Les sénateurs ont également proposé, samedi, en commission le gel, en 2026, des prestations sociales et celui des pensions de retraite, supprimés il y a quelques jours par l’Assemblée nationale.
Pour la quatrième fois en deux ans, les pays n’ont pas réussi à s’accorder sur le calendrier du rapport phare du groupe d’experts du climat. Certains pays veulent repousser sa parution pour amoindrir l’action climatique.
James Skea, président du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), s’exprime lors d’une réunion des ministres du Climat à l’hôtel Marienlyst Strandhotel d’Helsingör le 21 mars 2024.
Dans l’émission « La Dernière », l’humoriste avait moqué la police et la gendarmerie, les comparant à l’organisation Etat islamique. Le ministre de l’intérieur a adressé une plainte au parquet de Paris pour dénoncer des « propos inqualifiables ».
Des manifestations anti-mafia ont débuté samedi après midi en Corse, à l’appel de divers collectifs et syndicats. En mars, une première manifestation avait réuni entre 1 500 et 3 000 personnes, alors que rare sont ceux qui acceptent de parler du sujet à visage découvert.
Les répercussions du conflit à Gaza et le poids d’un antisémitisme vécu au quotidien rapprochent toujours plus les juifs phocéens de la droite et de l’extrême droite locales, Traditionnellement pourtant, la communauté juive marseillaise comptait des représentants sur l’ensemble de l’échiquier politique.
Ces 15 dépouilles mortelles ont été restituées par Israël en échange du corps de l’un des quatre derniers otages dans l’enclave, Meny Godard, rendu jeudi soir par le Hamas et le Jihad islamique.
RÉCIT - S’ils sont près de 4 jeunes sur 10 à acheter des produits du mastodonte chinois de l’ultra fast fashion, ils sont aussi plus de 8 sur 10 à se sentir très préoccupés par l’environnement. Derrière cette contradiction flagrante, une jeunesse divisée ou simplement pétrie de contradictions ?
La transformation de l’hôtel de Fourcy place des Vosges en logements sociaux doit être examinée au Conseil de Paris la semaine prochaine. Le projet divise profondément les élus.
Les défenseurs d’une alimentation riche en viande et en protéines n’hésitent pas à invoquer nos ancêtres préhistoriques et leurs repas prétendument composés de proies fraîchement capturées. Sauf que le mythe d’un régime alimentaire carné venu du fond des âges serait justement… un mythe, explique le site d’information américain “Vox”.