Le bureau du premier ministre israélien a conditionné sa réouverture à la remise des dépouilles d’otages encore retenues à Gaza par le Hamas. L’ambassade palestinienne en Egypte avait affirmé plus tôt que le poste-frontière serait rouvert lundi 20 octobre.
Des camions transportant de l’aide humanitaire se préparent à entrer dans la zone tampon située à l’extérieur du passage frontalier de Rafah entre l’Égypte et la bande de Gaza, le 16 octobre 2025.
Plus de 2 700 rassemblements sont prévus dans la journée, dans les grandes villes américaines comme dans des bourgades d’Etats républicains, ainsi qu’à proximité de la résidence de Donald Trump en Floride.
L’économiste énumère, dans sa chronique, les conséquences de la hausse de la richesse par rapport au produit intérieur brut, aux Etats-Unis comme en Europe.
Le documentaire hommage de Sonia Gonzalez tente de cerner l’univers aussi ésotérique que luxuriant de la chanteuse, autrice, musicienne et compositrice.
Le couple a affirmé à la justice avoir perdu des gains professionnels pour s’occuper de leur enfant handicapé. La Cour de cassation leur a donné raison.
«Le projet de budget comporte 14 milliards de hausses d’impôts, c’est beaucoup trop. (...) Il faut le moins d’impôts possible dans le budget 2026», a notamment estimé le député LR des Hauts-de-Seine Philippe Juvin
Ce point de passage, fermé en grande partie depuis mai 2024, permettra aux Palestiniens résidant en Egypte de retourner à Gaza, précise l’ambassade, dans un communiqué.
Des camions transportant de l’aide humanitaire se préparent à entrer dans la zone tampon située à l’extérieur du passage frontalier de Rafah entre l’Égypte et la bande de Gaza, le 16 octobre 2025.
Malgré le renforcement des moyens mis en œuvre en France pour empêcher les traversées, avec le soutien financier du Royaume-Uni, plus de 36 300 personnes sont arrivées clandestinement en Angleterre depuis le début de l’année.
Un livre puissant, qui mêle aux images de la photoreporter des écrits envoyés à ses parents, rend justice à cette femme partie seule, à 21 ans, pour Saïgon.
L’aide-soignant de la marine américaine Vernon Wike, auprès d’un soldat mortellement blessé lors de l’assaut de la colline 881, au Vietnam (bataille de Khe Sanh), le 30 avril 1967.