallaud, chef de file des députés socialistes, avait annoncé dans l’Hémicycle que le PS était prêt à « faire le pari » du débat parlementaire, après que M. Lecornu a proposé la suspension de la réforme des retraites.
Vingt corps d’otages doivent encore être restitués. « Le travail n’est pas terminé ; les morts n’ont pas été restitués comme promis », avait averti Donald Trump avant ce nouveau transfert.
Le Trésor américain avait annoncé jeudi un échange bilatéral de devises de 20 milliards de dollars et une intervention directe sur le marché des changes pour soutenir un peso sous pression.
Peu connu du grand public, ce vétéran du secteur vend depuis plus de vingt ans une solution de géolocalisation, y compris à des régimes autoritaires. Parmi ses cibles : un journaliste enquêtant sur le Vatican, un employé d’Airbus ou la star de cinéma Jared Leto.
Sur le réseau social X, la vice-présidente d’Horizons accuse le premier ministre de «brader l’avenir des Français sur l’autel d’intérêts partisans», en réaction à la décision de suspendre la réforme des retraites pour obtenir la non-censure des socialistes.
Invité mardi soir de LCI, le ministre de la Justice a étrillé le secrétaire général de Renaissance pour sa prise de distance avec Emmanuel Macron, soulignant qu’il a été «ministre, premier ministre et chef du parti du président de la République».
L’élue de 76 ans a encaissé 41 chèques entre 2018 et 2023 pour des montants allant de 500 à 10.000 euros, versés systématiquement sur son compte bancaire.
Photo d’illustration : le tribunal correctionnel de Montauban a condamné mardi à six mois de prison avec sursis une conseillère municipale pour abus de faiblesse, après avoir soutiré 56.000 euros à un homme de 98 ans.