La plateforme de vidéos américaine s’impose dans les usages, poussant les groupes audiovisuels à accélérer leur mutation numérique et à convaincre des influenceurs de venir sur leurs antennes, dans l’espoir de capter les jeunes publics.
Pedro Pina, vice-président et directeur de YouTube, assiste à la séance photo inaugurale du Marché international des programmes de communication, à Cannes (Alpes-Maritimes), le 13 octobre 2025.
Le président ukrainien s’est adressé, mardi, à la Commission, qui prévoit de débloquer progressivement les avoirs russes gelés. « Je leur ai dit que nous n’allions pas nous battre pendant des décennies, mais que vous deviez montrer que, pendant un certain temps, vous seriez en mesure de fournir un soutien financier stable », a-t-il insisté.
La cour d’appel a placé M. Nacer sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire métropolitain, obligation de pointer au commissariat et de remettre ses passeports.
L’Union européenne s’est dite « gravement préoccupée » mardi par l’intensification des hostilités dans la ville soudanaise d’El-Fasher, et a appelé « toutes les parties belligérantes à désamorcer la situation ».
Cette image tirée d’une vidéo diffusée le 26 octobre 2025 sur le compte Telegram des Forces de soutien rapide (RSF), montre des combattants des RSF brandissant des armes et célébrant leur victoire dans les rues d’El-Fasher, la capitale du Darfour du Nord, au Soudan.
Ces quartiers de lutte contre la criminalité organisée apportent «les garanties nécessaires» pour la procédure conduisant à la décision d’y placer des détenus ou «pour le respect des droits des détenus», explique l’institution.
NOUS Y ÉTIONS - Le disc-jockey français a investi le premier étage de la Dame de fer lundi soir devant 200 fans lors d’une « Purple Door » organisée par Deezer. Une avant-première originale qui présentait les morceaux de son prochain disque qui sort le 7 novembre.
Poursuivi à la suite d’un post sur les réseaux sociaux en soutien aux acteurs de la société civile arrêtés et incarcérés, l’ancien Premier ministre Moussa Mara a été reconnu coupable de plusieurs infractions dont “opposition à l’autorité légitime” et “atteinte au crédit de l’État”.
Les autorités iraniennes ont fusionné l’une des plus grandes banques privées du pays avec la principale banque étatique. Cette opération met en lumière l’ampleur de la corruption, ainsi que les défis économiques auxquels le pouvoir doit faire face, selon les médias locaux.
Les mesures décidées par Washington contre les sociétés Lukoil et Rosneft embêtent particulièrement la Hongrie, qui importe 80 % à 90 % de son brut de Russie. Le pouvoir craint une explosion des prix et des pénuries sans cette source de plus en plus fragile.
Contre toute attente, le parti du président argentin a largement remporté les élections de mi-mandat du 27 octobre. Pour son “parrain et protecteur” américain, comme le désigne “La Vanguardia”, il s’agit aussi d’un succès géopolitique de taille alors que les États-Unis cherchent à contrecarrer l’influence chinoise dans la région.